Auteur Sujet: Topic pour la coupe du monde 2010  (Lu 115710 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suvann

  • En formation
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #270 le: 12 juillet 2010, 20:21:06 »
Pour revenir sur le jeu rugueux des hollandais, ont le voit un peu partout, on ne retient que celui des perdant, mais y'a eu pas mal de fautes du côté espagnol aussi, sans parler du deuxième jaune que Puyol aurait du avoir sur la deuxième occase de Robben et un autre rouge dont j'ai oublié le joueur, et la belle simulation de Iniesta qui obtient un carton pour Van Der Wiel (je crois) et la fois où il repique sur le défenseur au lieu d'aller au but, pour obtenir le penalty... Bref j'ai l'impression d'avoir vu le Barça mauvais joueur comme on a pu le voir lors de l'élimination face à l'Inter, mais profitant de leur réputation bidon de 'belle équipe qui joue bien au foot' et donc d'une indulgence mémorielle, et oui partout on ne parle que des fautes hollandaise, mais rien sur celle espagnoles et leurs simulations. Pour que le spectacle soit jugé mauvais c'est pas seulement 11 acteurs qu'il faut, mais 22.
Pour moi le premier fautif de cette finale pourrie jusqu'au bout, c'est cette faculté qu'on les espagnols a faire la passe a 10 pendant 120 minutes. Il n'y avait AUCUNE prise de risque de la part des joueurs de Del Bosque; aucune! Apres le match de merde contre le Portugal, ils récidivent contre le Paraguay, contre l'Allemagne et donc contre les P-B.
Mon père ma souvent répétée cette définition du foot datant de l'époque des gros affrontement France/Allemagne: "le football est un sport qui ce joue à 11 contre 11 et où à la fin les Allemand gagnent"
Après ce mondial j'aurais tendance à donner cette définition: "le football est un sport qui ce joue à 11 contre 11 et où après s'être fait chier pendant plus d'une heure, les espagnols gagnent par 1 à 0".
Quant a la brutalité de Van Bommel et De Jong, et bien moi je les félicite! Honnetement il y avait 2 choix: soit jouer sur la défensive comme l'Allemagne, c'est a dire se faire dominer et évoluer en contre => et donc c'était perdu d'avance; soit réagir brutalement face au système d'anti-jeu de la part des espagnols. Et c'est ce qu'on fait les Néerlandais qui sont pas passé bien loin de leur premier sacre.
J'suis d'accord avec ça, faire des fautes pour empêcher le but ou intimider l'adversaire, ça fait partit du jeu, du foot, et même les équipes qui veulent donner une bonne image en font.
Et je me place du coté des mecs qui ont découvert le football en regardant cette finale...ils ont du souffrir tout comme moi.
Les quelques personnes non 'fans' de foot qui ont regardés la finale avec moi, n'étaient plus vraiment pour l'Espagne à la fin du match...

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #271 le: 12 juillet 2010, 20:43:39 »
Après ce mondial j'aurais tendance à donner cette définition: "le football est un sport qui ce joue à 11 contre 11 et où après s'être fait chier pendant plus d'une heure, les espagnols gagnent par 1 à 0".

Cette phrase résume a elle seule le football espagnol de cette coupe du Monde.
Pauvre football...et dire que l'on salue "l'excellente"performance de l'Espagne. C'est risible. A croire que tout le monde a oublié ce que signifiait "beau football". Qu'est-ce qu'on est loin du Brésil des années 50-60, des Pays-Bas et de l'Allemagne des années 70-80. Et puis il y avait au moins du suspens, de l'émotion, des buts, de l'ENVIE!! Là, rien de tout ca.

Franchement, j'ai cru que l'on ne pouvait pas faire pire que le jeu tant critiqué de l'Italie a une certaine époque qui consistait a défendre puis lancer 5-6 contre-attaque en 90 minutes. L'Espagne a réussi a faire pire...chapeau.

mais y'a eu pas mal de fautes du côté espagnol aussi. Bref j'ai l'impression d'avoir vu le Barça mauvais joueur comme on a pu le voir lors de l'élimination face à l'Inter, mais profitant de leur réputation bidon de 'belle équipe qui joue bien au foot' et donc d'une indulgence mémorielle.

Quand tu soutiens une équipe entre 10 et 20 fois moins soutenue c'est perdu d'avance pour réclamer ne serait-ce qu'un carton jaune sur un attentat de Puyol. resultat? carton jaune pour Robben pour contestation...

faire des fautes pour empêcher le but ou intimider l'adversaire, ça fait partit du jeu, du foot, et même les équipes qui veulent donner une bonne image en font.
Surtout quand en face de toi, t'as 11 types qui se foutent de ta gueule en faisant la passe a 10! Incroyable a ce niveau de la compétition!! J'avais envie de frapper ces espagnols; Van Bommel et De Jong s'en sont chargés  :angel:
« Modifié: 12 juillet 2010, 20:49:40 par Sulejmani10 »

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #272 le: 12 juillet 2010, 20:52:33 »
s10 je suis tout a fait mais vraiment tout a fait d'accord avec toi.
comment peut t'on glorifier cette equipe d'espagne qui n'a rien fait durant ce mondiale a part endormire tout le monde.et sa me fait marrer de voir qu'on diabolise le comportement des joueurs bataves, c'est vrai que des mecs comme puyol,busquets,capdevilla et ramos sont des saints.
quant a la faute de De Jong, je ne suis pas choqué depuis que j'ai vu l'attentat qu'avait recu robben en 2006 contre le portugal dans la surface.
et n'oublions pas que le but d'iniesta vient d'une faute vraimant flagrante sur elia qui a été pris en sandwich.
Quant au commentaires d'un certains johan cruyff, il peut se les garder..
en tout cas je suis fiér de supporter cette equipe depuis mon plus jeune age.
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #273 le: 12 juillet 2010, 21:07:23 »
Mon père ma souvent répétée cette définition du foot datant de l'époque des gros affrontement France/Allemagne: "le football est un sport qui ce joue à 11 contre 11 et où à la fin les Allemand gagnent"

Ça date des gros affrontements Allemagne-Angleterre plutôt , vu que la formule est de Gary Lineker .
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #274 le: 12 juillet 2010, 21:17:29 »
et n'oublions pas que le but d'iniesta vient d'une faute vraimant flagrante sur elia qui a été pris en sandwich.
Je voulais en parler justement! Comment peut-on passer sous silence cette action qui (avec le fait qu'il y avait bien corner) ammène le but ??

Je suis également très fier de cette équipe néerlandaise. Contrairement a Cruyff, je porte la sélection batave tres haut dans mon coeur, et ce n'est pas seulement pour mes origines  ;)


Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #275 le: 12 juillet 2010, 21:41:08 »
Cette equipe des Pays-Bas ma grave deçus dans cette finale, en aucun cas ils ont essayé de jouer au football.

Puis cette arbitre complement dépassé pffff  :down: a la 30 eme minutes il aurait du mettre carton rouge à Van Bommel !
Puis surtout le type il voit pas que le ballon est dévié par le mur sur le coup-franc de Sneijder. 1 min plus tard, on se prend un but  :mur:

J'ai pas compris les choix de Van Marwijk, pourquoi faire sortir Gio, qui réaliser un super match, pour faire entrer Braahfield... Puis il aurait du laisser Kuyt, ce dernier faisait les efforts défensif au moins, car Elia il a été transparent offensivement et il a fait aucun retour defensif ! Si il aurait suivis Iniesta, ptete que l'on se serait pas pris de but  :down:

Sinon moi je suis pour que Van Persie n'intègre plus la selection néerlandais ! Ce joueur m'enerve de plus en plus ! De une il est nul, et de deux, il a un melon geant !

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #276 le: 12 juillet 2010, 21:44:21 »
Je pense que ce joueur qui était Johan Cruijff est trés mal placé pour donner son avis car en finale de 1974 mis à part la 1ere minute du match il a abandonné les avant postes et ses coequipier pour laisser la victoire à l'Allemagne et il a recidivé en 1978 pour des raisons obscures de ne pas disputer la coupe du monde, que lui seul connait sans parler du refus de prendre en charge la super sélection en 1990 en tant qu'entraineur. Ne cherchez pas on a trouvé le traite comme dirait Evra ! ;D
De toute manière il aurait trop dégouté que les Pays-Bas l'emporte car monsieur Cruijff il n'y a qu'une seule chose qui l'intèresse c'est l'argent !
Et en l'occurence c'est lui qui a créé cette génération de merde espagnole ! Désolé pour le hors-sujet mais il fallait que je m'exprime ma colère sur Cruijff,
mais pour revenir au match d'hier l'arbitre était pro espagnole comme si il leur devait quelque chose.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #277 le: 12 juillet 2010, 21:48:41 »
Les néerlandais ont fait ce qu'ils avaient à faire durant cette finale. Le seul moyen de battre l'Espagne était de les empecher de jouer,et de miser sur les contres, et si Robben n'avait pas loupé ses deux face à face, alors Van Marwijk aurait totalement réussi son pari. La seule solution pour battre cette equipe d'Espagne était de jouer contre nature, si on jouait normalement, non seulement on se serait toujours heurté à leur defense, et en plus les contres auraient été fatales. Hier, Van Marwijk a eu raison de dire à l'equipe de jouer comme ça.

Ce qui est con parcontre, c'est qu'il ait voulu jouer contre nature (empecher l'adversaire de jouer plutot que jouer,et miser sur les contres) tout au long du mondial, même contre des equipes bien inferieures. J'aurais préféré une belle equipe des Pays-bas tout au long du mondial et qui perd la finale comme hier, plutot qu'une coupe du monde où tous les matchs de l'equipe se ressemblent et sont anti football.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #278 le: 12 juillet 2010, 21:51:05 »
Faut arreter de dire que l'arbitre été pro-espagnol !

Dans ce match : Van Bommel, De Jong , Van Persie, Robben doivent être expulsé ! L'arbitre a bien été gentils .
Coté espagnol : Puyol, Iniesta.

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #279 le: 12 juillet 2010, 22:09:49 »
Robben et Van Persie expulsé pour quelle motif ????
on pas du voir le meme match je suis d'accord pour De Jong et Van Bommel qui meritait d'etre expulsé mais la faut pas abuser alors dans ce cas tout les joueurs espagnol doivent etre expulsé, les espagnol sont loin d'etre des saints et puis le football c'est pas un sport de tapette il faut un minimun de contact


Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #280 le: 12 juillet 2010, 22:11:43 »
Quand tu t'ammuse a tirer dans le but alors que l'arbitre a siffler depuis 5 secondes un hors-jeu, ça donne un carton jaune  :yep: hors Van Persie et Robben avez deja un jaune. Donc c'est dehors  :yep:

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #281 le: 12 juillet 2010, 22:12:42 »
Expulsés parceque même ayant un carton jaune, ils continuent les actions alors qu'ils savent qu'ils sont hors-jeu, ce qui est interdit.

Van Persie l'a fait 3 fois dans cette coupe du monde, et les arbitres ont été gentils avec lui à chaque fois.

Hors ligne van-hanegem92

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
  • une demonstration de football total
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #282 le: 12 juillet 2010, 22:19:12 »
c'est une finale de coupe du monde, pas un match amical on distribue pas des cartons jaunes comme ça c'est trop facile sinon on aurait pu donner des cartons jaune a des espagnols pour leurs anti-jeux

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #283 le: 12 juillet 2010, 22:20:09 »
Les néerlandais ont fait ce qu'ils avaient à faire durant cette finale. Le seul moyen de battre l'Espagne était de les empecher de jouer. Hier, Van Marwijk a eu raison de dire à l'equipe de jouer comme ça.

C'est rare, donc il faut le signaler: je suis d'accord avec toi.   :yep:
Van Marwijk et les joueurs ont fait ce qu'ils devaient a faire, et auraient pu l'emporter.

J'aurais préféré une belle equipe des Pays-bas tout au long du mondial et qui perd la finale comme hier, plutot qu'une coupe du monde où tous les matchs de l'equipe se ressemblent et sont anti football.

Le problème c'est qu'aujourd'hui les équipes préfèrent gagner que jouer un beau football. Les exemples les plus frappants sont le Brésil et surtout l'Espagne.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec les analyses de Van-Hanegem92. :yep:

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Re : Topic pour la coupe du monde 2010
« Réponse #284 le: 12 juillet 2010, 22:27:36 »
c'est une finale de coupe du monde, pas un match amical on distribue pas des cartons jaunes comme ça c'est trop facile sinon on aurait pu donner des cartons jaune a des espagnols pour leurs anti-jeux

Quel anti-jeux ?

C'est la régle, tu respecte c'est tout. C'est censé etre le meilleur arbitre du monde qui arbitre une finale... Donc il se doit de respecter le reglement.

Puis tu peux pas dire que l'arbitrage est pro-espagnol, quand l'arbitre donne 2 carton jaune pour 2 grosse fautes graves !

On a beau etre degouter, mais faut arreter de dire que l'arbitrage été contre nous !!! C'est totalement faux !!