Trop content de ce titre, heureux qu'au final on l'emporte. L'Ajax était tellement supérieur aux autres équipes dans tous les domaines, que cela aurait été vraiment horrible de perdre cette demi-finale et le titre. Je vais déjà me lancer déjà dans le bilan, bien que le championnat ne soit pas fini.
Cette équipe aura été la plus belle que j'ai vue jouer de mon vivant (désolé, j'étais encore un peu jeune en 1995), et je retiendrai surtout, au delà de l'équipe et du jeu, deux joueurs qui m'ont marqué : Ziyech qui est un joueur fantastique et clairement sous-côté en Europe, dont j'aurai profité durant ces quelques saisons, et Van de Beek, qui a vraiment explosé cette saison, dont son amour du club, sa grinta, et sa spontanéité en ont fait mon joueur préféré de cette équipe. Bien sûr, je pourrais parler de De Jong, De Ligt, Onana, Blind, Neres, Tadic... mais c'est vraiment les deux joueurs que j'aimerais voir rester au club jusqu'à la fin de leur carrière, tellement ils représentent footballistiquement ce club.
J'ai vu que vous avez tous beaucoup réagi sur le forum depuis l'élimination, et j'avoue que j'étais pas trop chaud à le faire, car transmettre ma déception alors qu'au final je suis tellement heureux de cette saison, c'est pas représentatif du pied que j'ai pris.
Voilà bonne semaine à tous, j'espère une meilleure que celle qu'on a vécu depuis mercredi.