Auteur Sujet: Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)  (Lu 12983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #90 le: 08 février 2023, 08:58:11 »
Je te confirme le ressenti de tes amis : caricaturalement anti-russe, globalement assez con, manichéen, primaire.

Comme Rocky IV quoi.

Disons par contre qu'au niveau de la tension dramatique c'est assez bien mené et prenant, ils ont pas mal repompé l'esprit des Jason Bourne (les deux premiers)

Lellouche je l'ai croisé une fois ou deux, pas eu le temps de me faire un avis mais je ne déteste pas la bande à Canet, Cotillard, Lellouche, Dujardin, ce dernier j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois à des avant-premières, à Cannes ou lors du tournage de ''un balcon sur la mer'' de Nicole Garcia et il était plutôt sympa mais méfiant. Tu sens que ces mecs là sont sollicités tout le temps pour des photos et compagnie et que ça les gave. Comme les footballeurs quoi. Le revers de la médaille du succès. POur ses caprices de diva, merci pour l'anecdote, ca reflète tellement bien le milieu du cinéma, et la célébrité en général. Très peu ne pètent pas les plombs. D'ailleurs c'est marrant (et pathétique) mais parmi les journalistes ciné que je connais bien, la très large majorité d'entre eux se la jouent à mort, se prennent pour des gens importants, parce qu'ils sont publiés, parce qu'ils interviewent des acteurs, réalisateurs(ices). Ils ont un melon pas possible. T'as envie de leur dire "oh redescends, t'es personne".

Est-Ouest oui très bien, je suis sûr que si je fouille dans ma mémoire je trouverai d'autres films qui ne caricaturent pas la Russie et n'en font pas un sous-peuple d'attardés mentaux, mais va falloir bien chercher .... le cinéma mondial est dominé par les Américains qui, depuis toujours, réécrivent l'histoire en se donnant le beau rôle. Heureusement qu'il y a eu des Cimino, Coppola, Stone, Spike Lee et compagnie pour montrer le véritable visage de leur Pays et ne pas tomber dans la propagande systématique. Même de très grands réalisateurs comme Spielberg (et je ne parle même pas d'Eastwood ... ) vont  sans cesse afficher dans leurs oeuvres la suprématie américaine, la fierté d'être américain, le drapeau qui flotte au vent à tout bout de champ sans aucune raison valable. Ca a complètement imprégné le cinéma européen qui a repris les grandes lignes du cinéma US pour décrire la Russie de la pire des façons. Depuis James Bond, on n'a pas avancé d'un iota.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #91 le: 08 février 2023, 19:36:06 »

 Tu sens que ces mecs là sont sollicités tout le temps pour des photos et compagnie et que ça les gave. Comme les footballeurs quoi. Le revers de la médaille du succès. POur ses caprices de diva, merci pour l'anecdote, ca reflète tellement bien le milieu du cinéma, et la célébrité en général. Très peu ne pètent pas les plombs. D'ailleurs c'est marrant (et pathétique) mais parmi les journalistes ciné que je connais bien, la très large majorité d'entre eux se la jouent à mort, se prennent pour des gens importants, parce qu'ils sont publiés, parce qu'ils interviewent des acteurs, réalisateurs(ices). Ils ont un melon pas possible. T'as envie de leur dire "oh redescends, t'es personne".


Et c'est à peu près la même chose pour la musique en général. Et perso je pense surtout à la presse rock/metal parisienne. Après niveau artiste, entre les chanteurs de gauche qui exigent des canapés en cuir dans les loges, ceux qui veulent qu'on trie les M&M's par couleur. Je ne parle même pas des vigiles qui sélectionne des groupies pour leur donner un backstage, en mode "elle a 14 ans... Pas grave, elle a des seins !"

Après c'est comme partout, heureusement il y en a des biens, mais clairement la célébrité, ce n'est pas fait pour tout le monde. Le succès rend les crétins imbuvables...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #92 le: 08 février 2023, 21:57:23 »
Oui la presse rock/métal (et musicale de manière générale) c'est la même chose, ça se la pète,  à une différence près c'est qu'elle est plus libre d'écrire ce qu'elle veut (les magazines ciné ont une ligne éditoriale à respecter, aucun journal n'écrit ce qu'il pense, les pauvres ''critiques ciné'' doivent respecter des consignes, je pourrais développer sur 300 lignes).
Pour la presse rock/métal s'ils ont envie d'encenser ou pas le dernier Tool, le dernier Opeth, le dernier Mastodon, le dernier Porcupine Tree ou le dernier disque qui tu veux, ils auront une certaine liberté, par contre tu les croises dans les salles parisiennes, ils se la jouent à fond.
PS : si tu t'intéresses à ce style de zik et que tu es pointu, je ne peux que te conseiller Oranssi Pazuzu, c'est difficile d'accès mais incroyable, vu à la Maroquinerie en mai dernier (2 jours après TOOL à l'accor'arena) c'était dingue.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 927
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #93 le: 08 février 2023, 22:40:38 »
Bordel, il y a des métalleux ici et Joh écoute du prog, ça je ne l'aurai vraiment pas parier du tout x)

Opeth a longtemps était mon groupe préféré avant que ça devienne une caricature 70's revival mollasson.

Si il y a bien un milieu où j'ai jamais réussi a fréquenter des gens c'est bien dans le métal. Entre les "pouette pouette tralala metalleux demeurés" et les mecs qui se prennent pour des virtuoses, critiques ou grand connaisseurs du genre, pouah. Il y a un coté complexe de supériorité car "on écoute" un style pas underground comme le rap.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #94 le: 09 février 2023, 13:05:36 »
Merci Joh, je connais effectivement Oranssi Pazuzu, c'est pas mal, même si pas trop mon truc. Et oui, je connais bien, je suis assez pointu et j'aime beaucoup ce qui est extrême et qui sort du lot. si vous êtes curieux j'aime autant Gridlink, que Tomb Mold ou Keelhaul (j'en sors 3 comme ça qui ne sonne pas pareil...). Après je suis un gros fan de hiphop ricain, et j'écoute aussi du jazz entre autres.
Pour moi le metal en France, y a la grosse partie beauf (remplaçant des fans de Johnny), une bonne partie d'élitiste aussi chiant que des fans de jazz ultra pointu et les autres divers et variés.
Il y a plusieurs années, on me regardai de travers parceque j'avais des adidas blanches et que j'écoutai du hiphop et du metal. En plus quand tu aimes le foot, les mangas, la criminologie, ça fait beaucoup pour les monomaniaques de la culture...
C'est souvent une communauté assez fermée qui te prend de haut quand ils ne te connaissent pas et qui après te font des courbettes quand ils apprennent où tu as bossé ou ce que tu as organisé comme concert.
Mais ça, j'ai l'impression que c'est un peu partout pareil...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #95 le: 09 février 2023, 19:25:27 »
A Chonchon et AngelosVSLusitanos

Le prog c'est la vie.  8)

OPETH reste un groupe extraordinaire, surtout en live. Sur leur dernière tournée ils ont joué 1 morceau de chacun de leurs albums et c'était royal, ma tournée préférée du groupe. Je les avais vus plusieurs fois auparavant et j'ai jamais été déçu. Leur passage il y a quelques années en novembre par le Trianon puis l'Olympia a marqué les esprits.

A la salle Pleyel ils ont joué le fameux ''Black Rose Immortal''.

Sur leur évolution et leur éloignement du death, je vais te dire : j'aime autant leurs albums post Watershed que Blackwater Park. Enfin pas tous. Disons ''Heritage'' et surtout "Pale communion".

En gros , pour faire simple, je trouve que ''Moon Above, Sun Below" est un morceau aussi bandant que ''deliverance" ou ''ghost of perdition''.

Mais bon j'ai une passion totale pour Pink Floyd, Porcupine Tree et dans un autre genre Tool donc c'est quelque part assez logique j'imagine que j'aime cette évolution d'OPETH.

Par rapport au milieu métal/aux fans, j'ai pas d'avis sur la question, je me rends dans plein de festivals francais et européens et globalement je suis + attiré par les festivals généralistes type Werchter, Nos, Mad Cool que par les festivals métal purs et durs, j'aime bien passer du rock à la fusion, de la pop à l'indus. Bref passer des Strokes à Prophets de Rage ou Senser, puis voir Metric, Baxter Dury ou Arcade Fire, et finir par Ministry.

Donc voilà, je ne fréquente pas trop le milieu du métal, je croise juste des gens ici ou là, par contre en dehors de quelques artistes genre Cypress Hill, The streets, Buck65, j'écoute assez peu de hip/hop. Et en France à part Stupeflip, personne ne m'intéresse même si, un peu comme tout le monde, je suis passé par une phase Orelsan.

Et sinon rien à voir mais parmi mes plus grands claques live : Nine Inch Nails. Et plus récemment, ce que j'ai vu de mieux : Tool.

Gridlink, Tomb Mold ou Keelhaul : je vais creuser :)

Pour ceux qui te regardaient de travers Chonchon avec tes adidas, ça doit être des gens qui n'ont jamais entendu parler de Korn, ça fait tellement longtemps que les styles se sont mélangés, leur manque d'ouverture d'esprit fait de la peine mais bon, on empêchera jamais certaines personnes de raisonner par caste ou communauté ce qui, en musique tout particulièrement mais pas que, est absurde.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #96 le: 09 février 2023, 19:57:15 »

Gridlink, Tomb Mold ou Keelhaul : je vais creuser :)

Pour ceux qui te regardaient de travers Chonchon avec tes adidas, ça doit être des gens qui n'ont jamais entendu parler de Korn, ça fait tellement longtemps que les styles se sont mélangés, leur manque d'ouverture d'esprit fait de la peine mais bon, on empêchera jamais certaines personnes de raisonner par caste ou communauté ce qui, en musique tout particulièrement mais pas que, est absurde.

Pour les 3 groupes, j'ai mis ça comme ça, j'aurai pu en mettre bien d'autre... mais vas-y Joh, fais toi plaisir ! Tu as du grindcore, du death metal, et un mélange de plein de trucs...

Après pour le style et l'époque adidas, c'était justement à cette époque, deuxième moitié des 90's. J'écoutais pas mal ce genre de groupes, mais les voir en concert m'a vacciné et renvoyé vers des choses bien moins "mainstream".
Tool, j'aime beaucoup jusqu'à Lateralus, un peu moins après, mais je n'ai jamais eu la chance de les voir. Opeth, j'avais le blackwater park que je n'ai pas écouté depuis une vingtaine d'années...
Niveau hiphop, j'écoute pas mal de Gangsta rap us, plus pour le son, l ephrasé et l'ambiance : Necro, Kool G Rap, Ill Bill.

Et pour finir sur les metalleux, j'ai un peu caricaturé car c'est un milieu que je connais bien et depuis un petit moment, c'est comme partout, il y a des gens très bien. Encore heureux !!

C'est marrant de parler de ça sur ce forum. En même temps, depuis Heintinga je n'arrive plus à voir les matchs. Et ça me fout la rage !!!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #97 le: 09 février 2023, 20:57:11 »
T'y arrives plus ? Pourquoi ? Pas de lien ? STREAMONSPORT refonctionne bien, est fiable.

TOOL je les ai vus 5 fois dont une fois à l'Olympia, c'était fou. Aenima a longtemps été mon album préféré mais pour peu qu'on entre dedans leur ''fear Inoculum'' dépasse l'entendement. Leur meilleur disque. Et le meilleur album que j'ai écouté depuis le début du XXIeme siècle. Totalement dément. Leur concert de l'accor'Arena était in-cro-ya-ble.

Oui ça marche je vais écouter ! Je suis resté beaucoup sur les grands groupes emblématiques des années 90/2000, j'ai toujours plaisir à écouter du hardcore comme REFUSED, à me faire un petit PAIN OF SALVATION ici, un ANATHEMA ou un MOONSPELL là mais je passé à côté de tellement de trucs plus récents ...


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 927
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #98 le: 09 février 2023, 21:24:24 »
Pareil très fan de prog , j'ai longtemps aimé Dream Theater notamment mais je me suis bien extrémisé avec les années bien que je touche à tout dans l'univers. Je peux aller du deathcore au folk. Il y a du bon dans chaque style.

Je fais souvent ma playlist en fonction de ce qui tourne actuellement et donc si un groupe est à l'arrêt, peu de chance que j'aille dessus.

Je suis devenu un fan inconditionnel de King Diamond depuis 3-4 ans depuis la claque en live que j'ai avec l'album Abigail.
Korn fut l'un de mes concerts les plus mémorable avec la playlist du 1e album et la chanson Daddy en live. Enorme.

Prochain concert , Gojira et Alien Weaponry :)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #99 le: 10 février 2023, 10:16:30 »
T'écoutes PORCUPINE TREE AngelosVSLusitanos ?

extraordinaire groupe, héritier de Pink Floyd, avec de grosses sonorités pop/rock sur les premiers albums et ''métal'' sur les derniers (d'ailleurs le Hellfest en a fait la 2eme tête d'affiche du samedi derrière Iron Maiden)

c'est marrant : sur le forum du Hellfest ça débat de la légitimité de la présence de PORCUPINE TREE. Pas assez ''métal'' pour certains. Alors que le groupe est totalement génial mais effectivement très peu bourrin.

je les ai vus au Zenith en novembre dernier, c'est l'un des 3 meilleurs concerts de ma vie, c'était complètement fou. Et les mecs jouent 2h45 !

Seul hic : ils se sont séparés 10 ans, de sont reformés pour cette tournée 2022/2023 en sortant un nouveau disque (pas leur meilleur ... ) mais le chanteur Steven Wilson a annoncé la fin du groupe en 2023 et le retour aux projets solo.

sur la question bêta de l'île déserte, si je choisir 1 seul groupe, ça se jouerait entre Tool et Porcupine Tree mais je crois que je choisirais Porcupine Tree, et pour cause :

https://www.youtube.com/watch?v=kgwgtERCVI4


Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #100 le: 10 février 2023, 12:48:48 »
Pour les liens Joh, je ne sais pas. Que ça soit Streamonsport ou les liens que nous file régulièrement Dead Man (merci à lui !), je n'ai rien qui s'affiche en même temps, ma connexion déconne depuis un moment et eje ne suis pas un spécialiste des pc...

Pour revenir sur le son, Korn je les ai vu en 99 à Rennes, content à l'époque mais je n'avais pas trop aimé le concept des fans en cage derrière la scène. Le genre de truc qui m'ont fait aller vers d'autres scènes, je préfère la grande musique au grand spectacle...

Refused, je l'es ai vu au Hellfest en 2012, c'est cool mais un peu trop propre et pas assez punk à mon goût. Et je suis plus hardcore comme Kickback, Knuckledust, Terror... Et Gojira, parfait contre-exemple du beauf metalleux, je les ai fait jouer en 2003, ils étaient très simples et très gentils.

Après, ce que j'ai qui se "rapproche" le plus de musique progressive, c'est du Neurosis (que vous devez peut-être connaître), voire du Cobalt (https://www.youtube.com/watch?v=EVo_W5XYq_k) ou même ce splendide album de Boredoms qui n'est pas du tout du metal (https://www.youtube.com/watch?v=eWGBm_-wYt8).

Bon c'est ma vision d'une digression des musiques progressives...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 927
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #101 le: 10 février 2023, 16:42:08 »
Je connaissais pas ce groupe mais j'ai vu qu'il était programmé au Hellfest. Rien que le fait qu'il y a quasiment que des live sur youtube , c'est une indication du coté "fermé" de ce style. Je le dis  pas dans un sens négatif.

C'est sympa mais pour le coup j'ai besoin d'avoir une musique catharisant justement pour éviter de démolir les autres membres du forum quand ils sont pas d'accord :P  :police2:
Je  décroche parfois quand ça devient trop branlage de manche. C'est aussi que la version actuelle d'Opeth me déplait.

J'étais pas mal porté sur Ne Obliviscaris en prog "extrême", j'ai découvert aussi River of Nihil aussi récemment. Oui parce qu'un saxo c'est la classe. Dommage que je l'ai vu samplé en live.
 Et gros love sur Sylosis.

Chonchon cite Terror , ça fait partie de mon trio "cassage de bouches" avec Hatebreeed et Pro-pain

Univers infini qu'est ce petit monde ;)
« Modifié: 10 février 2023, 16:51:28 par AngelosVSLusitanos »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #102 le: 10 février 2023, 18:59:04 »
Pour les liens Joh, je ne sais pas. Que ça soit Streamonsport ou les liens que nous file régulièrement Dead Man (merci à lui !), je n'ai rien qui s'affiche en même temps, ma connexion déconne depuis un moment et eje ne suis pas un spécialiste des pc...

Pour revenir sur le son, Korn je les ai vu en 99 à Rennes, content à l'époque mais je n'avais pas trop aimé le concept des fans en cage derrière la scène. Le genre de truc qui m'ont fait aller vers d'autres scènes, je préfère la grande musique au grand spectacle...

Refused, je l'es ai vu au Hellfest en 2012, c'est cool mais un peu trop propre et pas assez punk à mon goût. Et je suis plus hardcore comme Kickback, Knuckledust, Terror... Et Gojira, parfait contre-exemple du beauf metalleux, je les ai fait jouer en 2003, ils étaient très simples et très gentils.

Après, ce que j'ai qui se "rapproche" le plus de musique progressive, c'est du Neurosis (que vous devez peut-être connaître), voire du Cobalt (https://www.youtube.com/watch?v=EVo_W5XYq_k) ou même ce splendide album de Boredoms qui n'est pas du tout du metal (https://www.youtube.com/watch?v=eWGBm_-wYt8).

Bon c'est ma vision d'une digression des musiques progressives...

Et c'est intéressant.

Korn je les ai vus une seule fois, en festival, aux eurocks, le même jour que Slipknot. Ils ont d'ailleurs explosé Slipknot en long, en large et en travers

Neurosis, j'aime beaucoup, pour moi Oranssi Pazuzu c'est la même école, le même esprit de même que les excellents ENVY ou DEAFKIDS (qui jouait en première partie d'Oranssi Pazuzu à la Maroquinerie)

Le Hardcore j'adore ça, j'aime quand ça tabasse, mais j'aime aussi le son clair, la voix posée d'un REFUSED ou du groupe totalement à la mode actuellement : TURNSTILE (vu à la Lollapalooza l'année dernière, très bien, et le soir y'avaiy dans un tout autre style Pearl Jam et c'était fantastique).

Boredoms jamais entendu parler ! Je cours écouter ça !

Gojira bizarrement je ne suis pas plus fan que ça. Je les aime bien mais j'ai l'impression d'avoir entendu ce qu'ils font 1000 fois en mieux. Faudrait que je m'y replonge.

J'ai une passion totale pour Mastodon également. Vu une seule fois sur scène, en première partie de TOOL à Turin, c'était génial.

Plus le temps passe et plus je trouve que la passion de la musique se joue en LIVE, l'année dernière je me suis pris une claque mo-nu-men-tal-le par IDLES au VYV festival de Dijon, j'en arrêtais rien, j'étais pas spécialement fan de leurs disques, et bordel ça a été une tuerie.

Je connaissais pas ce groupe mais j'ai vu qu'il était programmé au Hellfest. Rien que le fait qu'il y a quasiment que des live sur youtube , c'est une indication du coté "fermé" de ce style. Je le dis  pas dans un sens négatif.

j'ai pas capté ce que tu veux dire

C'est sympa mais pour le coup j'ai besoin d'avoir une musique catharisant justement pour éviter de démolir les autres membres du forum quand ils sont pas d'accord :P  :police2:
Je  décroche parfois quand ça devient trop branlage de manche. C'est aussi que la version actuelle d'Opeth me déplait.

Oui mais eux justement - Porcupine Tree - ne sont jamais dans la démonstration. Groupe de génie. Humble.
Pour moi ils sont égaux à Pink Floyd. Je les place au même niveau.

J'étais pas mal porté sur Ne Obliviscaris en prog "extrême", j'ai découvert aussi River of Nihil aussi récemment. Oui parce qu'un saxo c'est la classe. Dommage que je l'ai vu samplé en live.
 Et gros love sur Sylosis.

Chonchon cite Terror , ça fait partie de mon trio "cassage de bouches" avec Hatebreeed et Pro-pain

Univers infini qu'est ce petit monde ;)

Ne Obliviscaris  jamais entendu parler , idem, je vais écouter ça.
Les autres groupes que tu cites, j'aime bien. Le saxo mêlé aux guitares/à la batterie, j'adore ça aussi, ça dépend comme c'est utilisé, j'aime bien l'indus et dans Dark side of the spoon MINISTRY a placé la barre très haut du saxo déglingué.

Hors ligne Chonchon

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 201
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #103 le: 10 février 2023, 20:38:28 »
Cette discussion est sans fin. Terror, je l'ai vu pour leur 1ère ou 2ème date en France, on était 80 à Nantes, c'était mortel, je les ai revu après c'était cool aussi !
Neurosis, pour moi c'est des légendes énormément imité, rarement ou jamais égalé... Envy je les ai vu au Fury fest en 2005 je crois, c'était cool aussi !
Gojira, j’aimais bien le début, les gars sont cool mais j'ai vite décrocher.
Par contre les deux premiers albums de Mastodon sont cool (du coup je conseille bien Keelhaul et High on Fire bien que différents),  je les ai vu aussi au Fury Fest et il y avait Scott Kelly de Neurosis justement) qui était venu chanter  sur un titre du 2ème album, j'étais comme un dingue.

Boredoms, c'est un groupe japonais de musique expérimentale (j'en écoute pas mal aussi...) avec le chanteur Naked City ( https://www.youtube.com/watch?v=5xC0ZvuEuMg ), autre groupe de free/rock/jazz/metal/chelou cultissime avec le saxophoniste de génie John Zorn ! Boredoms ont fait plein de trucs différents (je ne connais pas tout...) dont des concerts avec beaucoup beaucoup de batteries... https://www.youtube.com/watch?v=KfQm8ggdoZ0

Et si vous aimé le saxophone avec des guitares : il y a Zu ( https://www.youtube.com/watch?v=RBXeBCuK-Vs ) Painkiller avec le premier batteur de Napalm Death et John zorn ( https://www.youtube.com/watch?v=MspKMv9W5ds )

Je m'arrête là, vous allez frôlé l'indigestion et je pourrais vous en balancer encore plus...
Je maitrise un peu plus ce sujet que le football, ah ah !

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Eredivisie - Excelsior Rotterdam - AFC Ajax (29/01/23)
« Réponse #104 le: 11 février 2023, 10:04:27 »
excellent, je prendrai soin d'écouter ça tout au long de l'année