Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Une équipe physique et/ou technique ?...

Démarré par joh, 13 Juillet 2009, 17:26:52

« précédent - suivant »

Sulejmani10

C'est marrant, je suis entièrement d'accord sur tous les points qu'a énuméré Van_Mystikano et en désaccord complet sur l'ensemble des points énumérés par Lefoudupuit....

Van_Mystikano

Citation de: lefoudupuit le 21 Juillet 2009, 13:27:19
par contre juger elia sur un seul match avec un bayern en transition (arrivé de van gaal et changement tactique) c'est un peu exagéré

van der vaart a surtout gagner sa réputation à hambourg et non pas à l'ajax

lâche tes techniciens face à une équipe physique tu verras le résultat, tout est une question d'équilibre, dans le foot tu as besoin des 2 pour gagner (comme le barça ou man utd)

Elia je le juge pas sur un seul match,je t'invite à regarder sa saison,il est enorme et est super régulier pour un ailier.De plus,il se blesse jamais.Et il revient enormement défendre aussi.Les gens le comparent à Robben,moi je le trouve encore plus complet que lui(mais bien moins fort et moins d'experience au haut niveau bien sur).

Van der Vaart était énorme ses premieres saisons à l'Ajax,en C1 il mettait tout le monde d'accord,à commencer par Lyon,qu'il a éliminé.Après y'a eu les embrouilles avec Ibra,les soirées arrosées,et tout ce qui l'a poussé vers le banc de touche et qui l'a fait partir pour trois fois rien en Allemagne.Mais s'il voulait,il partait autre part.

J'ai jamais dit le contraire,la technique ne fait pas tout,loin de là.Je pense même qu'une équipe athlétique est avantagée contre une équipe technique(mettons par exemple une équipe un mininum forte techniquement et très forte athlétiquement contre le contraire).Seulement,c'est moche et ça devalorise l'aspect collectif du football. Rare sont ceux qui savent faire les choses vite et bien,et j'en suis le premier admirateur(les Iniesta,Messi,Arshavin etc.). Mais si je devais choisir entre les matchs de l'OM et de l'AZ,je prefere largement le second choix.L'attaque défense ca m'interesse pas,je suis un grand fan de passes dans les intervalles,jeu en une touche etc.

Après chaque chose à ses qualités et je vais pas te dire que l'Ajax est plus fort que Marseille puisqu'ils ont gagné.Mais je prefere quand même l'Ajax,et le jouera où l'Ajax corrigera ses défauts(fera l'acquisition de joueurs de grande taille,assez rapide),aura des latéraux rapides,ajoutera un joueur d'experience à l'entrejeu,bah Marseille va se faire bien exploser je pense.Rien que Suarez il est meilleur que tous les Marseillais franchement,même si je suis pas un grand fan de lui,il sait se montrer décisif et est assez régulier(un peu comme Kaka).Et Aissati niveau maturité dans le jeu ,y'a aucun joueur de 20 ans de ligue 1 qui peut l'égaler.

Sulejmani10

Citation de: lefoudupuit le 21 Juillet 2009, 13:27:19
20 millions pour lucho c'est cher mais ça sera vite rentabilisé

1er match et 1er but de Lucho Gonzales.......contre son camp lors du match amical contre Bordeaux  :rire:
A l'heure actuelle, Aissati (mm si il a fait moins de match que ton Lucho) n'a jamais mis de but csc,lui.....

Dead Man

Je regarde le match et y'avait une lutte avec Cavenaghi, et il se peut que ce soit le bordelais qui est mis le but. Enfin comparer deux joueurs sur leur nombre de csc, c'est un peu ridicule non ?

lefoudupuit

sulejmani10 c'est de la mauvaise foi, pour son 1er match aissati s'est blessé 6 mois (moi aussi je peux dire un truc complètement con et inutile, une connerie qui ferait passer laporte pour un dieu vivant du rugby et de la philosophie)
si tu veux débattre utilise ce qu'on appelle des "arguments", tu sais le genre de trucs qui font que les gens t'écoutent et peuvent penser que tu as raison

lucho est + complet que aissati (et meilleur mais ils n'ont pas le même age, on verra comment il évolue le petit, en ben j'espère)
moi aussi je préfère voir un match de l'az ou l'ajax plutôt que du bétonnage défensif, seulement pour gagner il faut que tes artistes puissent s'exprimer, et que le boulot défensif soit fait, et qu'ils ne se fassent pas marcher dessus par les équipes jouant un jeu dur et tu en trouves aussi bien en hollande qu'en europe
l'ajax des années 70 se n'était pas non plus des danseuses étoiles, ils étaient très au dessus techniquement mais aussi physiquement (par rapport à l'om qui a été écrabouillé par joan & co)
aujourd'hui on n'a plus que la technique et on est en retard sur le physique

Sulejmani10

Citation de: lefoudupuit le 21 Juillet 2009, 21:44:09
lucho est + complet que aissati

Non, je suis désolé: j'ai vu les 2 joueurs et Aissati est plus technique, plus rapide et un bien meilleur passeur. Ce qui lui manque c'est du physique, et je suis d'accord avec toi sur ce point.

En tout cas pour l'instant le résutat est là: J'ai vu le match et Bordeaux a une équipe tres technique et peu physique et a tout de meme gagné en jouant bien mieux que Marseille qui a montré qu'elle avait beaucoup de physique mais des lacunes stupéfiantes sur le plan technique.....et c'est pas tes Brandao et tes Ben Arfa qui vont me convaincre.

Cédric [AeF]

Voilà, j'ai épuré le sujet transfert et vous pouvez continuer à débattre tranquillement ici...
Était-ce bien raisonnable ?

9 Légendaire

Je prefere regarder aissati jouer mais Lucho est plus juste et plus décisif , il est incontestablement meilleur physiquement et pour le jeu de tete. AUJOURD'HUI lucho est superieur a aissati mais ils n'ont pas le meme age et je doute que lucho etait meilleur qu'aissati a son age.
"Quand vous êtes dans la surface et que vous ne savez pas quoi faire, mettez la balle au fond des filets. On discutera des autres possiblités plus tard"    Bill Shankly

Rinus

J'ajoute juste mon grain de sel pour dire que le jeu de l'AZ c'est quand meme pas du football Champagne
Il y a de biens meilleurs exemples aux Pays Bas pour parler de beau jeu (Ajax, PSV, Heerenven voir Twente...)

Sinon, personnellement, Aissati ne m'a jamais impressionné, au point que je me demande d'ou lui vient cette credibilite, je ne l'ai jamais vu faire un bon match. Aissati il joue tres simple sans prise de risque, il dribble pas, ce n'est pas un buteur, il ne récupère pas de ballon... Bon je pense qu'il aide le collectif en ressortant les ballons proprement mais de la a en faire une star. Aujourd'hui je ne le trouve pas supérieur à Lindgren par exemple. Dans le championnat de France je le comparerai bien à un Edouard Cissé.

Lucho Gonzales, c'est autre chose...
Rinus... "La légende"

Van_Mystikano

:rire:

Je crois que t'en as assez dit pour quitter ce topic...Heerenveen,le PSV et l'Ajax qui pratique un plus beau football que l'AZ quoi.

Et Aissati et Edouard Cissé  :rire:

:yep:

Cédric [AeF]

Si c'est pour nous dire qu'AZ a joué un "beau football" l'année dernière, tu peux aussi quitter ce sujet.

Rinus

Bon je quitte le topic alors  :party:
Mais bon je maintiens que AZ ne pratique pas un beau football, loin de la, et qu'il y a mieux aux pays bas

Sinon si Edouard Cissé ne te plait pas j'aurai pu dire Pedretti ou Sablé, bref de bons joueurs mais avec une prise de risque minimale, pas d'impact physique, pas de drible, pas de buts...
Par rapport a ces joueurs Aissati a l'avantage d'etre jeune... et il a été longuement blessé donc il n'a peut etre pas pu exploiter tout son potentiel sous nos couleurs

Bye bye le topic  :bye:
Rinus... "La légende"

Van_Mystikano

Citation de: Cédric [AeF] le 22 Juillet 2009, 15:22:05
Si c'est pour nous dire qu'AZ a joué un "beau football" l'année dernière, tu peux aussi quitter ce sujet.

Le seul qui disait qu'Alkmaar ne jouait pas bien,c'était l'autre rageux de Van Basten...L'AZ a un football très équilibré avec de très bonnes relations entre le milieu et l'attaque.Faut arreter de croire que le foot c'est que de l'offensif,dans ce domaine l'Ajax et Heerenveen cartonne,c'est clair.Mais niveau équilibre,l'AZ domine largement,trouve moi un joueur comme Schaars à l'Ajax.Le seul défaut,est la vitesse des défenseurs centraux(surtout Jaliens).

Après y'a eu une période(janvier-mars) où effectivement,ils l'emportaient toujours à l'arrache,mais leur jeu jusqu'à decembre était hallucinant.Ils ont même eu le droit d'etre comparé à Barcelone.

Je vous invite à aller sur youtube il y'a 12 compils d'environ 10min retracant les buts et plus belles actions de l'AZ cette année,c'est un regal.

Perudinho

Heu, ce topic n'apporte pas grand chose. Autant le fermer.

Comparer un ailier gauche de base à un milieu défensif également de formation ce n'est pas le but.

Je suis d'accord avec Van_Mystikano pour dire que l'AZ joue un beau football mais je maintient que si vous voulez du spectacle, regardez un peu le NAC Breda; cette équipe joue superbement bien.
Après, ils ne gagnent pas tous leurs matchs comme me l'avait fait remarquer Cédric mais le jeu fluide et rapide est pas mal. Comme Roda et NEC dans une moindre mesure.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

Cédric [AeF]

Citation de: Van_Mystikano le 22 Juillet 2009, 16:06:03
Le seul qui disait qu'Alkmaar ne jouait pas bien,c'était l'autre rageux de Van Basten...

Ben voyons... Dis plutôt que c'est le seul avis négatif que tu veux bien considérer ou auquel tu t'es intéressé.

Sinon, merci d'émettre vos avis sur quels membres ne doit ne plus participer à tel sujet ou sur la fermeture ou non d'un sujet.  ::)