Auteur Sujet: Les conséquences du départ de Van Der Meyde  (Lu 8501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« le: 28 juillet 2003, 18:43:14 »
Histoire de changer un peu des débats à 2 balles genre "Mido est plus fort qu'Ibrahimovic" je voudrais un peu parler tactique .........

L'AJAX était souvent revenue à ses premières amours l'an passé avec 2 ailiers et 1 avant-centre pour une composition d'equipe en 4-3-3 ou 3-4-3 notamment en championnat. (En coupe d'Europe c'est autrechose l'Ajax a même joué avec 1 seul vrai attaquant à domicile contre Arsenal)

Or Van Der Meyde est parti. Et je constate que l'Ajax dispose de 2 attaquants axiaux (Zlatan et Sonck) et de très bons milieux offensifs (Pienaar, Litmanen, Van Der Vaart) ou relayeurs (Sneijder) bref il me semble évident que l'AJAX va démarrer la saison en 4-4-2.

J'aimerais connaître votre avis là-dessus, et parler en particulier du positionnement de Sneijder.

Hors ligne Mika76

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #1 le: 29 juillet 2003, 09:10:25 »
Je pense aussi que l'Ajax va continuer a experimenté avec le 3-5-1-1 qu'ils ont joués dans certains matchs. Ils ont alors joué avec une pointe (Zlatan) avec VdV juste derriere. Dans le milieu, c'etait deux sur le flancs (VdM et meme Pienaar qqfois) et 3 milieux (Galasek, Maxwell, et un autre). Ca permet à l'Ajax de jouer avec des ailiers, et en meme temps ne pas perdre trop d'espace au milieu de terrain quand ceux-ci montent à l'avant.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #2 le: 30 juillet 2003, 11:26:49 »
je suis pas d'accord, le 3-5-1-1 dont tu parles je ne l'ai jamais vu !! Maxwell et Trabels sont 2 latéraux très offensifs c'est tout

Hors ligne Mika76

  • En formation
  • *
  • Messages: 41
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #3 le: 30 juillet 2003, 11:30:18 »
Il suffit de regarder qq matchs en championnat l'année passée.

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #4 le: 30 juillet 2003, 16:54:41 »
Moi aussi je vois un 4-4-2 qui correspond plus aux joueurs dont on dispose mais on pourrait tres bien revenir a notre 4-3-3. On dispose toujours de bons ailiers avec Sikora et Boukhari (je sais pas vraiment pour lui!), Litmanen et même VDV il peut jouer ailier en cas de besoin, mais c'est clair qu'on se dirige vers un 4-4-2.
Red & White Forever

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #5 le: 30 juillet 2003, 23:34:06 »
Bon, je fais faire vite !
Ce que je vois pour cette saison n'a pas grand chose d'original :

Pour les matchs de Ligue des Champions, ou importants/difficiles : un 4-4-2
Parfois, on peut éventuellement s'attendre à un truc à géométrie (très) variable, genre le truc de Mika, ou les milieux latéraux peuvent devenir soit défenseurs, soit ailiers. Y'a plein d'autres choses possibles, et comme les joueurs sont très polyvalents, cela peut changer facilement au cours d'un match.

Les matchs "faciles" de Championnat : 4-3-3 ou 3-4-3. Je crois que Koeman a dit qu'il voulait mettre le 3-4-3 en place pour cette saison, lors du match contre Heerenveen. La seule question est qui sera l'ailier droit ? Pour le reste, y'a pas mal de choix.

Quant à Sneijder... j'en sais rien, j'ai vu que ses buts pour le moment, je crois que c'est un milieu relayeur, mais j'ai vu plein de trucs sur sa position, et jamais deux fois la même chose ! Enfin, il est fort, et il marque des beaux buts, c'est le principal !
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #6 le: 31 juillet 2003, 10:27:57 »
OK mais si l'Ajax joue à 3 derrière ce sera avec qui ? Bergdolmo (ou Yakubu) - Escdé - Pasanen ??

Au milieu on retrouverait Trabelsi à droite (il a même joué ailier droit l'an dernier 1 match de fin de saison !!) et Maxwell (ou O'Brien à gauche) et l'excellent Galasek dans l'axe plus 1 milieu offensif style Sneijder.

Et il faut ajouter 3 attaquants mais là ca devient n'importe quoi si l'on met Zlatan - Sonck - Van Der Vaart ensemble ......

Et tout cas, ça ne facilite pas le placement de Pienaar qui serait en concurrence avec Sneijder !

Parcontre en Coupe d'Europe, le 4-4-2 suivant serait fabuleux :

Derrière : Escudé et Pasanen dans l'axe, Trabelsi à droite, Maxwell à gauche
Au Milieu: En récup Galasek, à ses côtés Sneijder et devant eux le duo Pienaar/Van Der Vaart
Devant: le Duo Sonck/Zlatan

Fort ....

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #7 le: 31 juillet 2003, 12:24:02 »
Ce 4-4-2 avec la triplette VDV, Pienaar, Sneijder serait fantastique..

Pour le 3-4-3, voici quelques triplettes de défenseurs possibles :

O'brien/maxwell - Escudé - Trabelsi

Escudé - Grygera/Pasanen - Trabelsi

Je parle même pas des autres défenseurs possibles, mais y'a du choix...
"Dites 33."

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #8 le: 01 août 2003, 20:26:20 »
Je pense pas que mettre Trabelsi en defense centrale serait une bonne idée! Il commet pas mal de boulettes lorsqu'il est au centre et il est beaucoup plus performant dans le couloir.
Sinon je vois pas trop De Jong dans vos plans qui me parit etre un tres bon joueur.
Red & White Forever

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #9 le: 01 août 2003, 21:14:55 »
J'ai pas mis Trabelsi en défense central là ! Il est à droite, les défenseurs centraux que j'ai cité sont Escudé, Pasanen et Grygera.

Pour de Jong, je crois qu'il souffre d'une trop grande polyvalence ! Je l'ai vu jouer aussi bien défenseur gauche, central, droit, et milieu (au moins droit !), donc où le mettre ? Mais je crois que défenseur central est là où il est le moins bon...
"Dites 33."

Hors ligne ajaxfan

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 357
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #10 le: 01 août 2003, 23:32:02 »
De tt ce que j'ai vu, De Jong est meilleur en milieu défensif... A Arsenal, il a fait un excellent match par exemple....

Hors ligne shevagol

  • Banni
  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • sheva7
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #11 le: 01 août 2003, 23:45:13 »
moi je pense que la meilleur solutions ça serais un 3-4-3 et avec cette equipe ça serais super !! :

                                    lobont
       
       crygera                 escudé                   pasanen

trabelsi         sneijder                 pienaar           litmanen

               sonck             zlatan           vandervaart
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Hors ligne Forza_Trabelsi

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • You will never walk alone...
    • Voir le profil
Re:Les conséquences du départ de Van Der Meyde
« Réponse #12 le: 02 août 2003, 23:34:05 »
J'ai pas mis Trabelsi en défense central là ! Il est à droite, les défenseurs centraux que j'ai cité sont Escudé, Pasanen et Grygera.

Pour de Jong, je crois qu'il souffre d'une trop grande polyvalence ! Je l'ai vu jouer aussi bien défenseur gauche, central, droit, et milieu (au moins droit !), donc où le mettre ? Mais je crois que défenseur central est là où il est le moins bon...
Ce que je voulais dire c'est que pour une defense a trois vaut mieux le mette au milieu (comme l'a fait shevagol) parce qu'il est bien meilleur lorsqu'il est devant.
Red & White Forever