Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Les chances de remporter le titre 2012/2013

Démarré par joh, 31 Octobre 2012, 18:10:38

« précédent - suivant »

joh

analyse des chances de l'Ajax de remporter le titre

après 10 journées donc presque 1/3 de la saison l'Ajax est mal barré mais vous verrez que c'est trompeur

le classement :

1 Twente 25
2 PSV 24
3 Vitesse 21
4 Ajax 18
5 Feyenoord 18

etc

donc à priori l'Ajax est largué, d'autant que sur 10 matches Twente en a joué 6 à l'extérieur et 4 seulement à domicile !

mais !

1er point : ces 2 dernières saisons l'Ajax était largué pour le titre en novembre, décembre mais a été champion

2eme point : L'Ajax a eu un calendrier difficile jusque là. Ce n'est pas compliqué, en dehors du PSV et de Vitesse, l'Ajax a rencontré tous les clubs classés dans les 10 premiers !

autrement dit, d'ici la fin des matches aller, l'Ajax aura donc à affronter les clubs actuellement classés 11eme mais surtout 14eme, 15eme, 17eme, 18eme, soient 4 des 5 derniers du classement !!!! A savoir dans l'ordre Roda/Zwolle/Willem/Venlo

3eme point : si on analyse les clubs qu'ont affronté le PSV et Twente c'est l'inverse !!!!!

le PSV a affronté les 6 derniers du classement ! Le PSV aura à affronter d'ici la fin des matches aller Twente, Vitesse, l'Ajax, heracles, ADO, Nec Nimègue + Heerenveen 12eme qui n'est pas un cadeau

Twente idem ! Twente a affronté 7 des 8 derniers ! Et va devoir affronter d'ici la fin des matches aller le PSV, Vitesse, feyenoord, utrecht, Heracles, ADO, tous classés aux 8 premières places.

Bref faut pas se méprendre, le calendrier ne fait pas tout, mais j'y crois.

mika

l'ajax met le turbo sur la phase retour en général , moi aussi j'y crois comme ts les ans !

mika08

fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Sullivan[AeF]

Intéressant comme analyse. Avec ce que l'Ajax a montré ces dernières années tout est possible. Il ne faut pas oublier que cette saison, nos adversaires directs pour le titre sont bien partis pour ne pas perdre de forces pendant le second avec des matchs européens. C'est là tout la différence avec les 2 dernières saisons.

Cédric [AeF]

Merci Joh pour ces infos mais de toute façon en règle général, tant qu'il n'y a pas 10/15 points de retard à la trêve, y'a encore de l'espoir (bien sûr, ça n'annonce rien de bien non plus). Mais ça impose une forme exceptionnelle en seconde partie de saison, ce qui n'est plus... exceptionnel désormais.

Sinon l'Ajax a "déjà" 2 points de plus que l'an dernier à la même époque puisqu'ils n'avaient gagné que 4 matchs lors des 10 premières journées, mais en avait également perdu 1 (Groningen). L'Ajax était 6e avec 8 points de retard sur AZ. Et c'était un peu avant le fameux match à Utrecht.  :fight:

Était-ce bien raisonnable ?

joh

cette 11eme journée fait très, très, très mal

ajax - vitesse 0-2
twente - feyenoord 3-0
psv - heracles 4-0

du coup classement :

1 twente 28
2 psv 27
3 vitesse 24
4 utrecht 21
5 ajax 18
6 feyenoord 18

le bilan de l'Ajax 4 victoires 6 nuls 1 défaite est mauvais. Il faut faire une très grosse série jusqu'à la fin des matches aller.

joh

week-end du 25 novembre,

victoire de l'ajax à roda, de feyenoord à AZ qui est totalement à la dérive

avec le nul de twente la semaine derniere , celui d'aujourd'hui contre Zwolle, la défaite à domicile du PSV aujourd'hui, il y a un resserrement en tête

psv 33
vitesse 31
twente 29
ajax 27
feyenoord 27

tu gagnes la semaine prochaine t'es à 3 pts du PSV et, au pire, à 4 pts de la 1ere place, y'a grave moyen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ajax:

joh

faudrait qu'on parle un peu de Vitesse, quelqu'un a vu jouer cette équipe cette saison ? J'veux dire, suffisamment pour avoir un avis ?

Le mec devant qui claque but sur but, il sort d'où ? C'est qui ? Il est fort ou c'est un feu de paille ?

Et sinon ce qu'il y a d'étonnant avec cette équipe, c'est qu'elle n'a gagné que 2 matches sur 7 chez elle, par contre à l'extérieur 100% de victoires, 7 sur 7 !!!!! Victoire chez l'Ajax, le PSV, Utrecht, Roda, Zwolle, Breda, Groningen, Willem ! ! ! ! ! ! !  :shock:

mika08

oui cette année vitesse est un outsider qu'il faut prendre au sérieux , je les ai vu jouer à plusieurs reprises c'est une équipe costaud , physique , avec un trés bon mental , qui ne renonce jamais et trés efficace il adore attendre les contres et vont trés vite vers l'avant ils ont de trés bons joueurs mais pour la plupart préter par de grand club comme VAN AANOLT prété par chelsea . pour wilfried bony c'est un bon attaquant ( meilleur buteur d'eredivisie  , international ivoirien) il joue beaucoup avec son physique et est trés rapide et adroit devant le but. voià en gros une synthèse rapide .; tu aurais du les voir hier  joh contre le psv trés bon match de haut niveau beaucoup d'intensités , trés physique le match et beaucoup d'occasions de but.
fan inconditionnel de l'AJAX  depuis tout petit et de l'équipe nationale des PAYS-BAS  je suis heureux de trouver ce site francophone et surtt de voir que je ne suis pas un rare français a etre fan de l'AJAX!!  hup AJAX !! AJAX IS LIFE!!

Van_Mystikano

Citation de: joh le 25 Novembre 2012, 20:16:47
faudrait qu'on parle un peu de Vitesse, quelqu'un a vu jouer cette équipe cette saison ? J'veux dire, suffisamment pour avoir un avis ?

Le mec devant qui claque but sur but, il sort d'où ? C'est qui ? Il est fort ou c'est un feu de paille ?

Et sinon ce qu'il y a d'étonnant avec cette équipe, c'est qu'elle n'a gagné que 2 matches sur 7 chez elle, par contre à l'extérieur 100% de victoires, 7 sur 7 !!!!! Victoire chez l'Ajax, le PSV, Utrecht, Roda, Zwolle, Breda, Groningen, Willem ! ! ! ! ! ! !  :shock:

Lol tu vas faire des recherches sur les statistiques mais tu ne connais pas Bony.

Le Vitesse tient bien pour l'instant mais j'emets des reserves sur la durée de cette réussite. Rutten est bidon tactiquement, comme avec le PSV, il joue sans milieu défensif, on va voir si l'équipe va avoir autant d'energie en fin de saison ou s'il va devoir réeadapter son schema. Sur le papier, y'a du bon et du moins bon.

Cédric [AeF]

En 2010 le Vitesse a annoncé qu'ils seront champions d'ici 3 ans, donc ça fait plusieurs mois qu'on sait très bien que le seul suspense de cette saison est de connaître le club qui aura le droit de se faire sortir en tours préliminaires de la LdC.

Citation de: Van_Mystikano [AeF] le 26 Novembre 2012, 10:09:39
Lol tu vas faire des recherches sur les statistiques mais tu ne connais pas Bony.

Faudra m'expliquer ce qui est drôle à l'occasion.
Était-ce bien raisonnable ?

Van_Mystikano

Notre expert en statistiques en a oublié une :

Rapport 2012-2013 :

Ajax : Nombre passes totales : 8650, Nombre tirs cadrés : 120 , Nombre buts : 33, Nombre duels gagnés : 362

PSV : Nombre passes totales : 7394, Nombre tirs cadrés : 164, Nombre buts : 49, Nombre duels gagnés : 559

Je laisse à chacun le soin d'intérprêter tout ça.

Sullivan[AeF]

Pour pouvoir commenter il faudrait les chiffres sur une saison complète.

joh

Citation de: Van_Mystikano [AeF] le 26 Novembre 2012, 10:09:39

Le Vitesse tient bien pour l'instant mais j'emets des reserves sur la durée de cette réussite. Rutten est bidon tactiquement, comme avec le PSV, il joue sans milieu défensif, on va voir si l'équipe va avoir autant d'energie en fin de saison ou s'il va devoir réeadapter son schema. Sur le papier, y'a du bon et du moins bon.

Quoi LOL ? Tu veux qu'on joue à "qui a la plus grande" ? "Moi je connais mieux l'eredivisie que toi, moi je connais Bony et pas toi ? Moi ma bite fait 15 cms au repos ?"

j'ai passé l'âge. Et entre nous mater des matches de Vitesse, j'ai autre chose à foutre dans la vie. Déjà que j'ai du mal à trouver le temps pour voir ceux de l'Ajax ...

Ceci étant dit, j'attendais de quelqu'un qui semble avoir une haute estime de lui-même autre chose que cette réponse à 2 balles "on va voir si l'équipe va avoir autant d'energie ... " et ? C'est quoi le réel niveau de Vitesse ? mouille toi. Est-ce que Vitesse peut etre champion ? Comment expliquer leurs statistiques totalement improbables ? C'est une équipe de contre qui ne sait faire que ça ? Et Bony c'est quoi son réel niveau ? Il a les qualités pour aller voir ce qui se passe dans un grand club européen ?

Mouille toi, comme tu t'es mouillé avant Ajax/City quand tu disais que l'Ajax était incapable d'un exploit européen.  8)

joh

Citation de: mika08 le 26 Novembre 2012, 08:46:46
oui cette année vitesse est un outsider qu'il faut prendre au sérieux , je les ai vu jouer à plusieurs reprises c'est une équipe costaud , physique , avec un trés bon mental , qui ne renonce jamais et trés efficace il adore attendre les contres et vont trés vite vers l'avant ils ont de trés bons joueurs mais pour la plupart préter par de grand club comme VAN AANOLT prété par chelsea . pour wilfried bony c'est un bon attaquant ( meilleur buteur d'eredivisie  , international ivoirien) il joue beaucoup avec son physique et est trés rapide et adroit devant le but. voià en gros une synthèse rapide .; tu aurais du les voir hier  joh contre le psv trés bon match de haut niveau beaucoup d'intensités , trés physique le match et beaucoup d'occasions de but.

OK merci pour la réponse, je cerne mieux l'équipe, typiquement le profil d'une équipe qui peut aller chercher le titre ça.