Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

Fin de saison : qui sera champion ? Comment l'Ajax s'en sortira ? Vos avis

Démarré par joh, 07 Février 2006, 16:33:27

« précédent - suivant »

joh

Citation de: ultras le 18 Février 2006, 07:00:05
ah bon,sur les 10 derniére année les club francais ont fait mieux que les club hollandais en coupe d'europe!ah oui c'est vrai,j'avais oublié les 2 fameuse finale,porto-monaco 3-0 et parme-marseille 3-0  ;D  :rire: sans oublié feyenoord-dortmund 3-2 et vu que tu parle des 10 derniére année ,on peu remonté 11ans en arriére  :ajax:  :ajax:........enfin bref 1 malheureuse coupe des coupes pour le psg et une ligues des champions pour l'om,il y a du boulot pour rattrapé l'ajax,le psv et feyenoord ......comme tu dis on voit le niveau d'un championnat sur la scéne européenne,bin je constate que la france est trés loin derriére les pays bas,mémé l'écosse est devant eux   ;D   :tusors: 

tu fais expres de pas comprendre ?

joh

Citation de: Sullivan[AeF] le 17 Février 2006, 20:42:55
Il reste quand même à définir ce qu'est un championnat de haut niveau et ce qui ne l'est pas. Je suis pas sûr qu'un barça, un MU, un bayern munich ou un milan ac se ballade en Eredivisie. D'après ce que je lis l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et la France seraient les meilleurs championnats, mais à quel point de vue? La plupart des dirigeants de ces clubs font des choses pas vraiment jolies jolies: trafc de drogue, dopage, corruption, fraudes fiscales, réseaux de prostitutions,.. et j'en passe! Alors grâce à ça le pognon entre, on achète les meilleurs joueurs du circuit en dépouillant d'autres clubs( vont pas s'amuser à les former non plus!!!!) et on va facilement plus loin en coupe d'Europe. Sans parler que certaines équipes sont avantagées dans leur championnat par l'arbitrage, ce qui facilite la réussites en coupes européennes.

Pour moi la Eredivisie n'est pas un petit championnat!

Sullivan tu parles d'ethique et je defends les mêmes valeurs que toi mais ne soyons pas naifs, il n'y a pas d'un coté les vilains clubs qui trafiquent, se dopent, et achetent les arbitres et de l'autre les gentils clubs holllandais !  ;)

l'Ajax a toujours été avantagé par les arbitres en edevisie, comme le PSv et Feyenoord !! Je me rappelle encore d'une victoire 3-2 contre Az avec un péno totalement imaginaire sifflé à la 90eme min pr l'Ajax  :ajax: C'est pareil pour Manchester en Angleterre ou Lyon en France. Et je ne parle des rois du genre ! La Juve !

Tu ne penses pas qu'un Milan, un Barca ou un Chelsea se baladeraient en eredivisie ? Moi je pense tout le contraire, je pense que ces clubs là mettraient 30 points ds la vue à l'Ajax, ce serait une boucherie mais on ne saura jamais qui a raison

n'empeche , quand tu vois que les stars parties du psv cirent le banc dans les gros clubs ou jouent dans des petits (Bouma, Kezman, Rommedahl etc), quand tu vois que Van Persie n'est presque jamais titulaire dans le 5eme du championnat anglais y'a de quoi se poser des questions sur les meilleurs joueurs d'eredivisie non ?

Cédric [AeF]

Si l'Ajax avait toujours été avantagé par l'arbitrage on aurait un paquet de points de plus cette saison, parce que des buts foireux on en a encaissé et rien que le dernier match Huntelaar s'est retrouvé plusieurs fois seul face au gardien mais a été victime de hors-jeu imaginaire... Et ce n'était qu'ADO en face. Bref, l'arbitrage, c'est toujours un argument foireux à utiliser et je laisse ça à Aulas.

Je ne vois absolumment pas l'intérêt de se demander ce que ferais les 'gros' clubs étrangers en Eredivisie. Y'a aucun élément pour estimer ça et le seul truc à priori certain, c'est qu'il y aurait beaucoup moins de gros clubs justement... Ces clubs n'auraient tout simplement jamais pu se développer comme ils l'ont fait.
Était-ce bien raisonnable ?

zlatan76

oh oui l'abitrage est vraiment pas en notre faveur cette saison , je peux donner des exemples d'erreurs d'abitrage pour ceux qui voudrait me contredire.

Sullivan[AeF]

Citation de: joh le 18 Février 2006, 16:00:33
Sullivan tu parles d'ethique et je defends les mêmes valeurs que toi mais ne soyons pas naifs, il n'y a pas d'un coté les vilains clubs qui trafiquent, se dopent, et achetent les arbitres et de l'autre les gentils clubs holllandais !  ;)

l'Ajax a toujours été avantagé par les arbitres en edevisie, comme le PSv et Feyenoord !! Je me rappelle encore d'une victoire 3-2 contre Az avec un péno totalement imaginaire sifflé à la 90eme min pr l'Ajax  :ajax: C'est pareil pour Manchester en Angleterre ou Lyon en France. Et je ne parle des rois du genre ! La Juve !

Tu ne penses pas qu'un Milan, un Barca ou un Chelsea se baladeraient en eredivisie ? Moi je pense tout le contraire, je pense que ces clubs là mettraient 30 points ds la vue à l'Ajax, ce serait une boucherie mais on ne saura jamais qui a raison

n'empeche , quand tu vois que les stars parties du psv cirent le banc dans les gros clubs ou jouent dans des petits (Bouma, Kezman, Rommedahl etc), quand tu vois que Van Persie n'est presque jamais titulaire dans le 5eme du championnat anglais y'a de quoi se poser des questions sur les meilleurs joueurs d'eredivisie non ?

En tout cas j'ai jamais vu l'Ajax égaliser ou remporter un match de championnat à la 98ème minute...

Je suis curieux de voir le barça jouer à Heerenveen comme l'Ajax l'a fait en décembre dernier.

Même si les dessous de la Eredivisie ne doivent pas totalement être clean, on est loin de ce qui se passe ailleurs!

joh

Citation de: zlatan76 le 18 Février 2006, 18:31:21
oh oui l'abitrage est vraiment pas en notre faveur cette saison , je peux donner des exemples d'erreurs d'abitrage pour ceux qui voudrait me contredire.

cette année on est d'accord, sur ce que j'ai vu l'Ajax n'a pas été aidé, mais par le passé c vrai que les arbitres ont plutot favorisé l'Ajax. C'est normal, à l'Arena t'as 40 000 personnes qui mettent la pression, c médiatisé alors que le NEC tout le monde s'en fout qu'ils se fassent voler par l'arbitre

joh

pr en revenir au sujet comme prévu feyenoord et AZ craquent, et comme prévu le PSV s'envole, avec un maximum de reussite

comme prévu aussi l'Ajax avec son calendrier favorable va aller chercher la 4eme place

le PSV a 2 tres gros matches bientôt : à AZ puis à l'Arena contre l'Ajax, faut que ca fasse 0 point, ou 1 pt sinon le titre est encore pr eux  :\'(

Tisba

Bon pour le titre c'est mort je pense pas que le PSV va lâcher le steak maintenant, ils nous reste plus qu'à faire un bon parcours en ligue des champions et assurer une place en UEFA pour l'année prochaine

joh

je vais en revenir au sujet de cette semaine : le niveau du championnat hollandais

après feyenoord , 2eme du championnat , lamentablement sorti de la coupe UEFA dès le 1er ou le 2eme tour ce que même strasbourg n'a pas fait

après AZ, 3eme du championnat battu 2-0 chez un des pires clubs espagnols du moment, le Betis (qu'a encore pris 5 buts à Barcelone samedi dernier)

après Heerenveen tres fort à domicile en championnat qu'en prend 3 la semaine derniere en coupe UEFA

voilà la PSV qui se ballade en championnat hollandais, qu'a pas perdu un match à domicile depuis 1 an et qui se fait torcher par LYON qui alignait une defense d'equipe reserve

:OOO:

yeah...

prochain episode ce soir : l'Ajax, 4eme du championnat, contre l'Inter, 3me du championnat italien

allez l'Ajax  :ajax:

ultras

mouais.....mais si gomes aurait mis des lunettes,lyon n'aurait pas gagné,il reste tout de méme le match retour et c'est on jamais....ceci dit espéront que l'ajax va sauver l'honneur pour les pays-bas car pour l'instant les autres club auront du mal a se qualifié.quand au niveau du championnat,il faut tout de méme savoir que la hollande est un petit pays,pas de gros budget pour les clubs......mais quand aux palmares,il n'y a pas photo avec les club francais et personne me contredira

Cédric [AeF]

Le PSV qui se fait torcher par Lyon ....  ::) Mouahahah  ;D Marquer sur un coup-franc foireux j'appelle pas ça se faire torcher, mais on n'a pas vraiment la même notion... Moi j'ai pas vu une grosse différence entre le 1er de L1 et le 1er d'Eredivisie, mais cette idée même a curieusement l'air de te répugner, c'est ton problème après tout.  :P
Était-ce bien raisonnable ?

joh

Citation de: Cédric [AeF] le 22 Février 2006, 20:56:46
Le PSV qui se fait torcher par Lyon ....  ::) Mouahahah  ;D Marquer sur un coup-franc foireux j'appelle pas ça se faire torcher, mais on n'a pas vraiment la même notion... Moi j'ai pas vu une grosse différence entre le 1er de L1 et le 1er d'Eredivisie, mais cette idée même a curieusement l'air de te répugner, c'est ton problème après tout.  :P

je suis tout à fait d'accord

y'a pas eu une grande différence de niveau, comme l'an dernier d'ailleurs quand Lyon aurait du passer !

Effectivement le PSV me degoute depuis les années Romario quand l'Ajax prenait des taules là bas dans des conditions tjs particulieres, face à une equipe qui prone depuis tjs l'anti jeu, la provocation, les coups ... moi c le PSV qui me debecte et toi il semblerait que ce soit Lyon  ;D

joh

Citation de: ultras le 22 Février 2006, 16:37:59

mouais.....mais si gomes aurait mis des lunettes,lyon n'aurait pas gagné,il reste tout de méme le match retour et c'est on jamais.....

et si y'avait pas eu les poteaux carrés en 76, et si Baptiston n'avait pas été séché en 82, et si et si et si ...

avec des "si" on erfait les matches tant qu'on veut ! Et si le PSV n'avait pas battu l'Ajax sur un péno imaginaire en debut de saison qui sait si la saison n'aurait pas été differente ?

ceci dit espéront que l'ajax va sauver l'honneur pour les pays-bas car pour l'instant les autres club auront du mal a se qualifié.quand au niveau du championnat,il faut tout de méme savoir que la hollande est un petit pays,pas de gros budget pour les clubs.....

ben c ecaxtement ce que je dis ! Droits TV minables, arrets Bosman = faiblesse enorme du championnat hollandais, mais on me repond "l'eurodivise a le niveau du championnat de France", "les barca, la Juve, Milan ne s'y baladeraient pas" etc etc et là je rigole

mais quand aux palmares,il n'y a pas photo avec les club francais et personne me contredira

on est evidemment d'accord, l'Ajax a un des 5 plus beaux palmarès du foot européen, Feyenoord et le PSV font partie du top 20 européen alors que les francais ont un bilan minable, le meilleur club francais c'est l'OM, autour de la 50eme place européenne, nul à chier quoi ... la France n'a jamais été un pays de foot sauf depuis 98 contrairement à la Hollande