Auteur Sujet: Europa League 2009-2010  (Lu 76163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #135 le: 19 décembre 2009, 00:32:43 »
En voilà un raisonnement très curieux justement : "ne gâchons rien de l'Europa League tout de suite, on risque de la rejouer l'année prochaine !"  :rire:
Et c'est pas comme si une place en huitièmes était d'une importance capitale... L'Ajax y a été l'année dernière, qu'est-ce qu'on en retient ?

Faut-il conclure de cette affirmation que l'Ajax n'aurait jamais rien dû gagner en Europe ? Que ce sont toujours des gros qui gagnent ? (ou alors, ils s'éliminent entre eux et le dernier perd en finale, c'est ça ?)

On a le droit de s'interroger quand quelque chose qui est à notre portée n'est pas atteint.

1) Une place en huitième c'est capital dans la mesure où c'est le seul moyen d'aller en quarts,en demis,en finale...Sinon effectivement,on s'en fiche un peu. On commence à retenir des choses à partir des demis. Surtout que ces dernières années y'a quand même des équipes très moyennes qui ont atteint ce stade. Ca fait 4 ans que l'Ajax est abonné à l'europa league et n'atteint même pas les demis,c'est inquiétant. Qu'on ne dise pas que c'est pour se concentrer sur autre chose,car pour perdre 4-0 contre le Sparta à une journée de la fin,faut être tout sauf concentré.

2) Je parle à ce stade de la compétition. A partir des quarts il est normal de jouer des gros. Je prefere que l'Ajax sorte Copenhague,Everton et se tappe la Juventus en quarts plutôt que l'Ajax sort la Juventus maintenant et se tappe les deux suivants après.Il vaut mieux monter en puissance au fil de la compétition plutôt que laisser de l'energie et prendre la confiance.Après c'est evidemment pas une vérité,mais c'est ce qui voit souvent.

3) Faire un nul à domicile contre Anderlecht,c'est vraiment la moindre des choses. Et y'a une autre chose qui est à notre portée,qui s'appelle l'Eredivisie,et qu'on a pas atteint depuis 7 ans. On a le droit de s'interroger,mais apparemment c'est pas la solution.



Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #136 le: 19 décembre 2009, 10:53:37 »
1) Une place en huitième c'est capital dans la mesure où c'est le seul moyen d'aller en quarts,en demis,en finale...Sinon effectivement,on s'en fiche un peu. On commence à retenir des choses à partir des demis. Surtout que ces dernières années y'a quand même des équipes très moyennes qui ont atteint ce stade. Ca fait 4 ans que l'Ajax est abonné à l'europa league et n'atteint même pas les demis,c'est inquiétant. Qu'on ne dise pas que c'est pour se concentrer sur autre chose,car pour perdre 4-0 contre le Sparta à une journée de la fin,faut être tout sauf concentré.

Voilà maintenant qu'une équipe tout juste bonne à gagner contre de fausses équipes est sensée atteindre les demi-finales de l'Europa League... J'ai pourtant pas l'impression qu'il reste beaucoup de NEC ou de Venlo à ce stade de la compétition, même dans le deuxième chapeau.

2) Je parle à ce stade de la compétition. A partir des quarts il est normal de jouer des gros. Je prefere que l'Ajax sorte Copenhague,Everton et se tappe la Juventus en quarts plutôt que l'Ajax sort la Juventus maintenant et se tappe les deux suivants après.Il vaut mieux monter en puissance au fil de la compétition plutôt que laisser de l'energie et prendre la confiance.Après c'est evidemment pas une vérité,mais c'est ce qui voit souvent.

Et ils font quoi Copenhague et Everton pendant qu'on bat la Juventus ? Par ailleurs, on a déjà pu se rendre compte que même en tout début de compétition, le FC Copenhague est un adversaire très redoutable...

3) Faire un nul à domicile contre Anderlecht,c'est vraiment la moindre des choses. Et y'a une autre chose qui est à notre portée,qui s'appelle l'Eredivisie,et qu'on a pas atteint depuis 7 ans. On a le droit de s'interroger,mais apparemment c'est pas la solution.

C'est déjà un début par rapport au fait d'affirmer platement à posteriori qu'un match ou un objectif était à la portée de l'Ajax alors que les faits prouvent le contraire.
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #137 le: 19 décembre 2009, 11:07:37 »
t'es supporter ou tu suis juste l'ajax depuis quelques mois , moi je suis l'equipe a fond depuis 96 , j'y vais souvent ,ça m'a couté une fortune , c'est ma passion  alors quand je dis que je suis pas inquiet ce que j'y crois car sinon je les aurait laché depuis longtemps , faute de resultats .
« Modifié: 19 décembre 2009, 11:11:24 par mika »

Hors ligne Blondin

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 176
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #138 le: 19 décembre 2009, 12:35:48 »
De toute façon si l Ajax n'est plus l'equipe qu'elle était en 96, il en va de même de la Juventus qui ne truste plus les titres en Italie depuis un moment déjà ...

Je ne ferai pas de comparaison avec l'equipe qui avait battu l'Ajax en CL lors des doubles confrontations car je suis persuadé que certains joueurs etaient chargés notamment notre bon DD national ...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #139 le: 19 décembre 2009, 12:47:05 »
"Dites 33."

Hors ligne loser60

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 000
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #140 le: 19 décembre 2009, 13:52:21 »
t'es supporter ou tu suis juste l'ajax depuis quelques mois , moi je suis l'equipe a fond depuis 96 , j'y vais souvent ,ça m'a couté une fortune , c'est ma passion  alors quand je dis que je suis pas inquiet ce que j'y crois car sinon je les aurait laché depuis longtemps , faute de resultats .
depuis 95, mais bon j'ai pas envie de faire un concours ...

Hors ligne llednar

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #141 le: 19 décembre 2009, 15:29:56 »
Moi, je suis content du tirage quant à l'affiche que cela présente. Ajax - Juve, ya un peu plus de 10 ans, c'était une affiche digne d'une finale de ligue des champions. Maintenant, c'est en 16ème de l'europa league mais ça reste alléchant. La Juve reste une très bonne équipe, surtout après sa relégation ya quelques années et son retour depuis au premier plan de la Série A.

Cela va etre dur, mais ça fait assez longtemps que l'Arena n'a pas reçu un adversaire aussi renommé. A chosir, je préfère me faire sortir par la juve que par Marseille, mais il faudra avoir aucun regret, ne pas faire le meme match que contre Anderlecht (il y aura sans doute quand meme plus de motivation espérons le). De toute façon, on savait dès le début de la compétition que l'ajax avait très peu de chances de la gagner, donc je préfèrais perdre maintenant qu'en quart de final.
"Moi, j'écris pour agir" Voltaire

Hors ligne Rhinit Michuls

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 333
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #142 le: 20 décembre 2009, 20:38:49 »
.
« Modifié: 20 décembre 2009, 21:04:50 par Patou.K »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #143 le: 07 janvier 2010, 19:08:50 »
Trezeguet sera selon toute vraissemblance absent pour le match Ajax - Juventus (match aller).
En effet, d'apres la Juve il sera absent 45 jours.

Rappel: le match est dans 42 jours

Si la juv n'achète pas d'attaquant cet hiver elle n'en comptera seulement 3,5 => Amauri, Iaquita (blessé également mais devrait etre sélectionné pour jouer contre l'Ajax), Giovinco et Del Piero ( plus lui-meme cette saison; sans doute sa dernière).
« Modifié: 07 janvier 2010, 19:13:40 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #144 le: 07 janvier 2010, 22:45:04 »
Un petit point économique sur l'Europa League :

- Les clubs néerlandais ont gagné 75 000 € de droits TV lors de la phase de groupe, sauf Heerenveen, qui en sa qualité de vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, a gagné le double
- Le PSV a gagné 600 000 € pour ses 4 victoires et 2 matchs nuls. L'Ajax a donc dû en gagner un peu moins avec ses 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Royal quoi.

(Voetbalprimeur)
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #145 le: 07 janvier 2010, 23:49:50 »
La coupe en carton par excellence. L'Ajax gagnera plus en remportant la KNVB qu'en gagnant l'EL....
j'attends qu'on perde contre la juve pour mettre le paquet sur les 2 autres coupes.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #146 le: 08 janvier 2010, 12:13:06 »
mais l'europa league c'est plus prestigieux que la coupe KNVB
Perso je préfère voir un Ajax - Juventus qu'un Ajax - NAC Breda ...

Pour nous refaire un nom, l'europa league est très bien .

Hors ligne Cabellera22

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #147 le: 08 janvier 2010, 22:04:10 »
Oui pour suivre un peu l'avis de kujiroth, ne sachant pas combien l'ont gagne en KNVB cup (mais je me permet de penser que cela ne doit pas être énormément plus qu'en Europa league), je pense que niveau crédibilité sur le plan européen la ligue europa n'est pas si mal.. et surtout une confrontation direct contre la juventus (qui, malgré qu'elle ne fait pratiquement plus rien sur la scene européenne, reste tout de même un club assez crédible)

Je pense que pour pas mal de personnes ne suivant pas l'ajax au quotidien, le fait d'éliminer la juventus leur montrera que l'ajax n'est pas totalement un club de seconde zone malgrès ses récents résultats..

Il ne reste plus que le plus dur... battre la juve.. mais je ne pense pas que cela soit impossible..
« Modifié: 09 janvier 2010, 13:58:33 par Cabellera22 »

Hors ligne bergkamp07

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #148 le: 09 janvier 2010, 11:02:01 »
Personnellement, je serais de l avis de kujiroth, et cabellera22, à savoir allez le plus loin possible en Europa League, pour faire voir que l Ajax est sur le retour, que de gagné la KNVB. Car pour ceux qui regarde les résultats des coupes d Europe, et des grands championnats, ils ne savent et ne veulent pas savoir qui a gagné la KNVB. Alors si on veut réavoir une réputation de grands clubs, et de faire peur à ceux là, il serait préférable d aller le plus loin possible, en Europa League, et puis quand on voit les derniers vainqueurs, moi, je me dis qu il faut la jouer à fond.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Europa League 2009-2010
« Réponse #149 le: 09 janvier 2010, 12:09:35 »
Je ne m'y connais pas en économie dans le football mais je pense qu'il raconte n'importe quoi,la KNVB beker ne rapporte pas plus que l'Europa league.