Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

La défense de l'Ajax...

Démarré par MvB THE BEST, 09 Octobre 2008, 23:02:49

« précédent - suivant »

Raizen

(Aissati est pas attaquant, & le seul but qu'il a mis pour l'instant c'est dans la cage à Vermeer... ;D )

Sulejmani10

Heho, réveillez vous, c'était ironique....pfff

lefoudupuit

oui scuze j'ai vu dans un autre topic  :hihi:
pour une fois je suis d'accord avec toi ça sert à rien de recruter des attaquants (ou milieux offensifs)

Sulejmani10

Je pense qu'apres 5 matchs sans prendre le moindre but notre tres jeune défense type me parait pour le moment, au moins bonne; et promet de tres belles choses sur le long terme.

*Stekelenburg a de l'expérience, sort de belles claquettes, est là quand il faut, dans les grands comme dans les matchs "dérisoire". Depuis le début de cette saison, Stek est impérial et tres serein. C'est une valeure sure. 26 ans.

*Van Der Wiel est de plus en plus convaincant: il brille avec les Pays-Bas et est tres important avec l'Ajax notamment par sa rapidité et par sa qualité de passes et de centres. Il n'a que 21 ans et a encore beaucoup de marge de progression!

*Vertonghen est avant tout un joueur physique qui ne laisse rien passer, qui excelle par son engagement et par sa technique balle au pied: si il n'est pas bon dribbleur, il sait garder le ballon assez longtemps pour le distribuer aux attaquants a merveille. C'est également un redoutable tireur de coup franc et buteur sur corner. 22 ans.

*Alderweireld effectue sa première saison entant que titulaire. Il a su mettre sur le banc un Wielaert et un Oleguer bien décevants et qui ne paraissent plus a la hauteur. Tres bon de la tete il sort la balle de la surface impeccablement. A seulement 20 ans, Toby a l'entière confiance de Martin Jol. Il sait également se montrer précieux sur corner.

*Emanuelson, 23 ans, est un joueur polyvalent, qui peut jouer mileu gauche ou ailier. Technique, rapide et fin passeur, il apporte autant défensivement qu'offensivement. Il sait se monter sécurisant quand il le faut en revenant défendre tres souvent et n'hésite pas a aller attaquer et servir les attaquants.

Contrairement a la saison dernière, j'ai l'impression que l'on tient enfin notre défense. Je sais que l'Ajax n'a pas affronter le Barca ni l'Inter, mais la saison dernière cette équipe se serait pris beaucoup plus de buts. Cette défense est sereine, solide et ambitieuse.
Il ne reste plus que ces futurs talents aient plus d'automatisme et se montrent un peu moins naïf pour que cette défense soit prete pour la ligue des champions.

Rinus

Il est clair que je préfère infiniment cette défense à une défense Silva-Oleguer-Wielaert-Atouba mais il faut quand même avouer qu'elle est encore en rodage, on ne peut pas oublier le match contre le PSV ou les tres nombreuses occassions de VVV au dernier match (merci Stek!)
Enfin bon les resultats sont encourageants et puis les joueurs sont jeunes et vont progresser. Ce serait vraiment bien de conserver tous ces joueurs encore 2 ans
Rinus... "La légende"

Динамо

Je suis totalement d'accord , la défense est prometteuse et le temps jouera en sa faveur . Si on pouvait acheter un ou deux défenseurs solides pour encourager la concurrrence d'ici la saison 2010/2011 , elle pourrait même devenir excellente .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Sulejmani10

Et en plus contre le PSV, il y avait le poteau..euh...Wiealert  :-[  fautif 2 fois.

EDIT: DINAMO

je pense notamment a Granqvist de Groningen. T'en penses quoi?

Rinus

Granqvist ce serait super!

Je pense aussi à un joueur comme Brede Hangeland, on devrait etre capable d'attirer ce genre de joueur ce serait l'ideal en un an il est devenu capitaine à Fulham, c'est un super defenseur et cet été quand les clubs de big 4 ont voulu le recruter il a dit qu'il n'avait pas envi de bouger et quil souhaitait rester dans le club qui lui avait fait confiance

Il y a également d'autres jeunes comme Raitala ou Kjaer, en tous cas j'aimerai qu'on recrute des joueurs sur la pente ascendente plutot que des joueurs comme Oleguer et Atouba qui ont l'air fini et qui signent à l'Ajax "faute de mieux"
Rinus... "La légende"

Динамо

Granqvist est un bon joueur mais j'opterais plus pour un joueur plus experimenté ( plus âgé ou ayant une experience d'un championnat plus huppé ) . Mais pour être tout à fait honnête , je rêve ( oui je sais , c'est beau de rêver ) d'un retour de Chivu . Sinon , j'ai plein de noms en tête :

-Denis Kolodin du Dinamo Moscou
-Aleksandar Luković de l'Udinese
-Tuomo Turunen de l'IFK Goteborg
-Mihály Korhut de Debrecen

Mais bon , c'est que de l'abstrait alors...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Sulejmani10

C'est vrai que Kolodin est tres fort (de ce que j'ai pu voir).
Mais j'ai une préférence pour des joueurs qui connaissent le championnat néerlandais.

Rinus

...et peut etre pas tres difficile a faire signer étant donné qu'il était pressenti à l'ASNL à la fin du mercato
Rinus... "La légende"

Динамо

Pour moi Kolodin est un Koeman des années 2000 . Il possède une frappe de balle hallucinante , un très bon jeu de tête et surtout il est vraiment mais alors vraiment méchant . La défense de l'Ajax ne met pas assez de coups à mon goût , j'adore ce joueur  ;D

Cabellera22

En défense je pense également au jeune Nicolas N'Koulou qui joue à l'AS Monaco..

Il n'est peut-être pas encore aussi fort que les défenseurs dont vous parlez, mais il n'a que 19ans et a une marge de progression plus qu'intéressante..

Il est devenu international camerounais à 18ans et peut jouer également milieu défensif..

Cédric [AeF]

Les visiteurs de VI.nl ont voté pour l'équipe du mois de septembre. Il y a avait 7 nominés pour l'Ajax, 6 élus au final, seul Enoh a été recalé. Il y a De Zeeuw, Suarez, et tous les défenseurs... Ca doit être du jamais vu.

http://www.vi.nl/Interactief/Elftal-van-de-maand/Uitslag-Elftal-van-de-Maand-september.htm
Était-ce bien raisonnable ?

Rinus

Ce serait quand même étonnant qu'il ne soit pas attribué à Suarez
Tout rentre dans l'ordre  ;D
Rinus... "La légende"