Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Van_Mystikano

Pages: [1] 2 3 ... 260
1
L'expulsion a clairement changé le match, j'aurais aimé voir comment l'Ajax allait réagir à la domination allemande. C'était un test intéressant. Mais au final on a eu un autre test vu qu'il a fallu attendre la 72eme minute pour égaliser, et la frustration commençait à se faire sentir.

D'ailleurs félicitations à TH pour ne pas avoir fait son changement habituel Antony- Neres à la 70eme minute, car c'est clairement via les centres d'Antony que l'équipe se montrait dangereuse.

2
Antony va signer au PSG ou au Real pour 100 millions après la coupe du monde 2022

3
Et Kudus qui nous tente une Papin derrière...Bon, juste sur ses premières touches de ballon, je le trouve tout de suite plus intéressant que Gravenberch

4
Haller il dort cette 2eme mi temps, c'est trop tendre pour faire craquer la défense allemande

5
Dortmund a été au dessus sur cette 1ere période, jusqu'à l'expulsion (très) sévère d'Hummels au moins. L'Ajax n'est pas très bien en place tactiquement, surtout les milieux, c'est dans ce genre de matchs qu'on voit les limites d'Alvarez, les allemands ont décidé de presser haut et fort, et Alvarez n'est pas capable de se retourner balle au pied ni de faire quoi que ce soit de créatif, du coup ça oblige les DC et latéraux  à allonger le jeu et chercher loin devant, et le ballon est vite perdu.

Bon, y'a largement moyen de gagner le match maintenant qu'ils sont à 10 en face. Moi je donnerais sa chance à Kudus, c'est le moment de voir ce qu'il a dans les tripes.

6
Victoire impressionnante, 9 points et une différence de buts de +10 en trois matchs de C1 dans un groupe où y'a quand même Dortmund, je pense que les équipes ayant fait aussi bien/mieux ces 10/15 dernières années doivent se compter sur les doigts d'une main.

L'Ajax est une machine, comme City, comme le Bayern, comme l'était le grand Barça, et un peu le Real et Liverpool aussi... Une machine un peu low cost si on prend en compte la qualité des joueurs individuellement parlant, mais une machine quand même. Qui impose son jeu et son rythme à l'adversaire et qui le fait déjouer. Y'a juste trop d'intensité. Le pire c'est que l'Ajax a étrillé un adversaire de haut niveau sans faire un match vraiment impressionnant selon moi, j'ai vu mieux ces dernières années. Là j'ai trouvé aucun joueur vraiment excellent. Mazraoui, Blind, Alvarez et Haller ont fait un gros match, mais pas comparable avec la prestation de Tadic contre le Real par exemple. Et Tadic, Antony, Gravenberch ont multiplié les déchets comme ça a déjà été mentionné.

Maintenant un bémol quand même : Si je compare avec les équipes que j'ai cité au dessus, je trouve que l'Ajax est indéniablement plus fragile défensivement, hier Dortmund s'est quand même procuré 4 bonnes grosses occasions, heureusement que Pasveer était dans un grand soir.
Vous allez me dire que c'est normal, que y'avait quand même Haaland  en face et je suis d'accord, et puis dans le style de jeu de l'Ajax, tellement offensif, il est effectivement normal de s'exposer derrière. C'est un jeu d'attaque défense où Dortmund aurait pu marquer 4 buts et l'Ajax aurait pu marquer 12. Donc bon, tant que le ratio sera ainsi, l'Ajax gagnera (facilement) ses matchs, ok.
Mais moi ce qui m'inquiète c'est la facilité avec laquelle Dortmund s'est procuré ces occasions, là où l'Ajax devait quand même construire un minimum, Dortmund pouvait se créer des occasions juste avec un long ballon devant, sorti de nul part, comme sur l'occasion où Halland frappe la barre. Un long ballon aérien, Timber facilement battu, et boum derrière...

Comment ça va se passer si l'Ajax encaisse un ou deux buts comme ça en début de match ? Je vois déjà la charnière centrale douter, Antony devenir agressif et commencer à bégayer son jeu, Berghuis nous faire sa tronche de chauve souris à l'agonie...

Aussi je continue à dire que Gravenberch est bien surcoté , hier c'était l'un des moins bons et Klaassen a été meilleur que lui quand il est entré, il a récupéré plusieurs bons ballons, d'ailleurs c'est lui qui va gratter le ballon dans les pieds de l'adversaire sur le dernier but.






7
On ajoute le Bayern à la liste. Chelsea c'est costaud aussi, un énorme volume de jeu au milieu et Lukaku ferait souffrir nos défenseurs avec son physique. Quand tu vois comment Timber s'est fait bouger sur le but (injustement ?) refusé de Besiktas, y'a de quoi avoir peur.
Manchester United ça reste une très grosse équipe sur le papier et s'ils changent de coach (fort probable), j'aimerais pas les jouer.
L'Atletico c'est pas fameux en ce début de saison mais ça reste une grosse équipe bien huilée, y'a des chances que ça monte en puissance.

En revanche je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le Real, le Barca et les gros clubs italiens sont hyper prenables.

Pour moi l'objectif top 10 européen est très réaliste cette saison, mais je préfère rester sur la défensive pour l'instant. Je vois un début de saison assez comparable à celui de 2019/2020. Faire un gros parcours européen avec Veltman en DC, je n'y croyais pas, et au final c'est lui qui nous fait perdre contre Valence. Sur un détail comme dirait TH, mais j'ai peur que ce soit encore sur ce genre de détails qui nous fasse perdre des matchs importants. Bon en théorie ça devrait le faire pour passer le premier tour, sauf accident. Attention quand même car je m'attends vraiment à ce que le Sporting et Besiktas aient un autre visage au match retour, les deux équipes avaient plusieurs joueurs absents, surtout Besiktas, c'était vraiment une équipe bis ce soir.

Mais après ? Ca va être quoi les détails qui vont nous tuer en huitième ou en quarts? Prendre un but de la tête sur coup de pied arrêté qui aurait pu être évité si on avait recruté un bon DC de plus d'1m80 derrière pendant la trève hivernale ? prendre un but sur une boulette de Pasveer ou Stekelenburg qui aurait pu être évité si Onana n'avait pas pris ses comprimés à la con/ avait prolongé son contrat... Perdre à cause d'un face à face raté de Danilo qui aurait pu être évité si le club n'avait pas oublié d'inscrire la nouvelle recrue offensive à 20 millions ?

Des détails pour TH et sa bande, du foutage de gueule pour n'importe quel fan un minimum sensé.

D'ailleurs juste après l'erreur concernant Haller, TH avait dit que ça n'allait en aucun cas être utilisé comme prétexte pour justifier un quelconque échec de l'Ajax en Europe vu que l'effectif était assez garni avec Tadic, Brobbey et Traoré pouvant jouer en pointe. Et la théorie complotiste " l'Ajax n'a volontairement pas inscrit Haller pour que Brobbey puisse avoir du temps de jeu et prolonger" a légitimement existé.
Et là, après le quadruplé contre le Sporting, TH nous sort " Quand je vois ce que Sebastien a fait ce soir, je me demande ce que ça aurait été s'il était avec nous en Europe l'année dernière".

Pas un peu manipulateur le TH ? Qu'on soit fan de lui ou non, faut reconnaitre qu'il a un petit côté à la Domenech qui est assez inquiétant, ils ont le même signe astrologique en plus, celui du verseau, le signe des types qui font tout pour être unique et jouer aux génies...



8
Deuxième mi temps moins impressionnante, les turcs ont eu des opportunités.

9
Une grosse classe d'écart, je crois qu'en terme de pressing, j'ai jamais vu un truc comme ça ces dernières années dans un match de C1, Ajax ou pas. Ca me rappelle le Barca d'avant. 72% de possession de balle mais je crois qu'on était à plus de 80 sur le dernier quart d'heure de cette mi temps

Après encore une fois faut relativiser, l'adversaire est faible ce soir, et ils ont tapé le poteau en premier suite à un mauvais alignement de la défense ajaciede.

Les turcs se sont beaucoup fatigués à courir, en faisant entrer Klaassen et Neres , y'a moyen de mettre au moins 2 buts de plus ce soir.

10
1-0 Berghuis sur un très bon travail de Tadic

11
Besiktas joue avec l'équipe B, je sais pas s'il y'a beaucoup de blessés ou quoi exactement mais il manque : Vida en défense centrale, Hutchinson au milieu, Ozyakup est sur le banc, Pjanic pas là non plus, pareil pour Ghezzal, Alex Teixeira ou encore le canadien Larin qui était le meilleur buteur du club la saison dernière.

Ce soir ils font jouer deux jeunes turcs (18 et 20 ans en défense), et ils restent sur une défaite en championnat...

En gros victoire impérative pour l'Ajax, la côte est à 1,13 sur Winamax, 12 pour le match nul et 22 pour Besiktas, ça en dit long sur le statut de favori de l'Ajax ce soir.

12
Matchs en direct / Re : Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 20 septembre 2021, 17:52:59 »
Je ne suis pas du tout d'accord sur cette notion d'immunité.  Aucun joueur n'a une immunité, je n'y crois pas du tout.  Gravenberch est un joueur extraordinaire, donc bien sur qu'il doit jouer.  Je vous respecte tous les 2 énormément (VM et Динамо) mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre composition au milieu.  Le milieu de terrain que vous préconisez n'irait pas bien loin car Klaassen est incapable de garder le ballon.  Donc entre Alvarez qui est surtout là pour détruire et Klaassen qui ne peut pas conserver le ballon dans ses pieds, qui va lier la defense à l'attaque?  Ce que fait Gravenberch à chaque match et ce que faisait Frenkie.  Je ne dis pas que Klaassen ne doit jamais jouer mais pour moi il a en effet perdu sa place de titulaire.  Encore une fois, un axe central Klaassen-Haller ne fonctionne pas car ils sont tous les 2 lent et faible techniquement.

C'est vrai qu'avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, y'a pas vraiment de joueur capable de tenir le ballon et faire le jeu au milieu. Et que c'est contraire au style de l'Ajax. Mais bon, l'année dernière l'Ajax a fait de très gros matchs avec Alvarez-Blind-Klaassen au milieu, et y'avait personne pour tenir le ballon non plus. Juste un pressing hyper étouffant sur l'adversaire et Blind qui cherchait directement les attaquants.
Gravenberch il est très loin de faire ce que Frenkie faisait en terme d'impact sur le jeu pour l'instant.

Mais bon, le vrai problème de cette équipe c'est pas le milieu, c'est la défense. La charnière Timber-Martinez ne tiendra jamais sur le long terme, j'ai même pas le souvenir d'avoir vu une défense centrale avec deux joueurs en dessous d'1m80 au haut niveau dans ma vie.

13
Matchs en direct / Re : Ajax - SC Cambuur, Eredivisie J5
« le: 20 septembre 2021, 00:57:41 »
Je n'aurais jamais imaginé défendre Klaassen mais après la dernière saison qu'il a faite + ses derniers matchs avec les PB, je pense qu'il mérite une place de titulaire. Mais c'est pas Berghuis que j'enlèverais moi, c'est Gravenberch. Je continue à penser et comprendre que ce dernier a un gros potentiel pour son âge, mais pour moi il est indéniablement moins important qu'Alvarez ou Klassen dans l'équilibre de l'équipe.

Avec un milieu Alvarez-Klaassen-Berghuis, t'as une tour de contrôle devant la défense qui organise le pressing et sécurise, un chien battu qui court, fait le lien entre la défense et l'attaque et a cette capacité à marquer des buts, et un joueur créatif juste devant pour donner la dernière passe à Haller/frapper de loin.

Après je comprendre que c'est dans la philosophie de l'Ajax de faire jouer des jeunes joueurs, surtout issus du centre de formation et que y'a un gros intérêt financier derrière aussi, mais s'il fallait vraiment mettre la meilleure équipe pour affronter Dortmund demain, alors je mettrais ce milieu à l'heure actuelle.

Gravenberch et Kudus sont encore jeunes et ont le temps pour progresser doucement mais sûrement. C'est ça qui me dérange avec l'Ajax moi, cette envie pressante de balancer des jeunes joueurs pour les vendre le plus rapidement possible, cette difficulté à gérer la situation avec leurs contrats etc.

Evidemment que dans le contexte actuel, après avoir été titulaire la saison dernière, Gravenberch accepterait difficilement de retourner sur le banc. Surtout avec des gros clubs qui lui font les yeux doux et Raiola comme agent.


14
Par contre, ce que je comprend pas, c'est que TH a fait hier soir, rentrer Kenneth Taylor au lieu de Daramy. Je veux bien comprendre qu'il fait tourner en vu du score mais je comprend pas le changement..
Si Haller joue comme ça tout les matchs Danilo il va avoir de la très grosse concurrence

Qui a le courage de répondre à ça ?

15
Quel minable ce Ten Hag, avec les coachs du forum on aurait gagné 5-0  :rire:

On va gentiment attendre la fin de la phase de poule, hein. Y'a pas si longtemps ça battait 3-0 Lille, 0-3 Valence et ça terminait en Europa League contre Getafe.

Pages: [1] 2 3 ... 260