Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Juventus

Démarré par joh, 17 Février 2007, 18:15:34

« précédent - suivant »

joh

Citation de: toofer11 le 17 Février 2007, 19:42:49
2 la corruption

Par rapport à la décision de rétrograder la Juve, plusieurs voies se sont élévées pour la défense de la Juve :
- Mastella, ministre de la Justice nous a défendu, disant qu'il n'y avait aucune preuve conttre la Juve.
- Mazzone aussi (alors qu'il est reconnu comme anti-juventino). Il a dit qu'il n'y avait aucun délit.

les conclusions des juges du palais de justice de Turin sur les écoutes : http://www.repubblica.it/2006/05/sezioni/sport/calcio/richiesta-archiviazione/richiesta-archiviazione/richiesta-archiviazione.html

Les arbitres qui ont été condamnés étaient impliqués dans les match de la Lazio, Milan et Fiorentina. Le seul darbitre condamné pour la Juve est DE SANCTIS qui a arbitré 5 matchs de la juve en 2004/2005 avec comme bilan : 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites....Super efficace pour un arbitre allié....
Dimanche dernier sur la RAI, DE SANCTIS a dit qu'il était espionné par l'Inter... Ces déclarations sont fondées car des écoutes de DE SANCTIS ont été retrouvées par la police italienne sur les disques durs de TRONCHETTI-PROVERA (dirigeant de l'Inter et de Telecom-Italia)....

je vais te poser une question :

est ce que tu penses que l'OM a acheté un seul match (VA en 93) durant les années Tapie ?

Est ce que tu penses que les dirigeants marseillais n'ont jamais drogué d'adversaires ? Jamais piqué leurs joueurs comme Waddle, Eydelie, ou Cascarino  ?

Ne me demande pas le rapport, si toi tu le vois pas, moi je le vois. L'OM a été blanchi de tout, Miterrand est venu a l'aide de Tapie !! Des ministres l'ont soutenu. Et l'OM n'a finalement été sanctionné que pour l'achat d'un match.

La naiveté c'est beau, c'est touchant, la mauvaise foi un peu moins.

toofer11

Je ne suis pas naif et encore moins de mauvaise foi, je l'ai dit, je crois pas une seconde qu'on soit blanc, que ce soit avec le dopage ou la corruption!

Mais ces affaires sont passées, l'une parce que son illégalité était inexistante et que le reste n'a pu êttre prouvé, tant mieux/pis, et l'autre parce qu'on a payé.

Donc qu'on nous lache avec ça maintenant.

joh

Citation de: toofer11 le 17 Février 2007, 19:54:21
mon avis à moi sur tout ça:

Jsuis pas assez bete pour me dire que la Juve est un club immaculé, très loin de là. Mais je refuse que:
- on est les seuls montrés du doigt alors que 18 clubs sur les 20 de série A sont concernés, seule la Juve s'est fait taper dessus, quid de l'Inter? du Milan?
- on nous ressort les affaires de dopage d'il ya 10 ans alors que c'était pas interdit. la justice n'étant pas rétroactive sur ce coup, c'était donc pas illégal, jvois donc pas pourquoi on serait poursuivis.
Si tu promulgues une loi sur l'interdiction de rouler à plus de 100 sur une route, tu vas poursuivre tous les chauffards qui roulaient à 100 jusqua ce jour???

Jsuis bien content qu'on ait été rétrogradés en B, il nous fallait ça pour nous laver, des joueurs sont partis (Ibra, Vieira, Zambrotta, Cannavaro  :seeyou: , Thuram  :\'(), l'organigramme dirigeant a été complètement refait avec Secco, Blanc, Deschamps.
Alors qu'on arrete de nous bassiner avec ça, on a payé beaucoup pour des fautes que d'autres commetaient aussi (ce qui n'excuse en rien la notre) et qui eux ont été épargnés, qu'on arrete de nous traiter de club tricheur, dopé etc. quoiqu'il se soit passé, c'est fini.

metaphore :

c'est pas parce que tu braques une banque avec 3 complices que vous allez tous prendre 20 ans ferme

parce que y'en aura p't'etre un qui sera resté dehors a surveiller et un autre qui aura pointé un flingue sur un guichetier la sanction ne sera pas la meme

pour la Juve par rapport a la Lazio, la Fiorentina etc ... c pareil. Moggi etait le cerveau d'un systeme, la Juve etait favorisée tres tres regulierement, c normal que le club soit le plus sanctionné

j'avais un document relatant tous les matches "louches" avec des decisions d'arbitrage manifestes en faveur de la JUVE c'etait incroyable. Je vais me faire un plaisir de le retrouver.

toofer11

de là à voir le Milan rester en A et l'Inter ne rien avoir? Quand son président et celui de Télécom italia sont la meme personne? Elle est ou la mauvaise foi là?
Une différence de sanction oui, une différence aussi monstrueuse non.

joh

Citation de: toofer11 le 17 Février 2007, 20:01:54
Je ne suis pas naif et encore moins de mauvaise foi, je l'ai dit, je crois pas une seconde qu'on soit blanc, que ce soit avec le dopage ou la corruption!

Mais ces affaires sont passées, l'une parce que son illégalité était inexistante et que le reste n'a pu êttre prouvé, tant mieux/pis, et l'autre parce qu'on a payé.

Donc qu'on nous lache avec ça maintenant.

ce discours me va deja beaucoup mieux

Oui la JUVE a triché, oui la JUVE n'etait pas seule

mais y'a un lourd passif a la JUVE avec tous ces matches pourris qu'on nous sert chaque année (exemple la derniere finale de champions league contre Milan, horrible, a te degouter du foot), PLATINI qui leve la coupe d'Europe des clubs champions au Heysel alors que tout le monde sait que y'a eu des faits tres graves, plus les transferts de merde chaque année (ces sommes folles depensées pour acheter des stars), plus le dopage et tous ces matches gagnés grace aux arbitres parce que, et là on sera pas d'accord mais je le dis quand meme:

j'ai jamais vu un club autant favorisé par les arbitres que la JUVE. Ca fait des années que je regarde des matches, j'ai tjs su que y'avait des trucs pas clairs derriere, quand le scandale Moggi a eclaté j'etais tout sauf etonné.

joh

Citation de: toofer11 le 17 Février 2007, 20:03:21
de là à voir le Milan rester en A et l'Inter ne rien avoir? Quand son président et celui de Télécom italia sont la meme personne? Elle est ou la mauvaise foi là?
Une différence de sanction oui, une différence aussi monstrueuse non.

j'aurais adoré voir Milan couler. Y'avait Berlusconi derriere tout le monde a compris.

L'INTER a été accusé de quoi dans le scandale des matches truqués ? L'été dernier de rien, ils etaient blancs comme neige. Maintenant je sais que des choses ont changé, s'ils doivent payer, ils payeront. Ca n'enlevera rien au fait que la Juve a triché.

Faudra aussi que je me renseigne sur tes histoire de dopage autorisé jusque dans les années 90 parce que je crois que t'as dit une grosse connerie. La creatine legale en Italie oui (ca en dit long sur l'etat d'esprit de ce pays) mais le dopage sans limite jamais de la vie !

toofer11

Citation de: joh le 17 Février 2007, 20:06:41
C'est soulageant de lire ça  :D

Citationmais y'a un lourd passif a la JUVE avec tous ces matches pourris qu'on nous sert chaque année (exemple la derniere finale de champions league contre Milan, horrible, a te degouter du foot), PLATINI qui leve la coupe d'Europe des clubs champions au Heysel alors que tout le monde sait que y'a eu des faits tres graves, plus les transferts de merde chaque année (ces sommes folles depensées pour acheter des stars)

La finale est rarement un match joué avec entrain sauf exception. Et avant cette finale on avait fait un parcours fabuleux en éliminant le Barça, en éclatant le Real Madrid à domicile, les journaux espagnols eux memes saluaient notre jeu offensif!!

La coupe au Heysel? Oui il y a eu des faits très graves, mais bon la vie continue, on peut pas s'arreter sur ça, faut corriger le tir et avancer.

Sommes folles? des stars?? C'est une blague? On est l'antithèse du Real madrid!! On est un des grands d'europe le moins dépensier!!! Les pros des joueurs gratuits en fin de contrat!! (A part Vieira et Ibra ces deux dernières années) Moggi se faisait régulièrement critiquer pour sa frilosité sur le marché des transferts!
Mais là c'est toi qui as un problème avec l'argent dans le foot. Et tu dois donc logiquement avoir la meme impression pour à peu près la quasi totalité des 10-15 grands clubs d'Europe, pas la Juve en particulier.

Citationj'ai jamais vu un club autant favorisé par les arbitres que la JUVE. Ca fait des années que je regarde des matches, j'ai tjs su que y'avait des trucs pas clairs derriere, quand le scandale Moggi a eclaté j'etais tout sauf etonné.
Si tu regardes les matches de la Juve, tu verras que beaucoup d'erreurs nous sont également défavorables (je parle pour cette année)

toofer11

l'Inter ne payera jamais, trop de soutiens dans les instances. Mais eux c'est pas des matches truqués (encore que, vu que leur président est celui de Télécom italia, c'est si facile d'effacer les bandes qui vous concernent), mais des faux passeports (Martins par ex), de faux bilans et faux documents en général.

Sur le dopage autorisé, personne n'a jamais dit ça. Mais les produits cités au tribunal l'étaient juqua cette date. Donc légalement, rien à dire. Meme si légitimement, on peut se poser des questions.

joh

Citation de: toofer11 le 17 Février 2007, 20:14:55
Citation de: joh le 17 Février 2007, 20:06:41
C'est soulageant de lire ça  :D

Citationmais y'a un lourd passif a la JUVE avec tous ces matches pourris qu'on nous sert chaque année (exemple la derniere finale de champions league contre Milan, horrible, a te degouter du foot), PLATINI qui leve la coupe d'Europe des clubs champions au Heysel alors que tout le monde sait que y'a eu des faits tres graves, plus les transferts de merde chaque année (ces sommes folles depensées pour acheter des stars)

La finale est rarement un match joué avec entrain sauf exception. Et avant cette finale on avait fait un parcours fabuleux en éliminant le Barça, en éclatant le Real Madrid à domicile, les journaux espagnols eux memes saluaient notre jeu offensif!!

La coupe au Heysel? Oui il y a eu des faits très graves, mais bon la vie continue, on peut pas s'arreter sur ça, faut corriger le tir et avancer.

Sommes folles? des stars?? C'est une blague? On est l'antithèse du Real madrid!! On est un des grands d'europe le moins dépensier!!! Les pros des joueurs gratuits en fin de contrat!! (A part Vieira et Ibra ces deux dernières années) Moggi se faisait régulièrement critiquer pour sa frilosité sur le marché des transferts!
Mais là c'est toi qui as un problème avec l'argent dans le foot. Et tu dois donc logiquement avoir la meme impression pour à peu près la quasi totalité des 10-15 grands clubs d'Europe, pas la Juve en particulier.

Citationj'ai jamais vu un club autant favorisé par les arbitres que la JUVE. Ca fait des années que je regarde des matches, j'ai tjs su que y'avait des trucs pas clairs derriere, quand le scandale Moggi a eclaté j'etais tout sauf etonné.
Si tu regardes les matches de la Juve, tu verras que beaucoup d'erreurs nous sont également défavorables (je parle pour cette année)

pour les finales de coupe d'Europe, c faux : y'a eu des dizaines de finale geniales comme Liverpool/Milan, MU/Bayern, Barca/Arsenal, Real/Leverkusen ...

Pour les sommes folles, c la stricte vérité, et en effet ce systeme du "on va recruter 25 joueurs, piller les autres clubs et apres on se gargarisera de gagner des trophées" me degoute, c pas pour rien que je suis fan de l'Ajax depuis tjs (qui ne se gene pas pr piller les p'tits clubs hollandais ne soyons pas naifs)

maintenant rappelle moi combien la JUVE a payé Buffon ? Zlatan ? Cannavaro ? Trezeguet ? Je vais pas citer tous les joueurs hein mais la JUVE a une politique : celle de l'argent. Et tu verras que l'année prochaine ca va recommencer plutôt 2 fois qu'une.

Sur les arbitres j'y reviens pas, la JUVE a tjs été aidée par les arbitres, c flagrant, nier ça reviendrait a nier l'evidence.

joh

Citation de: toofer11 le 17 Février 2007, 20:17:38
l'Inter ne payera jamais, trop de soutiens dans les instances. Mais eux c'est pas des matches truqués (encore que, vu que leur président est celui de Télécom italia, c'est si facile d'effacer les bandes qui vous concernent), mais des faux passeports (Martins par ex), de faux bilans et faux documents en général.

Sur le dopage autorisé, personne n'a jamais dit ça. Mais les produits cités au tribunal l'étaient juqua cette date. Donc légalement, rien à dire. Meme si légitimement, on peut se poser des questions.

OK c plus clair comme ça

de toute facon y'a tjs des produits masquants, et la lutte contre le dopage dans le foot ca me fait bien rire, comme dans le cyclisme où lors des tours "propres" on bat tous les records  ::)

toofer11

Mais tu critiques les sommes folles que dépense la Juve ou le fric dans le foot?

Je le répète, comparé à ce que dépensent le Real, Arsenal ou l'Inter, on dépense que dalle en comparaison. La politique de la Juve en transfert c'est le "paramètre zéro", bien plus de joueurs sont venus gratuitement ou pour pas cher que les stars que tu cites!

Grygera, Salihamidzic viendront pour pas un rond en juin. On aura ptet un ou deux joueurs "chers", c'est normal, c'est le foot actuel, que ça me plaise ou pas, que ça te plaise ou pas, c'est comme ça. Après on reste ancré dans le passé ou on s'adapte. N'ayant pas de centre de formation efficace comme Rennes, l'Ajax ou la Roma, on achète, comme 90% des clubs de haut niveau.

Pour l'arbitrage, tu nies toi aussi un truc évident: la Juve est favorisée aujourd'hui autant qu'elle est défavorisée. Comme avec Lyon ou le Psg: une erreur contre nous, rien à signaler, une erreur pour nous, les journaux en parleront des semaines entières...

Cédric [AeF]

Je me dois de dire que le transfert de Zlatan est pas un bon exemple... 16 millions en 4x sans frais alors qu'il lui restait deux ans de contrat... Pour le coup, c'est franchement pas top.
Était-ce bien raisonnable ?

Vito

Sérieux les mecs vous devriez vous inscrire à l'exam du barreau à Turin.... :hihi:
|

Arno

Moi, je pense que l' annee prochaine, la Juv,avc un bon recrutement, va finir vraiment dans le haut de Tableau. Peut- etre finirat-elle leader? perso,  je ne pense pas,mais au moins dans les 3 premiers. :yep:

Equi

La Juve semble avoir compris les erreurs de passés en terme de transferts, parce que DD prospecte a mort les fins de contrats...

Par contre, l'Inter reprend le flambeau des transferts de "l'ancienne" Juve  :rire: