Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Grazer AK - Ajax : Analyse

Démarré par Cédric [AeF], 12 Août 2003, 22:33:25

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

Alors on rigolait quand je parlais de match piège ? Malheureusement, cette possibilité s'est presque réalisée ce soir...
Heureusement que Sneijder nous a sauvé grâce à un autre superbe coup de patte (il a tiré de loin en tout cas, je sais pas si c'est sur coup franc...). Bon, même si on a l'avantage grâce aux buts à l'extérieur, c'est franchement pas fameux...

En fait contrairement à ce que j'ai dit dans un autre sujet, la première mi-temps de l'ajax fut plutôt nulle : manque de rythme, GAK dominateur qui s'est procuré des occasions très dangereuses en plus grande quantité que l'Ajax, etc...
Était-ce bien raisonnable ?

joh

1er enseignement : Galasek est IN DIS PEN SA BLE ! !

Quand il est pas là c'est comme lorsque Makélélé manque au Réal !!!!!!

Pareil

Putain, j'ai eu les boules, parce qu'au niveau economique l'Ajax a trop besoin de cette Ligue des Champions

C cool 1.1 y'a pas de match facile dans le foot moderne, la qualif est bien engagée !!

Bon que ceux qu'on vu le match nous raconte, l'Ajax s'est fait bouffer ? Comment a joué Escudé ? Et SONCK il est pas un peu juste pour l'Ajax ???

ghost dog

Les autrichiens ont bien empêché l'Ajax de développer son jeu, gros pressing, assez haut(sauf dans le dernier quart d'heure).
Possession de balle pour l'Ajax, niveau grosses occasions c'est équitable je dirais, 1-1 est plutôt logique...
Mais c'est sur c'était pas un grand match du tout, Sonck très discret, Wamberto bcp de déchet, et une défense pas très rassurante.
Yakubu, bof, pas terrible.
Sneijder marque un superbe couf-franc, mais en dehors de ca il fait aussi un bon match de même que Maxwell.
Les autres plutôt moyens.
Peut-être un manque de rythme, 1er match de compétition pour l'Ajax alors que c'était le 5eme pour eux...
Voilà, résumé brouillon désolé!
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Cédric [AeF]

Y'a pas bcp de gens qui peuvent voir le match sur ce forum, à part Ghost Dog et Mido AeF je crois, mais ce dernier à des problèmes de PC...

Mais de ce que j'ai lu sur le forum d'Ajax USA, GAK méritait sa victoire, a ouvert le score grâce à un but de la tête, le buteur n'étant pas du tout marqué (Qui c'est qui a fait la gaffe ?) et Sneijder a sauvé l'équipe grâce à un superbe coup-franc comme mon intuition me le faisait dire  précédamment....

Un match nul dans tous les sens du terme en ce qui concerne l'Ajax...

(Note : j'ai rédigé ça avant Ghost Dog... ça ce rejoint de toute façon)
Était-ce bien raisonnable ?

franck

sneijder marque sur un coup franc a la limite de la surface cote gauche et il trouve la lucarne opposée.
escude fait un bon matche et sonck me semble un peu légé. lorsque zlatan est entré en jeu il a beaucoup plus pesé sur la défense et il a placé deux superbe frappes.
les autrichiens sont costauds mais au niveau du jeu et techniquement il n'y a pas photo.

ghost dog

je pense que ca ira en tout cas pour le retour...
J'confirme la bonne rentrée de Zlatan, il a directement crée le danger.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

ajaxfan

J'ai vu que Van der Vaart était en train de se faire soigner sur la touche vers la fin du match... Quelq'un a des nouvelles???

philippe

faut être clair : l'Ajax est encore en rodage; ni l'attaque (Sonck) ni le milieu (déjà décimé par les blessures) n'ont convaincu, pareil pour la défense

Gatchan77

Citation de: philippe (Ajax Fr) le 13 Août 2003, 09:13:00
faut être clair : l'Ajax est encore en rodage; ni l'attaque (Sonck) ni le milieu (déjà décimé par les blessures) n'ont convaincu, pareil pour la défense

Il est vrai qu'il ne faut pas juger l'Ajax sur un match,je vois déjà les critiques tombées sur Sonck alors qu'il n'a joué que 65 minutes en match officiel.

Moi je dis l'attaque Sonck-Zlatan c'est du costaud.