Auteur Sujet: Darìo Cvitanich  (Lu 49802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Darìo Cvitanich
« le: 29 avril 2008, 11:45:54 »
En plus de l'article d'AeF, du très bon de So Foot signalé par Darksroker, voilà des infos complémentaires révélées par AD sur ce nouveau joueur.

Cela fait plusieurs mois que l'Ajax le suivait. Des recruteurs, mais aussi Martin van Geel, John van't Schip et Rob Witschge sont allés le voir en argentine ces derniers temps. Marco van Basten pouvait pas trop car il a personne à superviser en Argentine... AD explique que l'Ajax l'a recruté  avec l'intention "pour le moment" de le faire jouer aux côtés de Huntelaar, ou derrière lui... D'origine, c'est un ailier droit, et il est le plus productif quand il opère sur le flanc droit.
« Modifié: 11 juillet 2012, 21:22:01 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #1 le: 29 avril 2008, 13:48:44 »
si Huntelaar reste on s'achemine donc vers une attaque Suarez - Huntelaar - Cvitanich
ça risque de faire mal... si Huntelaar reste bien sur ! (après Suarez a fait une bonne saison je trouve, il a marqué pas mal)

Hors ligne link26

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #2 le: 29 avril 2008, 15:01:37 »
beaucoup sont optimiste quand au faite qu'Huntelaar reste à l'ajax, personelement je pense qu'il partirais vu qu'il ira a l'euro. Je le vois à Madrid l'an prochain.

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #3 le: 29 avril 2008, 16:16:53 »
Justement le vendre après l'Euro serait une bonne opération.
Sa côte pourrait grandement grimper si il flambe contre des références comme la France ou l'Italie...
N'en parlons pas si les Pays Bas deviennent champions  ;D

Je pense qu'il faudrait au moins le garder jusqu'au prochain mercato hivernal.
Je doute que l'Ajax manque de moyen pour le moment!

Après si il fait un euro zéro, ou si il ne joue pas, on peut également perdre de l'argent...

Je préfère qu'on vende notre collection de joueurs qui ne jouent jamais et alourdissent considérablement la masse salariale!
Place aux jeunes comme Martina et des titulaires solides!

Enfin, si on joue pour une fois la champion's league, je pense que KJ pourrait rester et deviendrait indispensable pour la saison prochaine!

L'Ajax a tout interêt à essayer de le conserver.
Si il ne part pas tant mieux, et si vraiment on veut le recruter dès cette saison, il faudra payer le prix (très) fort...

L'attaque pourrait être très séduisante, dommage qu'on est perdu les Heitinga, Sneijder...
Car nous aurions pu faire plus qu'un coup dans une éventuelle Champion's League...

Par contre Dario jouerai donc à droite... comme Suarez ?
Etrange...
Cela tant à prouver que Cvitanich jouerait plutôt derrière l'attaquant en 9 et demi....
Derrière Huntelaar!

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #4 le: 29 avril 2008, 16:22:11 »
On pourrait donc avoir une équipe extrêmement offensif avec un quatuor

                 Stekelenburg

Silva        ?         Vermaelen    Vertonghen

          Gabri         Lindgren

                 Cvitanich
Suarez                          Sulejmani
                 Huntelaar

Cvitanich pourrait être en concurrence avec un éventuel meneur qui jouerait plus bas.
Sulejmani pourrait être supplée par Emanuelson dans un rôle d'ailier plus sécurisant car faisant davantage d'aller-retour, ou par Cvitanich qui jouerait donc dans le sens opposé...

Ce genre de schéma demande en tout les cas une grande assise défensive,et des milieux récupérateurs de premiers plans
Avec un Mavuba , Makoun ou Makélélé, pourquoi pas  ;D
Il faut aussi des ailiers qui aident en défense!

C'est d'ailleurs le schéma du "scientifique" Rafael Benitez qui joue en 4-5-1 se transformant en 4-3-3 lorsqu'ils contre-attaque  ou ont tout simplement la balle..
Un Babel par exemple est désormais obligé de défendre quitte à se retrouver arrière latéral sur phase défensive....

Bref, pour ce genre de stratégie rigoureuse, il convient d'avoir une sacré préparation physique et des joueurs type marathoniens....
Et une défense dure sur l'homme en 1 contre 1!

Ce n'est hélas, pas ce qui me rassure le plus du côté ajacide...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #5 le: 29 avril 2008, 16:42:00 »
Suarez joue à gauche, à l'origine.
"Dites 33."

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #6 le: 29 avril 2008, 19:01:33 »
Merci pour cette résolution d'équation Cédric  :)

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #7 le: 20 mai 2008, 11:30:12 »
Cvitanich se porte bien, il est actuellement deuxième meilleur buteur du "tournoi de fermeture" argentin, ex-aequo avec le leader, en ayant marqué 9 buts en 15 journées. Il reste encore 4 journées.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #8 le: 11 septembre 2008, 19:12:18 »
...Et il a fini meilleur buteur du tournoi.

Sinon, quelqu'un sait si il jouera avec l'équipe de Croatie??  ???
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #9 le: 11 septembre 2008, 20:18:35 »
Slaven Bilic sûrement.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #10 le: 16 septembre 2008, 16:20:03 »
Il s'est entrainé avec les jeunes hier (défaite 3-4 dont un doublé de Goosens). Il doit etre Vert de Rage... :down:
Je comprend pas pourquoi il n'a pas joué contre Roda...  :down:
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #11 le: 20 septembre 2008, 19:29:42 »
Je me pose la question, n'attendait-on pas qu'il devienne un cadre de l'équipe lorsqu'il a été recruté ???

J'ai l'impression que c'est mal parti...

Ne l'ayant jamais vu joué, j'aimerai bien savoir quel rôle Van Basten entend lui donner..

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #12 le: 20 septembre 2008, 19:35:51 »
Pour qu'il soit attendu comme un futur joueur cadre, fallait déjà que Huntelaar soit parti à mon avis. Pour moi, c'est le remplaçant attitré de Huntelaar en cas de blessure/suspension. Et probablement le remplaçant n°1 quand faut forcer le destin en fin de match et augmenter le nombre d'attaquant.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #13 le: 20 septembre 2008, 19:39:23 »
Le probleme c'est que pour ne pas faire partir Leonardo au Quatar, MvB prefere aligner Leonardo, plutot que Cvitanich, et je crois que c'est une erreur vu les prestations de Cvitanich.........et celles de leonardo l'année dernière  :-X
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Darìo Cvitanich
« Réponse #14 le: 20 septembre 2008, 19:47:03 »
Pourtant Cvitanich, c'est pas un ailier, ce serait scandaleux de pas le faire jouer à son poste... ;D
"Dites 33."