Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

la fin de saison 2006/2007

Démarré par joh, 24 Mars 2007, 14:39:44

« précédent - suivant »

joh

j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens ... l'Ajax peut réaliser une saison incroyable (triplé supercoupe/championnat/coupe) ou carrément l'inverse une saison catastrophique (pas qualifié pour la champions league, defaite en demi ou en finale de coupe)

voilà ce qui nous attend, etudiez bien le calendrier du PSV et le notre, maintenant que l'Ajax a passé les matches les plus durs (le Werder 2 fois, AZ, PSV, Twente a l'exterieur, Heerenveen a domicile) c presqu'un programme de reve qui attend l'Ajax alors que pour le PSV ca pourrait tourner au cauchemar (meme si on est bien d'accord pour dire que l'Ajax peut battre tout le monde et s'incliner face a n'importe qui)

30eme journée
31 mars

AZ Alkmaar - RKC Waalwijk 17°   
NAC Breda 8° - PSV Eindhoven   
Ajax Amsterdam - Heracles 15°

Mardi 3 avril : PSV/Liverpool

31 eme journée
7 avril

NAC Breda 8° - AZ Alkmaar   
NEC Nimègue 11°  - PSV Eindhoven   
RKC Waalwijk 17°  - Ajax Amsterdam

Mercredi 11 avril : Liverpool/PSV

32 eme journée
14 avril

PSV Eindhoven - FC Twente  4°
Ajax Amsterdam - NAC Breda  8°
AZ Alkmaar - Vitesse Arnhem 12°

1/2 coupe 18 et 19 avril AZ/NAC et Ajax/RKC

33eme journée
22 avril

AZ Alkmaar - SC Heerenveen  6°
FC Utrecht 9° - PSV Eindhoven   
Ajax Amsterdam - Sparta Rotterdam 13°

34eme journée
29 avril

Excelsior 16° - AZ Alkmaar   
Willem II 14° - Ajax Amsterdam   
PSV Eindhoven - Vitesse Arnhem 12°

bordel .... y'a de quoi espérer ... 2 defaites du PSV ou 3 nuls .... avec obligation pour l'Ajax de faire le plein

Cédric [AeF]

Citation de: joh le 24 Mars 2007, 14:39:44
j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens ... l'Ajax peut réaliser une saison incroyable (triplé supercoupe/championnat/coupe) ou carrément l'inverse une saison catastrophique (pas qualifié pour la champions league, defaite en demi ou en finale de coupe)

Ravi de te voir considérer tous les sens... J'avais parfois l'impression que tu n'en regardais qu'un, et toujours le même.  ;)

Personnellement, c'est ce que je pense depuis un moment (plus ou moins pour le titre...) et je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. J'opterais volontiers pour une solution intermédiaire : laisser la Coupe à AZ (  :nargue: ) et remporter le championnat...

Ca va être une fin de saison tendue en tout cas...  :P
Était-ce bien raisonnable ?

mika

OUI il vaut mieux remporter le championnat car l'ajax ne passe pas le 3eme tour de cl en remportant les plays off

joh

Citation de: Cédric [AeF] le 24 Mars 2007, 15:49:36
Ravi de te voir considérer tous les sens... J'avais parfois l'impression que tu n'en regardais qu'un, et toujours le même.  ;)

Personnellement, c'est ce que je pense depuis un moment (plus ou moins pour le titre...) et je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. J'opterais volontiers pour une solution intermédiaire : laisser la Coupe à AZ (  :nargue: ) et remporter le championnat...

Ca va être une fin de saison tendue en tout cas...  :P

nan mais soyons clair

je signe des 2 mains pr que l'Ajax gagne le chpt et AZ la coupe !! Direct !!

Le top etant que l'Ajax fasse le doublé et qu'AZ gagne l'UEFA

mais ca n'arrivera pas, c certain

joh

Citation de: mika le 24 Mars 2007, 16:00:28
OUI il vaut mieux remporter le championnat car l'ajax ne passe pas le 3eme tour de cl en remportant les plays off

arretons de raisonner en terme de Champions League

on s'en branle !!

ce qui est important c le palmarès !!!!! Remporter des titres !!!!

Je prefere 100 fois que l'Ajax soit champion une fois sur 2 et 6eme une fois sur 2 plutot que l'Ajax soit 2eme chaque année ! On veut des titres !

Equi

Citation de: joh le 30 Mars 2007, 22:26:26
Je prefere 100 fois que l'Ajax soit champion une fois sur 2 et 6eme une fois sur 2 plutot que l'Ajax soit 2eme chaque année ! On veut des titres !
Ca va faire beaucoup d'entraineur ce raisonement  ;D

joh

bon alors analyse apres la defaite ce soir du PSV a NEC :  :ajax:

1er PSV  68 pts - 31 matches - p/c : 67-23 - diff : +44
2 Ajax 65 pts - 30 m - 73-31 - diff : +42
3 AZ 63 - 30 m - 73-26 - diff : + 47

demain :

NAC Breda 7° - AZ Alkmaar 
RKC Waalwijk 17°  - Ajax Amsterdam

puis en championnat :

Ajax Amsterdam - NAC Breda  7°

FC Utrecht 10° - PSV Eindhoven   

Excelsior 15° - AZ Alkmaar   

Tres clairement, l'Ajax a toutes les cartes en main pour le titre : une meilleure condition physique que ses adversaires qui sont encore engagés en coupe d'Europe, la confiance, un buteur en pleine forme qui claque but sur but, et un calendrier, me semble t il tres favorable !!!!

joh

mise a jour apres les matches de ce dimanche

1er PSV  68 pts - 31 matches - p/c : 67-23 - diff : +44
2 AZ 66 - 31 m - 77 - 27 - diff : + 50
3 Ajax 66 pts - 31 m - 75-33 - diff : +42

reste a jouer :

Ajax Amsterdam - NAC Breda  7°

FC Utrecht 10° - PSV Eindhoven   

Excelsior 15° - AZ Alkmaar   

franchement, AZ va gagner ses 3 matches ... et devient l'outsider n°1 pour le titre ... quoique avec eux ... ils sont capables de perdre a Excelsior

darksroker

Si Alves pouvait marquer 3 buts à Alkmaar, ce serait génial.

joh

y'a interet qu'AZ s'use en UEFA ... le match au Werder devient primordial ...

et y'a la coupe aussi .... cette fin de saison s'annonce folle et l'Ajax peut, on l'a deja dit, tout gagner ou tout perdre

aujourd'hui l'Ajax a peut-etre perdu le titre ...

darksroker

Citation de: joh le 08 Avril 2007, 16:57:29
y'a interet qu'AZ s'use en UEFA ... le match au Werder devient primordial ...

et y'a la coupe aussi .... cette fin de saison s'annonce folle et l'Ajax peut, on l'a deja dit, tout gagner ou tout perdre

aujourd'hui l'Ajax a peut-etre perdu le titre ...

En même temps, on l'a déjà perdu contre le PSV à l'aller, contre le Sparta, contre NEC, contre l'Excelsior, contre Hereeveen... On peut le faire, ça sera dur, mais pas aussi impossible qu'il y a 2 mois, ou parler de titre à l'Ajax était plus que déplacé.

joh

ca en saura d'autant plus frustrant au soir de la 34eme journée si l'Ajax n'est pas champion

en tous cas si l'Ajax craque tous derriere AZ pour empecher le PSV d'etre encore sacré !! (meme si je crois pas en AZ, le fait que le PSV ne gagne plus un match va bien finir par payer non !?!!!)

zlatan76

si l'ajax n'est pas champion , je suis a fond pour l'az .

mika

deja faut gagner vendredi , apres az et psv peuvent se faire accrocher ,pourquoi pas ?

je suis sur qu'az va faire un match nul au moins contre vitesse , heerenven ou excelsior
le psv egalement au moins un contre twente ,vitesse ou utrecht
l'ajax n'a lui que le devoir de gagner contre tous ;un match nul et c'est mort .

Cédric [AeF]

C'était déjà le cas hier...  ::)
Mais c'est sûr que SI vendredi l'Ajax gagne, c'est les autres qui auront la pression ce coup-ci...
Était-ce bien raisonnable ?