Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

la bétise a encore frappé

Démarré par cruyff, 17 Avril 2005, 17:08:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cruyff

Malgré la victoire de nos couleurs contre FEYJNOORD, je suis en colère contre la bétise de certains de nos supporter qui n'ont rien trouvé de mieux que de détrure.....deux trains qui les emenaient à ROTTERDAM. Le résultat de ces "intégristes" est que l'AJAX a joué contre le club de GULLIT sans ses supporters
En effet, la police batave les a parqué à leur arrivée à ROTTERDAM.
Par ailleurs, l'AJAX risque une sanction.
Franchement cette semaine est vraiment triste pr le football (avec les incidents de Milan).

Phalange

#1
Deux supporters de Feyenoord ont été arrêtés lors de troubles survenus dans les alentours de la gare de Rotterdam.

Par ailleurs, alors que 1600 supporters de l'Ajax étaient à bord de deux trains les menant à Rotterdam, de très nombreux dégâts ont été commis.
Les occupants de l'un de ces trains seront contrôlés par la police et seront renvoyés à Amsterdam par autocars.

D'après les dires de la police, ces supporters seront arrêtés pour dégradation, dès leur arrivée à Amsterdam.
*************************************************************

Les supporteurs de l'Ajax Amsterdam n'ont pas été admis à entrer dans le stade de Rotterdam pour assister à la victoire de leur équipe dimanche face à Feyenoord (3-2) après qu'un de leurs groupes ait complètement détruit deux trains qui les amenaient à Rotterdam.

Seul l'un des deux trains endommagés par les supporteurs de l'Ajax est finalement arrivé à Rotterdam. Les autorités de la ville de Rotterdam ont alors pris la décision de ne pas admettre de supporteurs de l'Ajax dans le stade de la ville.

Une fois arrivés, les supporteurs ont été conduit derrière des barrières et maintenus par des forces anti-émeutes. Les forces de l'ordre se penchaient sur les solutions envisageables pour reconduire les fans de l'Ajax vers la capitale.

C'est la première fois depuis 1998 que la rencontre au sommet du football néerlandais s'est disputée sans supporteurs de l'Ajax. Par ailleurs, deux supporters de Feyenoord ont été gravement blessés par des feux d'artifice que l'un d'eux avaient en poche. Ils ont dû être hospitalisés d'urgence.

Cédric [AeF]

Ils se plaignent souvent de ces "voyages organisés", appelés Combi-bus je crois. Mais bon...

J'ai lu le témoignage d'un passager du train, le rédacteur d'Ajax USA, en voici un résumé :

1 600 supporters ont fait le déplacement, divisés en deux trains partant de l'ArenA, donc 800 supps dans chaque train. Juste avant l'arrivé au stade, quelques crétins ont tiré sur l'arrêt d'urgence, malgré la présence des CRS locaux dans le train. Le train s'est donc arrêté, et une trentaine d'abrutis ont réussi à sortir du train. Y'avait pas trop de hooligans de Feyenoord dans les parrages et les CRS ont bouclé la zone en moins de deux. Mais au lieu d'arrêter les 30 crétins d'hooligans qui étaient sortis du train et jetaient des briques, ils ont essayer de faire rentrer tout le monde dans le train... Ils ont donc joué au chat et à la souris comme ça, près du stade, pendant près d'une heure...

Les supporters de Feyenoord, voyant cela, ont appelés leurs amis hooligans, mais ils n'ont jamais réussi  à s'approcher suffisamment du train pour se batter ni balancer des briques.

De son côté, le train n°2 s'approchait de Rotterdam, mais a reçu l'ordre de rester en dehors de la ville, pour attendre que la situation du train n°1 soit réglée. Ce fut tellement long que le maire de Rotterdam a dit au train n°2 de faire demi-tour.... Et là, de nouveau, c'est le drame !
Les supporters de l'Ajax ont cassé les portes du train pour sortir, se sont battu avec la police, et à 16h00, la situation était encore floue. La ligne de trains Amsterdam Rotterdam a été interrompue toute l'après midi.

Ce n'était pas fini pour le train 1. Au bout d'une heure, tout le monde était revenu dans le train et il est arrivé finalement a destination, devant De Kuip. Là, 'des centaines' de hooligans de Feyenoord les attendait avec des briques, pétards et tout l'attirail du parfait crétin. Ils ont essayé en vain de forcer les barrières.

Les supps de l'Ajax sont finalement arrivés dans une salle verrouillé, entre la sation de train et le tunnel pour aller dans la section des visiteurs. Là, on leur a annoncé que le maire ne voulait pas qu'ils rentrent dans le stade et qu'ils allaient être ramenés à Amsterdam.

Cependant, le train n'est plus vraiment utilisable, donc ce sont des bus qui ont pris la relève. Ils sont arrivés vers la 75eme minutes, et ont donc raccompagnés les supporters, escortés par de nombreux CRS, bien sûr.

Mais à la fin du match, tout le monde n'était pas encore parti, il restait encore 200 supporters dans la salle sécurisée. Quelques peu énervés par le résultats, des hooligans de Feyenoord ont essayés de renter dans la salle. Ils ont presque réussis...

La police a récupéré toutes les cartes de supporters, au moins du train n°1, pour utiliser les photos afin d'identifier les crétins qui sont sortis du train grâce au video...

On peut pas dire que les autorités ont particulièrement bien gérées la situation, mais reste que l'attitude des crétins qui sont sortis du train est pitoyable...
Était-ce bien raisonnable ?

Cédric [AeF]

Était-ce bien raisonnable ?

Phalange

en mm temps ca part en couille chaque année le long de la voix ferrée...

Cédric [AeF]

Il est maintenant question qu'il n'y ait plus de supporters dans la section visiteur lors des matchs entre l'Ajax et Feyenoord. Le parlement et les deux clubs sont pour...
Était-ce bien raisonnable ?

Phalange


ghost dog

Je sais pas vous mais moi je trouve ça incroyable, cette histoire de train c'est du jamais vu.

http://ofa.ictgroup.nl/fotoverslag.asp?id=197

Regardez la photo colonne de droite, 6ième, le nombre de sups de Feyenoord en face, impressionnant.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Cédric [AeF]

Je pense que c'était à la fin du match ça... Quand tout le monde était quelque peu dépité....  ;D

Ils veulent interdire le déplacement des supporters, mais comme on peut encore le voir sur ces photos, les supporters de Feyenoord n'ont même pas besoin d'avoir des supporters de l'Ajax sous la main pour s'amuser...  ::)  :down:

Et de toute façon, que feront les supporters à la con de l'Ajax quand l'équipe sera à Rotterdam ? Ils vont rester sagement à la maison regarder leur télé ? .... ::)
Était-ce bien raisonnable ?

Phalange

#9
CitationEt de toute façon, que feront les supporters à la con de l'Ajax quand l'équipe sera à Rotterdam ? Ils vont rester sagement à la maison regarder leur télé ?

Mes grands amis les politiciens et les dirigeants du foot seront super content d'implanter un peu partout (dans qq années en france) un systeme a l'anglaise! ou tout le monde est assis  ou les places sont tellement cheres que c reservé qu'a une "élite"  et que ca regle pas du tout le pblm de la violence bien au contraire c encore pire
exemple:
l'année derniere les parisiens etaient interdit en terre bordelaise, ou du moins ils pouvaient pas acheter de places et ca a ete encore pir: bastons dans la rue   entrée en force dans le stade

ca sera donc un bon pretexte pour mettre en place ce systeme...

c'est pas super ca?  c'est Gaynial!!!!

Gatchan77


De toute façon le problème n'a jamais vraiment été dans les stades (c'etait un peu moins vrai il y a quelques années) mais plutot en dehors avant et apres match. :police2:
c'est plutot là qu'il faut securiser ou controller.

En Belgique on parle même de retiré les grillages dans certains stades, certains stades sont entierement en places assises aussi (je trouve ça plutot bien)

Par contre interdire de stades tous les supportes sans distinction (du fanatique au pere de famille) je trouve ça stupide

vince

Oui mais bon tu vas pas non plus faire un suivi psychologique de chaque mec qui va dans un stade pour voir si tu le juge apte a y aller ou pas ... Dans ce cas la autant faire que des huis clos..
C'est impossible de supprimer la violence dans et en dehors des stades! Y 'a des cons partout, et dans les stades y'en a un bon pourcentage.. Par contre la on y pourrait ya avoir du progres c'est dans les fouilles avant de rentrer ou truc comme ca, parce que dans certaines villes ca laisse vraiment a désirer ...
"Carpe Diem"

Sven

On en arrive à certaines extrémité mais ça ne m'étonne plus, le football est le meilleur reflet de notre société, et comme notre société va mal et bien le foot va mal.
"Mais bien sur..."

Phalange

Vous semblez scandalisé qd y a 2-3 goldens qui partent lors d'un match

Que dire de la politique des USA envers le monde
Que dire de la politique de la France  la droite  la gauche...
Que dire de la société actuelle?!!!

la violence est partout   les média s en donnent a coeur joie

FAUT TOUT BRULLER

voila c t le coup de gueule du lundi matin
bonne semaine

joh

je suis d'accord pour dire que le foot est le reflet de le société, c'est très vrai, la violence est partout, le foot n'echappe pas à la regle.

Interdire les supporters de l'Ajax lors des deplacements à Rotterdam ? Decision stupide. Ces abrutis prendront leur voiture et iront au match sans billets, ils se friteront la gueule devant le stade et les cameras montreront un joli match sans debordement mais en dehors ce sera le chaos.

La solution c'est ficher les hooligans, les expulser du club, les juger, les condamner à pointer au commissariat à l'autre bout de la ville à l'heure des matches. Comme 1 supporter de l'Inter qu'a balancé des fumigènes sur la pelouse de Milan l'autre jour.