Auteur Sujet: Erik ten Hag  (Lu 59441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Erik ten Hag
« le: 29 décembre 2017, 17:01:41 »
Nouveau coach nouveau topic.
Même si le timing est loin d’être le bon selon moi, c’est quand même un bon choix de la direction. Utrecht joue très bien au ballon si il arrive à ramener sa cher nous sa serais parfait, maintenant aussi à voir si certains joueurs auront toujours des passes droit. Ce qu’iL compte faire avec les latéraux ? Veut il se renforcer cet hiver ?
« Modifié: 29 décembre 2017, 21:25:53 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #1 le: 29 décembre 2017, 17:45:26 »
Curieux de voir le premier 11 qu'il va aligner surtout en défense

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Erik ten Hag
« Réponse #2 le: 29 décembre 2017, 21:25:33 »
Ce serait étonnant qu'il y ait beaucoup de changements, surtout en défense, du moins si les blessés reviennent. En attendant la seule question qui se pose à peu près est la place de F. de Jong.

En tout cas je sais pas ce qu'il vaudra mais j'aurais assurément parié sur son nom pour devenir entraîneur de l'Ajax. Faut dire que vue le niveau des entraîneurs néerlandais en ce moment on a vite fait le tour, et peu d'entraîneurs peuvent se targuer d'avoir son bilan contre l'Ajax avec une équipe quelconque : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. Des matchs accrochés à chaque fois, tous décidés dans les 5 / 10 dernières minutes du match. Même Cocu fait finalement pas mieux (4 victoires, 1 nul, 4 défaites)...
« Modifié: 29 décembre 2017, 21:28:53 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #3 le: 05 janvier 2018, 19:29:37 »
Alfred Schreuder sera l’adjoint de ten Hag il a réussi à se libérer de son contrat à Hoffenheim. C’est Ziyech qui va être content vu qu’il avait fait venir à Twente il me semble. Son travail avec les jeunes aussi est vraiment au top j’ai hâte de voir ce que va donner ce duo.
« Modifié: 05 janvier 2018, 19:49:58 par VanDeBeek »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #4 le: 05 janvier 2018, 20:47:50 »
Outre Ziyech, c'est lui qui a attiré Ola John, Bryan Ruiz, Nacer Chadli, Dusan Tadic ou Steven Berghuis à Twente.
C'est un bon scout. On peut esperer que le recrutement s'améliore du côté de l'Ajax

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #5 le: 05 janvier 2018, 23:41:03 »
Toujours un petit peu de peine quand un gars formé chez l'ennemi vient entrainer chez nous  :welcome:

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #6 le: 03 septembre 2018, 14:19:12 »
Existe t il un bon article ou une interview de Ten Hag expliquant sa philosophie, le jeu qu'il veut mettre en place, ses principes etc... ?

Merci (et si possible en anglais ou Français, j'en demande beaucoup...)
Rinus... "La légende"

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Erik ten Hag
« Réponse #7 le: 05 septembre 2018, 19:32:39 »
Même en néerlandais ça me dit trop rien ce genre d'articles. Par contre, si tu veux des articles t'expliquant en long & en large pourquoi Ten Hag n'a rien à faire à l'Ajax, ou pourquoi il ne passera pas l'été, on peut en trouver plein. Mais bizarrement, même de ceux là y'en a plus trop en ce moment...  :siffle:
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #8 le: 07 septembre 2018, 09:41:16 »
c'est vrai qu'on parle finalement assez eu de lui et c'est injuste parce qu'il fait les choses bien, à commencer par faire cohabiter quelques gros égos. On sent que tous les joueurs tirent dans le même sans, l'équipe a une âme. Après, bon, tactiquement, il n'a pas révolutionné l'équipe. Les interrogations toute la saison concerneront :

le positionnement trop bas de F.De Jong que l'on aimerait voir milieu offensif
le meilleur poste de Blind (défense centrale ou milieu défensif)
et éventuellement le poste de Tadic devant (milieu offensif, ailier gauche ou ailier droit)

après, ce qui peut foutre le bordel c'est la gestion d'une "star" sur le banc si l'Ajax joue en 4-3-3 avec Schöne sentinelle parce que, du coup, ça envoie sur le banc soit Van de Beek, soit F.De Jong, soit Tadic, soit Ziyech, soit Neres ! Y'a forcément un de ceux là qui ne peut pas être aligné ! Ou alors faut faire jouer Tadic avant-centre ( ? ? ). Ou alors tout changer et jouer en 4-4-2 ou 3-5-2.

Ce dernier point peut être un casse-tête.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #9 le: 07 septembre 2018, 15:59:13 »
Il faut tout simplement faire tourner entre Schone et Van de Beek. Si l'Ajax veut jouer sur trois tableaux, ça va être obligatoire de toutes façons, à moins que Ten Haag soit autant têtu que Bosz.

On est au tout début de saison, il y'aura des blessures, c'est certain. Et ce qui m'inquiète moi c'est pas cette concurrence au milieu, puis que concrètement l'Ajax a Schone, Frenkie, Van de Beek, Eiting, Ziyech + Blind, Tadic voire Labyad et Sinkgraven qui peuvent y jouer...9 joueurs pour trois postes donc.

Le problème c'est sur les ailes. Il suffit que Neres ou Tadic soient absents pour qu'on fasse jouer Ziyech sur un côté, et s'il y'a un absent de plus, là ça va presque être la cata.  Un scénario tout à fait possible : Neres et Ziyech sont absents contre le Bayern ou le Benfica, on va devoir aligner un joueur sur le côté parmi Labyad, Johnsen ou Noa Lang...Dans un match si important, t'es déjà handicapé en alignant un de ces joueurs actuellement. Ou alors faudra faire un 4-4-2 avec Tadic derrière Dolberg et mettre Frenkie, Van de Beek, Schone et Eiting au milieu par exemple, mais ça va clairement manquer de vitesse. Ou un 4-3-3 avec Dolberg à gauche et Huntelaar en pointe...C'est dégueu je sais mais de Boer a déjà tenté des trucs comme ça.

Faudrait que l'Ajax ait un ou deux ailiers opérationnels en plus, on peut pas leur reprocher d'avoir rien fait pour le coup, c'est la faute à personne si Bande s'est blessé. Et Labyad ça ressemble clairement à une erreur de casting, mais encore une fois on peut pas leur reprocher d'avoir tenté quelque chose. L'effectif est complet en nombre.






Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #10 le: 07 septembre 2018, 18:51:27 »
Moi non plus je ne suis pas inquiet pour le milieu de terrain, justement je trouve qu'il y a tellement de talent que ce qui me pose question  c'est la gestion de ces talents.

Tu as raison de dire que ça va tourner, qu'il y aura des blessures etc mais imaginons que le coach ait tout son effectif pour affronter le Bayern, Benfica, le PSV, Feyenoord : ces matches là tous les joueurs voudront les jouer ! Et si c'est toujours le même qui va sur le banc (Van de Beek par exemple) je crains un conflit.

Sinon, pour causer tactique, par rapport à ce que tu évoques ci dessus (absence de Neres, Tadic) clairement oui il faut jouer en 4-4-2 avec un milieu de rêve Schöne, Van de Beek, F.De Jong, Ziyech.

L'Ajax a plus ou moins joué comme ça à Kiev avec Ziyech électron libre.

Je note que, comme moi, le manque de vitesse de nos attaquants axiaux te dérange. Je me sens moins seul !

Hors ligne sanromanzo

  • En formation
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #11 le: 05 octobre 2018, 18:00:11 »
La discussion sur la gestion du cas Van de Beek est hyper intéressante. A ce sujet, je me demandais avec qui Ten Hag met VdB en concurrence ? Il considère VdB comme un récupérateur donc il serait en balance avec Schone ? Ou il le considère comme un box to box donc l'hésitation se porterait sur lui et F. De Jong... Je pense que Ten Hag a peur de délogé Schone au vue de son expérience et cela pénalise VdB

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #12 le: 05 octobre 2018, 19:09:53 »
Si le trio du milieu est De Jong, Schöne et Ziyech cela me choquerait moins mais lorsqu’il y a Eiting qui devrait passer au moins 1 saison en rotation ça me pose vraiment un problème. Surtout que VdB sort pas d’une mauvaise saison.

Pour ma part, Schöne n’a plus le niveau pour débuter un match vue le banc et je ne le vois pas trop apporté à l’equipe s’il devait entrer en cours de match. Il devrait simplement faire souffler les autres joueurs dans les matchs faciles d’Eredivisie. Il n’est même pas titulaire en équipe national alors que le milieu de l’Ajax est meilleur. Je dis tout cela en appréciant vraiment le joueur.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #13 le: 06 octobre 2018, 11:15:02 »
Et si vous parliez du nouveau "nonos" Ten Hag à cet endroit : http://forum.ajaxenfrance.com/index.php/topic,2789.0.html

Ca pourrait nous permettre d'assister à des numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti faits par des experts plein de certitudes.  :)

Comme le montre mon post du 7 septembre, nous n'avons aucun préjugé sur le coach. Au départ, on le soutient.

Mais quand il fait absolument n'importe quoi, on ne va pas l'applaudir. Je me répète mais je n'avais jamais vu un coach influer aussi négativement un résultat que Ten Hag lors du match PSV/AJAX. Tout le monde peut se tromper mais à ce point c'est grand-guignolesque.

Après, et je ne dis pas ça pour toi, je parle en général y compris dans la vie d'ailleurs :

il n'y a ceux qui ne se mouillent jamais qui ne se trompent pas. C'est facile de ne pas être l'acteur de "numéros de retournage de veste encore plus forts que ceux d'Arturo Brachetti" quand on n'affirme jamais rien. Quand on se contente de posts tièdes. Quand on prend 28 précautions dès qu'on envisage éventuellement de donner son avis.

J'aurais d'ailleurs aimé avoir ton avis :

sur la compo (et la gestion) du match PSV/Ajax
sur le fait que Wöber joue aussi peu y compris quand De Ligt est out, puis qu'on le lance comme ça à Munich, ne trouves tu pas ça étrange ?
sur le fait que F.De Jong soit aligné en défense centrale plutôt qu'au milieu alors que Wöber est disponible et peut jouer
sur le fait que Van de Beek est plus souvent remplaçant que titulaire et quand il joue il ne finit pas les matches ...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #14 le: 06 octobre 2018, 11:25:26 »
La discussion sur la gestion du cas Van de Beek est hyper intéressante. A ce sujet, je me demandais avec qui Ten Hag met VdB en concurrence ? Il considère VdB comme un récupérateur donc il serait en balance avec Schone ? Ou il le considère comme un box to box donc l'hésitation se porterait sur lui et F. De Jong... Je pense que Ten Hag a peur de délogé Schone au vue de son expérience et cela pénalise VdB

Van de Beek est un 8 qui peut jouer en 6

si l'on veut optimiser son rendement au maximum faut le faire jouer en 8 puisqu'il a la capacité à se projeter vers l'avant, être dangereux dans les 20 dernieres mètres. Son vrai poste c'est relayeur.

mais si le coach veut raisonner "à la Deschamps" c'est à dire en mettant tous ses meilleurs joueurs sur le terrain quitte à les changer de poste (comme avec Matuidi) alors l'Ajax se dirigera vers ça et, à ce moment là, Van de Beek deviendra le concurrent de Schöne. Aujourd'hui je crois que le coach ne sait absolument pas ce qu'il fait et est perdu :

Onana
Mazraoui - Tagliafico - De Ligt - Blind
Van de Beek
F.De Jong - Ziyech
Neres - Tadic - Dolberg

en 4-3-3

avec possibilité pour les gros matches en ligue des champions de jouer plus défensivement :

Onana
Mazraoui - Tagliafico - De Ligt - Blind
Schöne
Van de Beek - F.De Jong
Ziyech - Tadic ou Dolberg - Neres

dans un "faux" 4-3-3 avec Ziyech faux-ailier et F.De Jong en 10 du coup
- en phase offensive c'est un 4-3-3
- à la récup du ballon ca devient un 4-4-2 quand Ziyech recule au milieu.

le truc certain :

F.De Jong en défense centrale c'est totalement ridicule et j'espère qu'on le reverra jamais là.