Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Tournoi d'Amsterdam

Démarré par joh, 02 Août 2004, 20:42:00

« précédent - suivant »

joh

Les 2 matches de l'Ajax contre le Pana et Arsenal ont été retransmis sur "foot +" qui pour une fois retransmet l'Ajax ...

J'ai attentivement regardé les 2 matches

Face au Pana en 1ere mi temps l'Ajax évoluait sans Van Der Vaart et Ibrahimovic. Résultat 0.0 et une triste 1ere période. En 2eme mi temps l'Ajax qui jouait avec son nouveau maillot européen rouge et noir a rapidement mené 3.0 avec 1 but d'Ibrahimovic et 2 de Sonck, ce duo là va faire très mal cette saison ! Seul probleme Koeman veut jouer (au moins en championnat) en 4.3.3 ce qui pousse Sonck sur le banc ou (pire encore) le fait jouer ailier, du gachis ! Ibrahimovic a été l'homme du match ... par la suite l'Ajax s'est laissé aller et a encaissé 2 buts évitables notamment à cause d'Escudé et De Jong.

A signaler que pour ce match, Koeman a fait des essais bizarres : Escudé arrière gauche ou il est peu à l'aise même si le poste ou il a débuté en pro. Lent, il a été souvent dribblé et a multiplié les fautes. Autre surprise : De Jong dans l'axe où il a été très moyen, alors qu'il est tres fort a droite .... et Obodai habituel milieu récupérateur qui a joué arrière droit  :shock: Bizarre ... il a été très très actif mais particulièrement brouillon. Au milieu Sneijder a été bon a a frappé sur la barre, Galasek royal comme d'habitude, et devant Soetaers à gauche a été discret. Pour moi il est trop "juste". Et De Mul malgré les commentaires enthousiastes du gars de sport + qui trouve tout le monde bon (  ::) ) a énormément tenté mais a peu réussi ... mais son match est encourageant.

Contre Arsenal à nouveau Koeman a aligné une équipe bizarre, avec De Jong dans l'axe et Obodai à droite ... ce qui pousse Escudé sur la touche lui qui a été le joueur le plus utilisé la saison derniere.  :-\\

Le reste c du classique mais Sneijder etait remplacant lui qui est, selon moi, le meilleur joueur de l'Ajax ! Ce gars là a 2 pieds en or !!  :clap: Ibrahimovic n'a pas été bon, Van Der Vaart a été le plus actif, Mitea a été un vrai poison (je le prefere largement à Soetaers, De Mul ou De Ridder) parcontre Pienaar a été catastrophique !  :-[ Battu dans tous les duels !! Homme du match : Stekelenburg, imbattable, et qui a eu énormément de boulot

joh

vous avez suivi tout ça ?

Sullivan[AeF]

J'ai suivi ça mais je n'ai pas vu les matchs en entier, juste un résumé pur chaques et j'ai lu des articles. Ce que je retiens de ce tournoi c'est que Stekelenburg va certainement être le portier No1, l'intouchable Escudé risque de ne plus l'être et que le duo Sonck-Ibrahimovic c'est de la bombe!  :yep:

ghost dog

de ce que j'ai lu un peu partout, De Jong a fait forte impression au centre. Escudé va chauffer le banc ca me parait clair...et je pense que c'est assez normal.
Obodai à droite a aussi été très bon selon ces mêmes gens.

Pour moi, Sonck est vraiment mal utilisé, numéro 10, meneur de jeu? Ridicule, c'est un buteur qui traine dans le rectangle. Sneijder est 5x plus fort en meneur de jeu.
Ma compo favorite de ce début de saison :

Stekelenburg
Obodai.........Heitinga......De Jong......Maxwell
.........Galasek
.......................Sneijder...............Van der Vaart
Pienaar............Zlatan.................Mitea

On a pas grand monde pour l'ailier gauche, Mitea est bon mais il ne tient pas un match, Soetaers est nul, Sikora doit partir (même niveau que Soetaers).
A droite pas génial non plus, De Mul est encore trop court, De Ridder idem, Pienaar est en méforme et ce n'est pas sa place préférée.

Voilà, vivement le début des vrais matches. Encore 2 choses, Stekelenburg a vraiment été tout bon contre Arsenal et ce tournoi fut le plus mauvais de tous depuis des années.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Ashura

Pour ma part j'ai vu une bonne partie de Ajax - Arsenal, c'était la première fois que je regardais attentivement l'Ajax jouer ...

J'ai bien aimé les prestations de Mitea (vraiment un bon ailier de débordement , il promet) , Stekelenburg (lui aussi il promet :o) , et Sneijder . Zlatan je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, il s'est surtout heurté à une bonne défense d'Arsenal .(Kolo Touré notamment) .

Par contre les commentaires étaient d'un lourd...y avait un mec neutre mais alors l'autre m'a semblé pro-Arsenal jusqu'à la moelle, qu'est-ce que ç'aurait été si Henry avait joué...
Zannen ... Munen ... Mata ... Raishuu .

ajaxfan

Pour ajax/arsenal:

De mul m'a vraiment fait une très bonne impression: rapide, technique, sur de lui... j'espere qu'il confirmera les qualités qu'il a montré dans ce tournoi...
J'ai aussi beaucoup aimé Van der Vaart dans une position de milieu offensif gauche... je le préfère là qu'en attaque... Stekelenburg a une fois de plus fait un super match... tout comme Mitea

Par contre zlatan meme si il est bon dans le jeu doit encore s'améliorer dans la finition: 2 énormes occasions ratées c'est beaucoup...
Pienaar a été pas terrible mais je pense qu'après l'année noire qu'il a vécu il faudra un peu de temps avant qu'il retrouve son meilleur niveau

joh

Citation de: Ashura le 02 Août 2004, 21:15:48
Zlatan je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, il s'est surtout heurté à une bonne défense d'Arsenal .(Kolo Touré notamment) .

Zlatan est un très bon joueur mais il n'a absolument pas pu prendre le dessus sur les defenseurs d'Arsenal, il est parfois un peu tendre

joh

Citation de: ghost dog le 02 Août 2004, 21:05:43
de ce que j'ai lu un peu partout, De Jong a fait forte impression au centre. Obodai à droite a aussi été très bon selon ces mêmes gens.

Soit il sont aveugles soit ils sont de la famille de ces 2 joueurs !!  :hihi: De Jong est très fort à droite mais au centre il a été fébrile contre le Pana et l'un des buts est de sa faute, contre Arsenal Reyes lui a mis le feu et a eu 5, 6 occasions tres nettes sauvées par Stekelenburg

Obodai a été super actif, tranchant mais tres, tres brouillon, il est puissant mais techniquement c pas ça .... je demande à voir pour les prochains matches !!!

ghost dog

contre le Pana? Un but est un tir dévié, mais pas par De Jong, l'autre c'est la faute d'Escudé principalement...
Je te promets, de ce que j'ai lu tout le monde pense que De Jong va prendre la place d'Escudé tellement il a bien joué au centre.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Cédric [AeF]

Obodai peut jouer défenseur droit, milieu droit, milieu récupérateur, etc (?) et est toujours très offensif.... Y'a qu'à voir ses buts en fin de saison dernière...  :yep:

Et Escudé n'est pas le joueur le plus utilisé de la saison dernière (c'est l'équipe qui te désinforme ?), puisqu'il a raté les deux derniers matchs... Je pense que c'est donc Maxwell.
En tout cas, s'il est sur le banc, je vais pas encore regarder un match de l'EDF d'ici longtemps....
Était-ce bien raisonnable ?