Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .  (Lu 47681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #105 le: 02 mai 2009, 15:26:33 »
Pour moi, Sulejmani n'est pas une arnaque et de loin!


Je ne faisais pas nécessairement allusion à Miralem (bien que sur sa première année, le prix est loin d'être justifié) mais plutôt aux montants de transfert réclamé par les clubs d'Eredivisie à l'Ajax...

J'ai encore vu aujourd'hui que Hleb serait partant pour 8millions d'Euros!
Pour un joueur dont on connait les qualités au plus haut niveau (Arsenal) même si il ne s'est pas imposé au Barca (on comprend pourquoi)...

Alors même Pranjic pour le même tarif, cela me parait un peu cher à l'heure actuelle pour quelqu'un qui n'a fait ses preuves que dans le modeste club d'Heereenven...

Surtout qu'avec la crise, le marché devrait être ralenti...et les tarifs revus considérablement en baisse (hormis pour des exceptions comme City..)

L'Ajax est certes un gros budget d'Eredivisie, mais cela ne semble pas être un avantage puisque l'on doit payer le double de ce que vaut un joueur réellement engraissant ainsi les petits...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #106 le: 02 mai 2009, 15:36:51 »
Je ne faisais pas nécessairement allusion à Miralem (bien que sur sa première année, le prix est loin d'être justifié) mais plutôt aux montants de transfert réclamé par les clubs d'Eredivisie à l'Ajax...

Oui, c'est absurde, quand je vois que le montant d'Elia est de 12 milions j' halucine :mur: . A croire que les Pays-bas ne connaissent pas la crise  :hihi: Et dire que si tu mets 1 milion de plus, tu te retrouves avec le montant payé par Arsenal au Zenit (qui ont tout fait pour augmenter l'offre de 10 million) pour Arshavine...Et perso j'ai du mal a croire que Elia va mettre 4 buts a Liverpool, lui qui n'a mis que 8 buts en 32 journées complètes du 6ème meilleur chamionnat  :rire:

Alors même Pranjic pour le même tarif, cela me parait un peu cher à l'heure actuelle pour quelqu'un qui n'a fait ses preuves que dans le modeste club d'Heereenven...
Surtout qu'avec la crise, le marché devrait être ralenti...et les tarifs revus considérablement en baisse (hormis pour des exceptions comme City..)

c'est pour ca que Heerenveen a revenu son tarif a la baisse. Il serait de 8 millions a présent (a noter que Pranjic fait tout pour le rabaisser(cf ajax showtime).
Cela dit si il y a un seul joueur d'Eredivisie pour qui il faudrait payer plus de 5 millions d'euros c'est bien lui!
En tout cas ce qui est sur c'est qu'il a annoncé il ya  2 mois sur le site officiel que se serait sa dernière saison.




« Modifié: 02 mai 2009, 15:40:19 par Sulejmani10 »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #107 le: 05 mai 2009, 04:23:36 »
Pranjic, j'en mettrais 6 maxi actuellement...
Le marché est au ralenti, 8 c'est encore trop (8, c'est le prix de Sessegnon, là c'était une bonne pioche...il en vaudra 3fois plus une fois refilé à Chelsea  ;D)


Bon, je me lance dans ma première petite esquisse d'équipe
Sinon pour les recrues, je repense à Bobo Baldé (anciennement Celtic), je ne sais pas ce qu'il devient (Bolton?) mais c'était un colosse ce défenseur au Celtic. Peut-être que c'est devenu une quiche, mais à son age (32/33), il doit pas valoir grand chose..A voir..
                           

                                ;D Stek ou Vermeer

                 ;D Boulahrouz     ;D Douglas/Baldé 
 
 ;D VdWiel                                           ;D Vertonghen/Vermaelen


          ;D Seedorf/Enoh              ;D Badelj / Schaars

                             ;D Aissati/De Jong


    ;D Hazard/Machado                        ;D Bojan/Erding

                           ;D Ronaldo/Sverkos


Remplaçant: Goalkeeper, Baldé, Vermaelen,Alderweild, Blind, Anita, Sarpong, Lindgren, Enoh, De Jong, Bodul, Martina

Recrue (au choix): Seedorf, Badelj(Zagreb/Prêt MU), Bojan(Prêt), Baldé(?), Hazard/Machado, Boulahrouz, Douglas, Ronaldo, Erding, Sverkos

Départ: Léonardo, Gabri, Silva, Oleguer, Wielaert, Kennedy, Emanuelson, Sno, Schilder, Sulejmani, Suarez, Cvitanich...

Avec tout ces départs, il y aurait de quoi dégager de la masse salariale..
Les Sochaliens (Sverkos/Erding), le Stephanois (Machado) sont susceptible de quitter leur club en cas de descente.
Sinon, il y a Matuidi mais trop demandé (de même que Hazard mais bon)
Badelj tout jeune prometteur(20ans), grand & physique (notre carence...) et ne doit pas être au prix de son compatriote Pranjic.
Schaars, difficile car LdC...
Seedorf, faisable si MvB fait pas ses enfantillages...
Ronaldo, qui sait où il ira si on met le prix!

Bien entendu, je fais un package Suarez/Sulejmani à l'Inter pour 45 millions ;D
Je vends Emanuelson pour 16 millions à Aulas

Ca fait 60 millions pour 3 joueurs et de quoi recruter du lourd (surtout en attaque, avec Ronaldo, Erding, Sverkos, Hazard ou Bojan, servit par un bon milieu, on dynamite n'importe quelle défense d'Eredivisie.. même le Sparta  ;D)


Si avec ça, on est pas champion, je me sépare de Marco... ou je démissionne  :hihi:

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #108 le: 05 mai 2009, 08:25:28 »
 :rire:

je signe tout de suite   ;D

mais bon, c'est samuelson il parait, emmanuelson je connait pas  :party:

Hors ligne franck-rcl

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #109 le: 05 mai 2009, 11:41:51 »
Sinon pour les recrues, je repense à Bobo Baldé (anciennement Celtic), je ne sais pas ce qu'il devient (Bolton?) mais c'était un colosse ce défenseur au Celtic. Peut-être que c'est devenu une quiche, mais à son age (32/33), il doit pas valoir grand chose..A voir..

Pour Baldé je pense que tu peux oublier : officiellement il est toujours au Celtic mais il n'a joué aucun match cette saison. Et il n'a joué que 4 matches en 2007-2008 et 6 matches en 2006-2007......

Sinon en défense pour quoi pas rapatrier Zuiverloon qui est double champion d'europe espoir est dont le club (west bromwich) va descendre en deuxieme division anglaise ......

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #110 le: 06 mai 2009, 15:09:36 »
Il reste 4 ans sur le contrat de Sulejmani, pour un gars acheté 16M & que si il repart maintenant, aucun club ne l'achetera à plus de 8M...J'pense faut pas trop rever...
Emanuelson, à qui vous voulez, sauf à Lyon ou Marseille, pitiéééé xD

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #111 le: 06 mai 2009, 16:29:59 »
Mais c'est tout a fait normal car il sort d'une saison magnifique avec heerenveen.

Déjà il a joué une demie saison.Il a marqué 15 buts en 17 matchs ou quelquechose comme ça,ce qui est impressionnant pour un joueur de 19 ans.Mais tu regardes de plus près,il était toujours remplacant,rentrait vers la 70eme min alors qu'Heerenveen menait et marquait des doublés.Il a été qu'une fois décisive si mes souvenirs sont bons.
De plus,ses buts étaient stéréotypés,il accélérait alors que les défenses adverses étaient cuits,et marquait d'un plat du pied.
Un joueur de 19 ans qui a ces stats,ça attire tous les gros cylindrés,alors l'Ajax,à qui l'on reproche parfois de pas oser sortir le chéquier,a pris la décision de miser dessus et de devancer les Manchester et compagnie.

Moi perso je pense que c'est une arnaque,je lui vois très peu de qualités pour l'instant.

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #112 le: 11 mai 2009, 21:19:41 »
Déjà il a joué une demie saison.Il a marqué 15 buts en 17 matchs ou quelquechose comme ça,ce qui est impressionnant pour un joueur de 19 ans.Mais tu regardes de plus près,il était toujours remplacant,rentrait vers la 70eme min alors qu'Heerenveen menait et marquait des doublés.Il a été qu'une fois décisive si mes souvenirs sont bons.
De plus,ses buts étaient stéréotypés,il accélérait alors que les défenses adverses étaient cuits,et marquait d'un plat du pied.
Un joueur de 19 ans qui a ces stats,ça attire tous les gros cylindrés,alors l'Ajax,à qui l'on reproche parfois de pas oser sortir le chéquier,a pris la décision de miser dessus et de devancer les Manchester et compagnie.

Moi perso je pense que c'est une arnaque,je lui vois très peu de qualités pour l'instant.

Tout ce que tu dis est complètement faux, renseigne toi avant de débiter n'importe quoi. Pour info il a joué la totalité des matchs soit 34...

Je pense que les recrues principales doivent etre l'entraineur, bien sur, et pas Koeman, ni Co Adriannse (parce que l'on a besoin de quelqu'un de stable et lui ne l'est pas) et un entraineur fraichement élu le meilleur (en 2006), stable, bourré de talent notamment sur le plan défensif entouré d'un Neeskens parfait dans tous les domaines. Cette paire, Rijkaard-Neeskens, est pour moi l'une des 5 meilleures au monde. Maintenant, meme si ca va pas etre facile, c'est totalement jouable, je pense. Ce serait un bon coup!
Et puis apres virer Enoh et cvitanich de la base pour mettre Seedorf ou Pranjic et Un tueur en AC tel Van Nistelrooy.
ET RIEN EN DEFENSE (en tout cas sur les 4, VDW-Vertonghen-Wielaert-Vermaelen)...a la limite un remplacant avec Alderweireld, Van der heijden (qui joue en latéral avec jong), Blind (qui joue DC avec jong).
Mais SVP....plus de Oleguer...
« Modifié: 11 mai 2009, 21:25:04 par Sulejmani10 »

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #113 le: 12 mai 2009, 01:56:33 »
ET RIEN EN DEFENSE (en tout cas sur les 4, VDW-Vertonghen-Wielaert-Vermaelen)...a la limite un remplacant avec Alderweireld, Van der heijden (qui joue en latéral avec jong), Blind (qui joue DC avec jong)

Rien en défense  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Quelle ambition!
Tous les ans, on prend trop de buts mais que préconise t'on ? racheter plus de joueurs offensifs!  :rire:
Surtout que Seedorf n'a plus son physique d'antan pour défendre, autant laisser l'actuelle exceptionnelle défense dans ses déboires& livré à elle même!
Quoi de plus logique!
Et puis, virons l'un de nos meilleurs MD Enoh!

Mon cher Sulejmani, si ce n'est que pour courir après un titre 5 ans de plus... ou prendre 4buts à l'extérieur chez des chèvres...
Allez, à l'Ajax on est maso, pourquoi pas!!  ;D

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #114 le: 12 mai 2009, 08:39:09 »
Rien en défense  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Quelle ambition!
Tous les ans, on prend trop de buts mais que préconise t'on ?
Et puis, virons l'un de nos meilleurs MD Enoh!

Je préconise un renforcement total en milieu. Il est là notre problème. On a un milieu INEXPERIMENTE!!! On a pas le droit d'aligner Anita aissati enoh et dire apres que l'on peut gagner  contre le Psv...Il nous faut des mecs solides au milieu comme seedorf ou Pranjic ou les deux. Des mecs qui lancent de tres belles attaques, perdent peu le ballon, et viennent défendre... TOUS! La pluspart des buts que l'on se prend, soit c'est de la faute d'Oleguer (le carton rouge contre Sparta n'est pas anodin) ou du manque complet dans tous les domaines des milieux (tant sur le plan physique que technique). Aujourd'hui les milieux sont invisibles sur le terrain, et y' a qu'a voir tous nos déplacements pour s'en rendre compte...
Quant a Enoh, il n'a jamais joué en MD cette saison...et il est là le second problème. Van Basten la toujours mis en MO. Ridicule...
Et puis franchement je crois que c'est un des joueurs qui perd le plus de ballons.
« Modifié: 12 mai 2009, 09:12:36 par Sulejmani10 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #115 le: 12 mai 2009, 10:16:44 »
Quant a Enoh, il n'a jamais joué en MD cette saison...et il est là le second problème. Van Basten la toujours mis en MO. Ridicule...

Attention à ne pas confondre la réalité et Football Manager...
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #116 le: 12 mai 2009, 11:03:09 »
Attention à ne pas confondre la réalité et Football Manager...

 :hihi:

Non, serieux, il faut quand meme avouer que Enoh est visible en attaque mais en défense....a vrai dire je crois que je l'ai plus vu en attaque qu'en défense. C'est dire! C'est pas de sa faute. Je reconnais qu'il est plutot pas mal, en plus c'est sa 1ere saison. Mais Van Basten n'a cessé de le mettre a l'avant plutot que de rester juste devant la défense (role detenu par anita depuis au moins 15 matchs).

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #117 le: 12 mai 2009, 11:07:48 »
Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Liverpool serait sur la piste de Daniel Pranjic, milieu gauche croate, qui évolue actuellement à Herenveen. Le joueur, auteur de 16 buts en championnat, pourrait devenir la doublure d'Albert Riera.

Si ces dires sont exactes, tu peux oublier Pranjic, il préférera sans doute être une rotation en Premier League que titulaire chez un dauphin d'Eredivisie...


Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #118 le: 12 mai 2009, 12:10:13 »
Non, c'est pas du tout sa mentalité. De plus ca fait 6 ans qu'il joue dans un club minable, et 3 ans que de nombreux grands clubs le veulent.

Hors ligne ajacieden60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 757
  • Sexe: Homme
  • Ajax à kind of the magic
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #119 le: 12 mai 2009, 13:10:08 »
 je vois que vous parler de Seedorf et V Nistelrooy , pour moi se sont des futurs retraités , essayons de trouver des joueurs qui sont en dessous de la trentaine et non au dessus .j 'ai toujours préconiser la jeunesse et je n' ai peut etre pas raison , mais à l' heure actuelle il faut repartir à zéro , sinon on risque de ce retrouver dans une nouvelle année de galère qui ne sera jamais que la 6 eme .