Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Juventus de Turin

Démarré par loser60, 20 Décembre 2009, 17:12:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loser60

ce soir à 20h45 jventus - naples : en 8eme de finale de la coupe d'italie

Sulejmani10

Le Scudetto 2006 non attribué ?
Réunis en conseil d'administration lundi à Turin, les dirigeants de la Juventus ont demandé aux institutions sportives de laisser vacant le titre de champion d'Italie 2006, qui avait été finalement attribué à l'Inter Milan après le scandale des matches truqués. Dans un communiqué, le club piémontais explique que cette demande est motivée par les révélations faites au cours des dernières semaines au procès pénal du Calciopoli à Naples et qui font état de conversations téléphoniques entre des dirigeants de l'Inter et des représentants des arbitres.

D'abord privé des Scudetti en 2005 (non attribué) et 2006 (revenu sur tapis vert à l'Inter), puis reléguée en série B lors de la saison 2006-2007, la Juventus aimerait que le club milanais soit également sanctionné. Quatre autres clubs de Serie A (la Fiorentina, la Reggina, l'AC Milan et la Lazio) avaient aussi été mêlés au scandale sans toutefois descendre de division.

L'inter tricheur? nan pas possible...  ;D   

llednar

La juve, 7ème de la série A cette saison...pas brillant quand on voit qu'ils ont sorti l'ajax, même si les 10 premiers d'Italie sont de bonnes équipes.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Sulejmani10

Un match de coupe est completement différent d'un match de championnat: on l'a bien vu avec Fulham et l'Athlético qui n'arrivent meme pas a atteindre une différence positive et qui peine a atteindre la 10ème place dans leur championnat...et pourtant ils sont en finale! Incroyable, non?

Quant au championnat italien, il est en perdition totale depuis 2005 date a laquelle il y a eu cette accumulation de tricherie reconnue de l'ensemble (si ce n'est tous) des clubs de Serie A.

llednar

On connait la valeur de l'europa league, dire que Middelsbrough, l'espanyol de Barcelone et les rangers ont été les 3 finalistes sur les 4 dernières années...Et pour le niveau du championnat italien, il ont pas un club en finale cette année et une ligue des champions remportée en 2007?
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Sulejmani10

Citation de: llednar le 10 Mai 2010, 21:01:24
Et pour le niveau du championnat italien, il ont pas un club en finale cette année et une ligue des champions remportée en 2007?

Et? ca veut surtout dire que le championnat italien comporte 3 ou 4 tres bonnes équipes...pour le reste c'est loin d'etre bon.

llednar

Comme un peu tous les championnats. Regarde en Espagne la différence entre le barça, le real et les autres. 25 points environ. On peut ajouter Valence et Séville qui sont de bonne équipes, mais le reste, c'est pas folichon non plus. C'est à peu près pareil en Angleterre (3 gros clubs, 3-4 pas mauvais aussi); c'est encore pire en Allemagne et j'en passe.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Sulejmani10

Ah non! L'Allemagne est un championnat bien plus consistant que celui de l'Italie; D'ailleurs le coefficient UEFA de l'Allemagne vient de dépasser celui de l'Italie. J'irais meme jusqu'a dire que la Budesliga est un championnat plus fort que celui d'Espagne: pour moi, plus il y a d'équipes qui se battent pour le titre, plus le championnat est interessant et donc puissant: En Espagne, bon a part le duo Real-Barca qui frole les 100 points, aucune autre équipe ne lutte pour le titre. Et quand on voit comment les 3èmes et 4èmes se font balayer par le duo infernal...; En Allemagne, il n'y a pas moins de 8 équipes qui dès le début de saison peuvent remporter le championnat: Le Bayern, Schalke 04, Werder Breme, Hambourg, Stuttgart, Dortmund, Leverkusen et Wolsburg. Et toutes ces équipes font peur sur la scène européenne.
Je suis meme persuadé qu'aujourd'hui des équipes comme Dortmund, Leverkusen ou encore Wolsburg font plus peur que Séville, Valence ou que le Milan AC.

llednar

Donc tu parles plus d'homogénéité alors. Parce que c'est vrai que l'Allemagne a plusieurs clubs qui peuvent prétendre au titre (je dirais plutot, en thèorie, se partager les restes du bayern; je pensais pas vraiment que Wolsburg et Dortmound pouvait faire quelque chose cette année). Mais c'est bien pareil en France non? où depuis la fin du règne lyonnais, personne n'écrase vraiment le championnat, les écarts sont serrés au niveau point et tout le monde peut perdre contre tout le monde.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Sulejmani10

Citation de: llednar le 11 Mai 2010, 11:30:02
Donc tu parles plus d'homogénéité alors.

Oui bien sûr.

Juan C. Santos

C'est ça! et c'est le secret de la réussite européenne française...

Ils se sont battus toutes la saison dernière et cette année pour le titre jusqu'à la fin = match de haut niveau et plein d'intensité, résultat : ils sont plus solides au niveau européen... Suffit de voir qu'en angleterre même si le big four change rarement (et encore je parlerais de Big 8 moi), et bien tous les week end les matchs sont intenses, d'ou leur bon niveau en coupe d'europe, pareil pour l'allemagne... Par contre ça devient moins vrai en espagne et en italie, et l'inter et l'atletico ne sont que l'exception cette saison...

Comme le disait Sulejmani, a part le real et le barça à près de 100 points, Valence, seul 3e est à 68 points, c'est tout simplement aberrant... alors je suis d'accord, oui le championnat allemand est meilleur que l'italien, voir que l'espagnol vu la qualité des effectifs!

+

Le championnat allemand me laisse dubitatif. Chaque fois qu'un joueur le quitte pour un championnat étranger, il affiche un niveau bien inférieur à son niveau présumé de Bundesliga. Et le contraire est souvent vrai, beaucoup de joueurs moyens deviennent des cadres en Allemagne. Par exemple, Diego faisait banquette au Portugal, il arrive en Allemagne, c'est une star. Il quitte l'Allemagne, il redevient un jour moyen. Ou encore Lizarazu, star en Allemagne, joueur incontournable. Il signe à Marseille, tout le monde voit qu'il est cramé. Il retourne au Bayern, et hop, élu meilleur latéral du championnat.
Et la liste est longue (Hinkel, Odonkor, Metzelder, Ibisevic, Ismaël, Micoud, Elber, ...).

D'ailleurs, j'ai l'impression que les clubs anglais ou espagnols sont rarement sur la piste de joueurs évoluant en Bundesliga.