Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Platini a encore frappé...

Démarré par psgiste, 25 Janvier 2004, 19:00:53

« précédent - suivant »

ajaxfan

Les Sud américains n'ont pas vraiment plus de moyens que les Africains et pourtant la coupe du monde ils l'ont gagné 9 fois...
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Platini sauf que la manière est très maladroite...

psgiste

Bah oui mais faut voir depuis quand il y a des équipes africaines en coupe du monde et depuis quand elles sont au nombre de 5.
Lors de la dernière coupe du monde je trouve que l'Afrique n'a pas été vraiment larguée.

shevagol

l'afrique a été tres bien representé en coupe du monde!!!
et comme l'a dit mido hossam!faut pas oublier que ya de grands joueurs qui sont africains et qui ont marquer de leur empreinte le monde du foot!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

Forza_Trabelsi

Ces paroles montrent une certaine frustration de la CM2002.
L'Afrique c'est l'avenir du foot!
Red & White Forever

Forza_Trabelsi

Autre remarque!
Il y a 5 fois plus de stades de foot au Bresil qu'en afrique toute entiere!!
Red & White Forever

ajaxfan

Tu as raison Forza Trabelsi mais tu prends le problème à l'envers... pourquoi y a t il 5 fois plus de stades en argentine ou au brésil??? Parce que là bas le foot c'est dans leur culture... Tout le monde joue, les vieux, les jeunes, les femmes, les enfants; en salle, sur la plage etc etc...
Comme tout le monde joue c'est normal qu'ils sortent de grands joueurs...

Mais là où je suis le plus d'accord avec Platini, c'est qu'aujourd'hui je vois pas de très grand joueur africain comme ceux du passé: y a personne qui arrive à la cheville de Madjer, Milla , Yeboah ou Weah...Maintenant je pense aussi que c'est juste un hasard...

Forza_Trabelsi

C'est pas juste une question de culture! L'Afrique est TRES pauvre, plus pauvre qu'a la télé! (Je ne parle pas uniquement de l'afrique noire !)  Les enfants n'ont même pas le moyen de s'offrir un ballon! Ils jouent la plupart du temps avec des torchons. Pire il n'ont même pas de quoi manger normalement! Je ne parle pas des maladies ...etc Bref c'est pas comparable! Si l'Afrique avait les moyens de l'Europe ou même de l'Amerique du sud iils domineraient le foot mondial!
Red & White Forever

shevagol

je suis entierement dacord avec toi forza!!a part quelques pays du nord qui vivent une vie assez stable le reste n'es que misere et faim et c pour ça qu'on ne peut pas etre comparee avec l'europe mais malgré ça je suis sure qu'il y aura de bons joueurs africains dans le futur et pourquoi pas une coupe du monde!!
Banni pour irrespect des modérateurs, intolérance, etc...

ajaxfan

Attends, des pays comme la tunisie, le maroc, l'afrique du sud ne sont pas plus pauvres que l'argentine ou le brésil...
Mais bon sur le fond je suis d'accord avec toi avec beaucoup de moyens, un pays africain pourrait sans problème prétendre etre champion du monde... mais de là à l'etre 5 fois...

Phalange

qd vs aurez fini de vs astiquer sur l'afrique on pourra peu etre avoir une discution constructive

Forza_Trabelsi

Citation de: ajaxfan le 29 Janvier 2004, 15:13:24
Attends, des pays comme la tunisie, le maroc, l'afrique du sud ne sont pas plus pauvres que l'argentine ou le brésil...
Mais bon sur le fond je suis d'accord avec toi avec beaucoup de moyens, un pays africain pourrait sans problème prétendre etre champion du monde... mais de là à l'etre 5 fois...
Je suis desolé mais les pays que tu cites sont plus pauvres que tu le penses (je sais pas pour l'AFS mais c'est valable pour le reste) je vis en tunisie et je sais de quoi je parle.
Red & White Forever

Sven

Ben les opprimés vous savez ce qui vous reste à faire, unir vos forces pour sortir vos pays de la merde dans laquelle ils sont.
"Mais bien sur..."

mido hossam

pib par habitants tunisie
2100

algerie 1800

egypt 1300

maroc 1280

nigeria 650

cameroon 900

senegal 1200
ca c l afrique

bresil 5800
argentine 8900

voila la difference

en plus le bresil a l a vantage d avoir de tres grands centre de formation
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

psgiste

Et le nombre d'habitant alors ?
Par exemple la Tunisie avec ses 7-8 millions d'habitants s'en sort plutôt pas mal.

mido hossam

psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx