Динамо, oui les Néerlandais sont des commercants depuis les Provinces Unies mais j'ai beaucoup d'experience avec des grosses companies comme Philips ou l'argent en général compte moins que d'autres aspects tels dans mon cas la recherche scientifique. Les Néerlandais sont aussi très conservateurs (ce qui est choquant tant ils sont à l'avant garde sur certaines choses telles l'eutanasie, la prostitution, les cannabis et autres). Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le livre de Simon Kuper "Ajax, the Dutch, the War" mais il explique très bien ce que je veux dire. Il y a ce côté indéniable de prudence ou plutôt d'éviter à tout prix de se mettre en avant ou de devenir les leaders absolus dans un domaine pour crainte de créer trop d'attention. Je l'ai vecu avec Philips en médecine, puisque Philips n'est plus maintenant que Philips Healthcare. C'était incroyablement frustrant. Cette peur de faire trop de bruit fait parti de leur ADN. En Anglais, on dit "don't rock the boat". Encore une fois, c'est pour cela que des personalités fortes telles JC sont rarissimes et deviennent des sortes de demi-Dieu. Donc Newcastle et l'argent d'Arabie, je ne le vois pas.