Auteur Sujet: Ligue des Champions 2011-2012  (Lu 34552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #60 le: 25 août 2011, 19:11:37 »
pour ton info perudinho :

L’Ajax Amsterdam ne sera pas non plus une découverte pour les Lyonnais ; lors du 1er tour (poule) en 2002 – 2003, l’équipe de Paul Le Guen s’était inclinée à deux reprises (2 – 1 à Amsterdam et 0 – 2 à Gerland).
L’Ajax a gagné quatre fois la Champions League (1971, 1972, 1973 et 1995).
Il s'est qualifié pour la Champions League en remportant le championnat des Pays-Bas, une compétition qu'il a remporté à 30 reprises.

Hors ligne KEVIN

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #61 le: 25 août 2011, 19:15:37 »
Perudinho, crois pas que je m'acharne contre toi hein mais bon en plus de notre petit "défi" concernant naples ( qui est dans un des 3 groupes les plus chaud), je pense vraiment pas que  :ajax: va terminer dernier du groupe, on sera soit 3et et si tout se passe bien on termine 2e

Edit: Je pense aussi que tu rabaisses trop l'ajax, comme tu rabaisses bcp trop le Milan AC, tu me donneras un jour raison
« Modifié: 25 août 2011, 19:25:13 par Black_Romeo7 »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #62 le: 25 août 2011, 19:17:18 »
pour ton info perudinho :

L’Ajax Amsterdam ne sera pas non plus une découverte pour les Lyonnais ; lors du 1er tour (poule) en 2002 – 2003, l’équipe de Paul Le Guen s’était inclinée à deux reprises (2 – 1 à Amsterdam et 0 – 2 à Gerland).
L’Ajax a gagné quatre fois la Champions League (1971, 1972, 1973 et 1995).
Il s'est qualifié pour la Champions League en remportant le championnat des Pays-Bas, une compétition qu'il a remporté à 30 reprises.

C'est bien gentil d'insister mais les résultats d'il y a 9 ans n'augurent pas plus des résultats futurs que l'avis d'un personnage insignifiant...
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #63 le: 25 août 2011, 19:27:34 »
C'est a la fois un bon et un mauvais tirage, contre le Real prendre 1 point sera deja bien, contre lyon on peut au moin esperer une victoire a domicile, aprés pour le dinamo je n'ai pas la prétention de les connaitre , je me rappelle juste qu'on les a battu a 2 reprises il y'a 2 saisons en Europa league
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #64 le: 25 août 2011, 19:45:54 »
Merci d'essayer d'enrichir ma culture football (déjà assez fournie et prospère) mais je le savais déjà (n'empêche l'équipe, on se demande où ils ont la tête, quelle erreur quand même !).

Sinon, qu'est-ce que je suis content du tirage, haaaaa ça fait plaisir pu**** !  :D
Ça va être sympa, ça va changer du groupe amorphe de la saison dernière !

Dead Man, je relève sans problème, cependant, comme si je n'ai strictement rien à gagner (donc le pari perd un peu de son sens), j'émets des réserves.
D'ailleurs, si je peux me permettre, je trouve ton attitude envers mes connaissances étrange, bizarre. On dirait que tu veux être le seul à montrer que tu connais un minimum l'Eredivisie et les clubs néerlandais. J'espère que je fais preuve de paranoïa car on est pas du tout là pour se concurrencer les uns les autres.

Cédric, j'avais anticipé la réplique !  :rire:
T'inquiète, je resterai respectueux et je ne parlerai que football.

Percy, le Real est plus fort aujourd'hui, Ozil et Ronaldo s'entendent comme larrons, Benzema est enfin au niveau, Sahin est supérieur à Khedira et Coentrao et Atlintop vont faire beaucoup de bien au banc.
Lyon est plus équilibré que le Milan (Lloris c'est 10 classes au dessus d'Abbiati, Lisandro fera pas son Robinho, ils ont des joueurs de coté, Gourcuff sera de retour...).
Le Dinamo est au niveau de Lyon, alors par rapport à Auxerre, je laisse deviner... D'ailleurs c'est bien beau de parler des confrontations où Mandzukic était malade puis absent, pour rééquilibrer les choses, faudrait peut-être parler de celles où il élimine l'Ajax.
J'vais pas m'éterniser car je sais qu'à part l'Ajax, il n'y a pas grand chose qui compte pour vous mais le Dinamo actuel n'a rien à voir avec celui en perdition d'il y a deux ans.

Quant à Naples, ils vont finir dernier de leur groupe. C'est pas contre toi Romeo, c'est bien beau de faire une bonne saison dans un championnat surcoté mais là, c'est la compétition sportive la plus relevée jamais créée. C'est autre chose.

Hors ligne ultras

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 303
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #65 le: 25 août 2011, 19:47:51 »
tu es sur peru que l'ajax ne peut pas battre lyon?  ::)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #66 le: 25 août 2011, 20:26:05 »

Dead Man, je relève sans problème, cependant, comme si je n'ai strictement rien à gagner (donc le pari perd un peu de son sens), j'émets des réserves.
D'ailleurs, si je peux me permettre, je trouve ton attitude envers mes connaissances étrange, bizarre. On dirait que tu veux être le seul à montrer que tu connais un minimum l'Eredivisie et les clubs néerlandais. J'espère que je fais preuve de paranoïa car on est pas du tout là pour se concurrencer les uns les autres.


C'est toi qui est prêt à parier n'importe quoi sur le fait que l'Ajax finira dernier du groupe, personnes d'autres. Vu que tu en es certain, à défaut de nous filer du pognon, tu peux dès lors accepter n'importe quoi, c'est toi même qui le dit.

Pour le reste, ce n'est pas tes " connaissances " que je reprends, d'ailleurs ça devient un peu lourd que tu sortes ça. C'est juste le ton condescendant que tu emploies avec tout le monde. Là encore au final, on pourrait juste croire que tu as brassé du vent, histoire de sortir ça pour être encore dans un contre-courant, mais vu que c'est systématique, ça devient ridicule.

Pour finir, je n'ai aucunement la prétention d'être le plus fin connaisseur de l'Eredivisie du forum, je n'en suis pas là, sacré titre honorifique d'ailleurs ça...
Si tu faisais parfois preuve de respect envers ceux qui donnent leur avis ou qui posent juste une simple question, au lieu de répondre comme tu le fais, tu ne te sentirais pas " paranoïaque ou en concurrence ".

Hors ligne +

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #67 le: 25 août 2011, 21:20:27 »
Je ne serais pas étonné non plus si l'Ajax terminait dernier, les trois autres peuvent les battre.  :fight:
Mais bon, je pense qu'ils peuvent accrocher la 3e voire la 2nde place avec de la réussite. Si je devais faire un prono, je dirais 3e.

 :ajax:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 337
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #68 le: 25 août 2011, 23:28:32 »
Mercredi 14-09-2011: Dinamo Zagreb - Real Madrid, Ajax - Olympique Lyon;
Mardi, 27-09-2011: Olympique Lyon- Dinamo Zagreb, Real Madrid- Ajax;
Mardi 18-10-2011: Real Madrid - Olympique Lyon, Dinamo Zagreb - Ajax;
Mercredi 02-11-2011: Olympique Lyon - Real Madrid, Ajax - Dinamo Zagreb;
Mardi 22-11-2011: Real Madrid - Dinamo Zagreb; Olympique Lyon - Ajax,
Mercredi, 07-12-2011: Dinamo Zagreb - Olympique Lyon, Ajax - Real Madrid.

Ca commencera par la réception de Lyon avant de jouer deux fois à l'extérieur.

Le 14, Lille recevra le CSKA alors que le 13 Marseille ira à l'Olympiakos. Si TF1 choisit de retransmettre un des matches du 14, espérons que ce soit le match de Lyon.



Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #69 le: 25 août 2011, 23:52:22 »
Ca sera très probablement Ajax-Lyon, question d'audience, la France entière va voir l'Ajax, j'espère que l'equipe sera au niveau, je suis assez optimiste dans la mesure où l'Ajax joue presque toujours bien à domicile en coupe d'europe.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #70 le: 26 août 2011, 12:05:57 »
A en croire les commentaires sur l'article de l'équipe, Lyon a le niveau du réal, ils sont 5x meilleurs que l'Ajax. Quand à Zagreb, c'est comme une équipe de L2.
Comment c'est possible d'être aussi chauvin.

Hors ligne Perudinho²

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #71 le: 26 août 2011, 12:22:35 »
Pour Lyon, c'est la vérité.
Le Dinamo, ça va être très intéressant.


Ca sera très probablement Ajax-Lyon, question d'audience, la France entière va voir l'Ajax, j'espère que l'equipe sera au niveau, je suis assez optimiste dans la mesure où l'Ajax joue presque toujours bien à domicile en coupe d'europe.
Tu parles de quels match ? Ceux contre le Dinamo, Timisoara, Anderlecht et le Real ? Ça fait beaucoup pour "presque toujours".
C'est un peu plus fort que l'Ajax, mais c'est largement surmontable. Là-bas ca risque d'être dur, mais je suis prêt à parier tout ce que tu veux que Lyon ne touchera pas le ballon à l'Arena (ce qui ne veut pas dire que l'Ajax gagnera, ça on le sait...)
Quel pari dis donc !  :rire:
Tu peux être certain que ce sera le cas, mais plus par volonté lyonnaise que part domination ajacide.
Le staff de l'OL n'est pas con, il a vu les matchs contre Milan, Marseille et la Juve. C'est bien beau d'avoir 60% de possession mais si l'équipe adverse marque sur ses seules opportunités... De plus, sur les quatre buts de l'Ajax, c'est Suarez qui fait quatre passes décisives... Sans lui, je ne sais pas qui va les faire... Boerrigter peut-être ?


Sinon, si ça intéresse des forumeurs, j'irais surement à Lyon et à Zagreb si je suis en Croatie à ce moment là. Si vous voulez vous joindre à moi.  :)

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #72 le: 26 août 2011, 12:51:17 »
Je suis pas vraiment d'accord avec toi. Lyon a le niveau de l'Ajax, quoique peut-être un peu plus fort sur le papier, mais c'est tout. En même temps, sur le papier Lyon est meilleur que beaucoup d'équipe, comme Auxerre l'année passé, ils ont quand même perdu 4-0.

L'Ajax peut largement passé en 1/8eme cette année, le groupe de l'année dernière était 2x meilleur. Je pense que la première place est à la porté des 4 équipes. Je vois le classement final comme ça : Réal, Ajax, Zagreb, Lyon. Après cela n'engage que moi !

Après les lyonnais qui disent que Lyon va gagner 0-3 à l'Arena, désolé mais c'est du chauvinisme ;D

Hors ligne winas

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #73 le: 26 août 2011, 13:18:53 »
Je refais vite fais le fil depuis le debut
et j'ai envie de dire Perudinho, commence par parler de ce que tu connais

tu diras deja bcp moins de conneries
imagine que des gens normaux  passant par hasard tombent sur ce forum  >:(

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ligue des Champions 2011-2012
« Réponse #74 le: 26 août 2011, 13:46:11 »
Il ne faut pas non plus perdre le sens des réalités. Lyon comme le répète si souvent Pérudinho, c'est 12 participations de suite en C1 et cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été sorti à la phase de groupe. A ce niveau là, il n'y a pas photos, cela montre que l'OL est devenu une valeur sûre du football européen. L'Ajax est risible à côté sur ces dernières années (pas besoin de rappeler ces performances). Néanmoins, Lyon a régressé ces 3 dernières années, et ça c'est indéniable aussi (Puel n'y est pas étranger, c'est sûr). Outre la demie en C1 il y a deux ans (qui n'était qu'une illusion), par je ne sais quel miracle, il y a eu 3 titres de champion de France qui lui ont échapés, des leçons de football reçu en C1, le 100e derby perdu (et ça c'est symbolique, même si l'ASSE a eu énormément de chance), un jeu minable l'année dernière. Et il y a moins de grands joueurs. Comme je l'avais dit, là je considère qu'il y a 4 joueurs au top niveau : Lloris, Bastos, Lisandro et Gomis. Je ne dénigre pas les autres loin de là mais c'est pas aussi fort.
L'Ajax, quoi qu'on en dise, et même si on perd toujours nos meilleurs joueurs, remonte la pente, tout simplement parce l'Ajax est redevenu champion des Pays-bas et parce qu'elle s'est qualifiée en C1 l'année dernière, ce qui n'était pas arrivé depuis 7 ans et 5 ans il me semble. En soit, ces "performances" sont normales mais elles n'étaient plus arrivées depuis longtemps, donc c'est un progrès. Après question niveau de jeu, il y a du bon et du moins bon. Actuellement, concernant nos "top" joueurs, je citerai juste les 2 belges Vertonghen et Alderwereild même s'ils leur arrivent aussi d'être absents sur certaines actions. Après on a bien Janssen et Sulejmani qui ont déja montré des belles choses en coupe d'europe mais bon. Et j'attends de voir Eriksen.

Donc je pense que l'Ajax peut rivaliser avec l'OL. Mais bien évidemment que les Lyonnais sont favoris. De plus, avec Garde, ils ont retrouvé un style de jeu et ça ça me fait peur, il faut le reconnaitre. Nous on a fait 2-2 à Venlo, mais Lyon a fait 1-1 à Gerland contre Ajaccio (certes beaucoup de malchance), 1-1 à Brest. Et même si Venlo est légèrement inférieur à Ajaccio (hypothèse), ça ne change rien, si une équipe faible a décidé de se regrouper à 10 derrière, elle peut accrocher n'importe quelle équipe, c'est le charme du football. Sans parler de Kazan : j'ai regardé les deux matches et cette équipe offensivement n'avait rien de créatif.

Perso, je m'attend à ce que le Real et Lyon se qualifient mais j'ai quand même de l'espoir (heureusement), même si l'Ajax est globalement inférieur. Et je n'oublie pas le Dynamo car ne connaissant rien de cette équipe, je ne la juge pas et ne dit pas que l'Ajax va les battre. J'aimerai bien que l'Ajax me fasse le cadeau d'éliminer LOL. Mais dans tous les cas je serai toujours fier de porter un maillot de l'Ajax, même si on finit dernier, car l'OL n'aura jamais la classe de l'Ajax.