Auteur Sujet: Olympique Lyonnais - Ajax Amsterdam 11/05/17 Demi-Finale Retour - Europa League  (Lu 50147 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Si pour toi, y'aurait pu avoir 0-3 voire 0-4 pour l'Ajax à la mi-temps, c'est qu'effectivement, on n'a pas regardé le même match.

L'Ajax n'a pas eu énormément d'occasions franches dans le match, mais y'a eu beaucoup de situations dangereuses...En première mi-temps il suffisait qu'Onana fasse un dégagement pour qu'on se retrouve avec un 3 contre 2 en faveur des ajacieds. Et c'était plus dû à la faiblesse d e la défense lyonnaise qu'au beau jeu de l'Ajax, y'avait pas les mêmes situations contre Schalke.

Après la différence entre Lyon et l'Ajax, c'est que Lyon attaque avec 6 joueurs en moyenne, et un bon soutien des milieux quand l'Ajax attaque avec 3 ou 4 joueurs max...C'est ce qui donne le sentiment que Lyon a été beaucoup plus menaçant. Ils sont capables de s'asseoir dans la défense adverse pendant une ou deux vraies minutes tandis que l'Ajax opère plus avec des contres et un jeu plus direct vers l'avant. L'apport offensif des latéraux est faible à l'Ajax, même avec Tete ou Riedewald d'ailleurs, y'en a aucun qui est capable de faire les montées que Rafael a faite ce soir.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
On pourrait parler de MU maintenant. Apparemment ils ont eu du mal contre le Celta. Je ne suis pas du tout le championnat anglais, alors cette équipe de l'Ajax a de bonnes chances ? Et Bailly le défenseur central sera suspendu, est-ce un gros coup dur pour eux ? Déjà c'est une bonne chose pour l'Ajax que Zlatan ne soit pas là, même si ça aurait été sympa de le revoir en face.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
au retour je mettrais tête sanchez Westerman riedewald

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
D'un point de vue purement technique et tactique, ils sont prenables. Largement. Le Feyenoord les a battu et littéralement étouffés au Kuip. Mais c'est un effectif supérieur à celui de l'Ajax, un club historique, et après les dernières années assez difficiles ils tiennent vraiment à remporter cette Europa League.

J'ai le sentiment que les joueurs de l'Ajax vont être timides et ne pas trop y croire.

Si je devais faire un pronostic à froid maintenant je dirais victoire 1-0 ou 2-1 de Manchester dans un match assez vivant mais sans trop d'occasions pour les deux équipes. Et Rooney qui marque le but victorieux.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
moi je vou l ajax la gagner si ils  prennent pas 2 buts en 1 minute et que tête remplacé veltman .

Hors ligne adams94

  • En formation
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La question ou plutôt le débat que j'ai lancé sur la titularisation de Tete relève désormais de l'évidence : il doit logiquement être titulaire pour la finale mais bon on verra bien qu'elle sera la décision de Bosz...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Si il y a 22 ans il y avait un Kluivert, il y avait aussi un Blind. Cette fois ce sera dans les deux équipes. Assez sympa je trouve que la finale se dispute avec deux descendants de l'équipe victorieuse de la dernière coupe d'europe du club.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'Ajax n'a pas eu énormément d'occasions franches dans le match, mais y'a eu beaucoup de situations dangereuses...En première mi-temps il suffisait qu'Onana fasse un dégagement pour qu'on se retrouve avec un 3 contre 2 en faveur des ajacieds. Et c'était plus dû à la faiblesse d e la défense lyonnaise qu'au beau jeu de l'Ajax, y'avait pas les mêmes situations contre Schalke.

Après la différence entre Lyon et l'Ajax, c'est que Lyon attaque avec 6 joueurs en moyenne, et un bon soutien des milieux quand l'Ajax attaque avec 3 ou 4 joueurs max...C'est ce qui donne le sentiment que Lyon a été beaucoup plus menaçant. Ils sont capables de s'asseoir dans la défense adverse pendant une ou deux vraies minutes tandis que l'Ajax opère plus avec des contres et un jeu plus direct vers l'avant. L'apport offensif des latéraux est faible à l'Ajax, même avec Tete ou Riedewald d'ailleurs, y'en a aucun qui est capable de faire les montées que Rafael a faite ce soir.

Franchement sur l'ensemble du match, Lyon a été plus fort. Y'a pas photo. C'est pas qu'une question de surnombre lors d'attaques placées. Après avec le résultat du match aller, logique que Lyon mette plus d'intensité que les néerlandais. Mais on n'est pas passé loin de la catastrophe.

L'Ajax a été bon, quoi, 25-30 minutes. Le reste appartient aux lyonnais. Les ratés de Fékir et de Cornet sont dignes des occasions gâchées à l'aller par l'Ajax. J'étais très soulagé quand l'arbitre a sifflé la fin du match.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne davidajax

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • ajax for life
    • Voir le profil
Arrêtez un peu de cracher sur notre équipe svp.... Qui en début d'année, aurait voulu être en finale si on nous l'avait proposé? Je pense tout le monde, donc réjouissons nous

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 994
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
j'ai pas trouvé lyon plus fort sur l'ensemble des deux matchs. Simplement le match aller ajax bien plus fort et au retour lyon bien plus fort. deux matchs tres tres differents. n'empeche que entre les deux defenses je prefere largement la notre.
moi je suis tres content en tout cas. jme suis chié dessus tout le match mais bon ...

faut voir maintenant si l'ajax montre le visage de l'aller ou du retour face à MANu

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Pour ma part difficile de ne retenir que le résultat vue la prestation de l'équipe ce soir. Pas vraiment de bonne augure pour la finale.

Arriver en finale, c'est forcément le risque de perdre des joueurs au prochain mercato autant donc la gagner sinon que retiendrons-nous? L'Ajax a fait un beau parcours? Mouais!! Même si je reconnais qu'il faut mieux ça que 5 ans de campagnes européennes dégeulasse.

J'ai trouvé l'équipe trop brouillon et passif du genre c'est bon les gars on a gagné 4-1 on risque pas grand chose face à ces ploucs. Aucune envie de calmer les ardeurs lyonnaises.

Les 2 latéraux ont vraiment été à la peine (certaines de leurs fautes étaient juste ridicule), heureusement l'un d'eux ne jouera pas la finale. Également mauvaise note pour les 2 ailiers, comme à l'aller, ils ont souvent fait le choix de l'égoïsme au lieu du collectif à la finition. Sinon bon match d'Onana (je rappelle un de mes posts de début de saison où je le voyais titulaire après le départ de Cillessen, y'en avait pas beaucoup qui partagerait mon avis, hihihi).

Pour conclure, ce qui m'enthousiasme le plus cette saison, c'est clairement le potentiel de cette équipe (il y a vraiement beaucoup de très bons jeunes). Si seulement nous pouvions ne pas les vendre et construire quelque chose de beau. Mais bon je garde les pieds sur terre.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Franchement sur l'ensemble du match, Lyon a été plus fort. Y'a pas photo. C'est pas qu'une question de surnombre lors d'attaques placées. Après avec le résultat du match aller, logique que Lyon mette plus d'intensité que les néerlandais. Mais on n'est pas passé loin de la catastrophe.

L'Ajax a été bon, quoi, 25-30 minutes. Le reste appartient aux lyonnais. Les ratés de Fékir et de Cornet sont dignes des occasions gâchées à l'aller par l'Ajax. J'étais très soulagé quand l'arbitre a sifflé la fin du match.

L'Ajax a été plus fort pendant 34 minutes. Durant lesquelles y'a carrément eu la place de plier définitivement le match. Le 2-1 a la mi-temps sur 2 demi-occasions est miraculeux et ne doit pas grand chose au talent lyonnais. La seconde mi-temps est affreuse, complètement hachée, l'Ajax a eu le trouille de continuer de jouer et j'ai pas l'impression que Lyon ait joué aussi bien que l'Ajax en première mi-temps, mais c'était largement suffisant pour se créer des occases à la pelle. Et pour autant l'Ajax trouve quand même une barre... Au final y'a pas grand chose à redire à la défaite, un écart plus grand aurait quand même été cher payé, mais c'est surtout parfaitement inutile d'avoir autant souffert en seconde mi-temps au vu des 44 premières minutes. Mais ça fera des souvenirs.


Et pour ceux qui veulent parler de la finale dès maintenant : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,2733.0.html
"Dites 33."

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Arrêtez un peu de cracher sur notre équipe svp.... Qui en début d'année, aurait voulu être en finale si on nous l'avait proposé? Je pense tout le monde, donc réjouissons nous

Qui crache sur l'Ajax ? Les gens ont le droit de dire ce qui n'a pas été sans que ce soit pris pour une attaque contre le club ? Je partage complétement ce que dit Dynamo, et j'ai été aussi soulagé quand l'arbitre a sifflé. Personnellement je dirais que j'ai été très confiant jusqu'à la 43e minute. L'Ajax avait des occasions, menait au score, tout allait bien. Lyon avait un peu le ballon, mais je me souviens m'être fait la réflexion que ça tenait très bien derrière. Puis ensuite ces fameux deux buts ont tout changé, pour toute la 2e mi-temps.  Un peu de sens critique quand même...Et ça n'empêche pas de se réjouir d'être en finale, ça n'a même aucun rapport.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Dolberg, Sanchez et Tete dans l'équipe type de la semaine pour l'EL. C'est dire la bonne entrée de Tete. Sinon ça vaut ce que ça vaut, mais Dolberg a déclaré qu'il serait encore à l'Ajax l'an prochain.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sur les 4 mi temps des 2 matchs, Lyon en a dominé une seule, la 2ème d'hier. C'était inespéré pour eux d'être en tête à la pause. A 0-1 ou même 1-1, il est évident qu'on aurai pas vu la même seconde mi-temps. Mais l'effectif de l'Ajax est encore jeune et un peno pour Lyon, de nos jours, ça se siffle pour pas grand chose.
Pareil si Van de Beek marque, mais il aime bien taper les poteaux en C3, c'était fini. Lyon mérite sa victoire mais l'Ajax mérite LARGEMENT sa qualification. Le match aller était quasi a sens unique.
Puis pour finir sur les journalistes français et leur objectivité à 2 balles qui nous sortent que Lyon à été mauvais il y a une semaine et très bon hier, ne serait ce pas l'Ajax qui a été plutôt énorme mercredi dernier et en deçà hier?
Curieux de savoir l'opinion des journaux néerlandais.