Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Qui sera champion des Pays-Bas en 2016 ? Ajax ou PSV ?

Démarré par joh, 06 Mars 2016, 16:48:43

« précédent - suivant »

joh

j'espère que Willem et Cambuur vont limiter la casse et ne pas en prendre 6 .... parce que la différence de buts est très importante cette saison

Milsapp24

Carrément !

Sinon Tete fait son retour avec Jong Ajax en ce moment contre Emmen. Il pourrait donc être de retour en équipe 1 pour le match contre Utrecht le week-end prochain.

Milsapp24

Il a joué 58 minutes et Jong Ajax s'est imposé 2-0 grâce à Zivkovic et Hendriks.

joh

après cette journée de championnat :

Cambuur-Ajax 0-1
PSV-Willem 2-0

si on nous avait dit que l'écart de 2 pts resterait identique et que le PSV ne reprendrait qu'un but à l'Ajax à la différence de buts, on aurait signé tout de suite !

1/ AJAX 74 PTS (+54)
2/ PSV 72 PTS (+ 45)

rappel : le titre, en cas d'égalité, se joue à la différence de buts

La prochaine journée, l'Ajax reçoit dimanche à 12h30 le 6eme du classement UTRECHT qui avait battu l'AJAX à l'aller !
A l'extérieur UTRECHT c'est 5 victoires 3 nuls 7 défaites, 22 buts marqués 21 encaissés

Méfiance donc ! ! !

UTRECHT a perdu 3-2 à FEYENOORD et 3-1 chez le PSV

le PSV de son côté ira samedi soir à RODA.
RODA est 14eme du classement et à domicile RODA a ce bilan : 3 vict 6 nuls 6 défaites, 13 pour 19 contre, - 6

le calendrier complet
:

31eme journée :
Ajax-Utrecht (6eme)
Roda (14eme)-PSV

32eme journée :
PSV-Vitesse (7eme)
Heerenveen (13eme)-Ajax

33eme journée
Ajax-Twente (11eme)
PSV-Cambuur (18eme)

34eme journée :
De Graafschap (17eme)-Ajax
Zwolle (8eme)-PSV

joh

bon bah le nul miraculeux ne doit pas faire oublier que l'Ajax a malgré-tout fait une très mauvaise opération

Roda PSV 0-3
Ajax-Utrecht 2-2

1/ AJAX 75 PTS (+54)
2/ PSV 75 PTS (+ 48)

le calendrier complet
:

32eme journée :
PSV-Vitesse (7eme)
Heerenveen (13eme)-Ajax

33eme journée
Ajax-Twente (11eme)
PSV-Cambuur (18eme)

34eme journée :
Zwolle (8eme)-PSV

joh

alors le titre vous en pensez quoi ?

pour moi vu le calendrier des 2 équipes et le fait que le PSV puisse en mettre 6 à Cambuur, c'est du 50-50

Cédric [AeF]

Ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire c'est pas Cambuur, mais le Vitesse... Je me rappelle encore de leur prestation de 2007 face à ce même PSV.  :siffle:

Mais que l'Ajax gagne déjà ses 3 rencontres, parce qu'avec encore une prestation comme aujourd'hui ça va vite être moins palpitant cette fin de saison.
Était-ce bien raisonnable ?

joh

Ouais, c'est ce qui, d'ailleurs, me fait détester VITESSE autant que le PSV ou FEYENOORD.

Je me souviens encore l'endroit où j'étais quand VITESSE a pris ce carton, ma réaction et les mins qui ont suivi .... à aller marcher, s'aérer .... c'etait trop gros pour être vrai

.... j'ai failli écrire "trop gros pour être honnête" ...

joh

PSV-Vitesse 2-0

1/ PSV 78 PTS (+ 50)
2/ AJAX 75 PTS (+54)

le calendrier complet :

32eme journée :
Heerenveen (13eme)-Ajax

33eme journée
Ajax-Twente (11eme)
PSV-Cambuur (18eme)

34eme journée :
Zwolle (8eme)-PSV

joh

Heerenveen Ajax 0*2 doublé de MILIK

1/ AJAX 78 PTS (+56)
2/ PSV 78 PTS (+ 50)

le calendrier complet :

33eme journée
Ajax-Twente (11eme)
PSV-Cambuur (18eme)

34eme journée :
Zwolle (8eme)-PSV

joh

ca sent meilleur qu'il y a 1 jour ou deux ...

mais je me méfie de Twente et de l'éventuel large victoire du PSV contre Cambuur

ensuite la dernière journée, sur le papier, est totalement à l'avantage de l'Ajax

Benni

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais en cas de différence de but équivalente, c'est la différence de but particulière qui rentre en compte ? On serait donc toujours devant le PSV...

Ça signifierait que pour être champions, si on considère que l'on gagne nos 2 matchs, il faudrait que le PSV augmente sa différence de buts de +7 par rapport à celle de l'Ajax. En prenant 2 victoires par un but d'écart de l'Ajax, il faudrait donc que le PSV remporte ses 2 matchs de 4 buts pour le 1er match et de 5 buts pour le 2nd. Après si on ne gagne pas nos 2 matchs dans la configuration actuelle  :bye:
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Milsapp24

Non c'est la différence de buts générale. Mais vu que le PSV en a marqué plus (79 contre 76 pour l'Ajax), en cas d'égalité au goal-average c'est eux qui seraient champions. Donc si on gagne nos deux matches 1-0, il faudra au PSV rattraper six buts et donc en gros deux victoires 4-0 "suffisent".

Milsapp24

J'avais mal lu ton com. Mais du coup non pas de différence de buts particulière. Si elle est équivalente à la fin, c'est la meilleure attaque qui l'emporte.

joh

mes pronostics :

Ajax-Twente 2-1
PSV-Cambuur 6-0

1/ AJAX 81 PTS (+57)
2/ PSV 81 PTS (+ 56)

De Graafschap-Ajax 0-2
Zwolle-PSV 0-2

1/ AJAX 84 PTS (+59)
2/ PSV 84 PTS (+ 58)

AJAX champion d'un but ! Je crois vraiment à ce scénario !  :ajax: