Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .  (Lu 47660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #15 le: 01 novembre 2008, 18:24:53 »
un défenseur central grand, puissant, et autoritaire pour consolider cette défense légère à l'exterieur
au milieu si les jeunes confirment personne à recruter, si gabri s'en va de zeeuw me parait le meilleur choix
en attaque il faudra remplacer the hunter donc berg ou venegoor of hesselink (un super jeu de tête, une belle tour autour de laquelle nos petits pourraient s'amuser)

Hors ligne Filoulou

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #16 le: 01 novembre 2008, 18:46:38 »
venegoor of hesselink (un super jeu de tête, une belle tour autour de laquelle nos petits pourraient s'amuser)
dans l'idée oui c'est sur ; mais perso, j'ai rien contre le PSV (me crachez pas dessus tout de suite), mais c'est vrai que j'aime pas trop les transferts comme ça, du Barca au Real, de Man City a Man Utd etc... meme s'il est au Celtic maintenant... enfin voilou

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #17 le: 01 novembre 2008, 21:37:38 »
...et puis y a mieux que Venegoor quand meme. C'est vrai que Berg me parait pas loin de l'ideal!
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #18 le: 02 novembre 2008, 02:11:38 »
Pas besoin d'acheter Berg , je suis sûr que Cvitanich remplacera parfaitement Huntelaar le moment venu.
Et en ce qui concerne Venegoor , il est trop vieux , trop lent et trop maladroit .

Autant reprendre Sibon , si on cherche un grand gars bon de la tête .  :hihi:

Sinon, plus sérieusement avec tous les joueurs offensifs dont l'équipe dispose je ne pense pas que l'achat d'un attaquant de renomée internationale soit l'investissement idéal. La priorité reste la défense. Vaut mieux mettre 15 millions pour un arrière du genre Pranjic ou pour un arrière encore meilleur, plutôt que de mettre 8 millions sur un type comme Berg.

Pour l'attaque, l'idéal serait de recruter un jeune buteur peu connu qui évolue dans un championnat mineur (comme Arveladzé, Zlatan ou McCarthy) ou alors de piocher un avant-centre de chez Jong Ajax du genre Bodul pour seconder Cvitanich.



"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Prince Eristoff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #19 le: 02 novembre 2008, 19:19:14 »
Moi vous connaissez déjà mon point de vue..!
On parle davantage d'attaquant, moi je miserai beaucoup sur une nouvelle défense beaucoup plus rigoureuse!

Dans les noms cités, j'apprécie pas mal Alex, Senderos ou Bouma.
Mais franchement... de bons défenseurs à l'étranger, ce n'est pas ça qui manque!

Sinon j'irai aussi prospecter du côté des équipes réserves du Barça par exemple, il y a toujours d'excellents joueurs qui ne joueront pas avant des lustres en A... (ou jamais)


Huntelaar je ne le remplacerai pas forcément...
Toutefois je ferai bien sortir de sa retraite un mec comme Pauleta qui ne coûterait aucun transfert...si il se montre moins gourmand en terme salarial bien entendu!
Si il ne tiendrait pas tout un match, pour ma part, il pourrait néanmoins faire oublier sans trop de problème son prédécesseur...sur un temps de jeu plus restreint..mais il est certain qu'il rendrait un peu plus de service qu'un Urzaiz... (ou même Luque  ;D )

Mais bon, une telle recrue m'apparait fort irréaliste pour Marco Van Basten.
« Modifié: 03 novembre 2008, 19:27:16 par Prince Eristoff »

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #20 le: 02 novembre 2008, 19:31:04 »
A la rigueur je trouve qu'une attaque, un fois qu'Hunter sera parti, comme Suarez - Sulejmani - Cvitanich a un excellent potentiel.

Ensuite pour la défense, ce qui serait bien Ema - Vermaelen (qui je trouve est un excellent joueur) - Pranjic - Bouma
Car même si j'aime bien VdWiel, il est clair qu'il n'a pas le niveau par rapport à un Bouma, même à 30ans :p

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #21 le: 02 novembre 2008, 19:37:18 »
Mais bon, une telle recrue ne m'apparait fort irréaliste par Marco Van Basten.

C'est clair que c'est irrealiste car Pauleta a l'Ajax je me marre!!! Il sera completement pourri aux pays-Bas.
Sinon je reste certain qu'il ne faut pas changer la défense car elle est déjà bcq plus forte que l'année dernière grace entre autre a Emanuelson et a Van der wiel qui quadrillent bien leur zone et a leur maturité comme Oleguer et Vermaelen qui perdent tres peu de ballon!
On a déjà une défense ce qui n'était pas le cas l'année dernière avec Colin, Ogararu et heitinga presque toujours en attaque.
De plus je dirais que cette défense est bonne et en tres nette progression, mais ca, tres peu de personne partage mon opinion....  
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #22 le: 02 novembre 2008, 20:28:23 »
A la rigueur je trouve qu'une attaque, un fois qu'Hunter sera parti, comme Suarez - Sulejmani - Cvitanich a un excellent potentiel.

Ensuite pour la défense, ce qui serait bien Ema - Vermaelen (qui je trouve est un excellent joueur) - Pranjic - Bouma
Car même si j'aime bien VdWiel, il est clair qu'il n'a pas le niveau par rapport à un Bouma, même à 30ans :p

depuis quand pranjic est un défenseur? c'est un latéral carrément offensif mais pas un stoppeur!
non ce qu'il nous faut c'est un grand défenseur, un vrai stoppeur autoritaire, un leader défensif qui donne un peu de caractère

et bouma n'a pas ce profil, alex oui mais bon il est trop cher

Hors ligne Ajax_Geneve

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #23 le: 02 novembre 2008, 20:36:57 »
Je suis d'accord avec MvB the best: la défense est nettement meilleure que l'année dernière et en constante progression. Je pense qu'elle a un bon potentiel, car à part Oleguer (qui apporte son expérience), Ema, Vermaelen et Van der Wiel sont encore jeune!
Par contre, il n'y a pas de bon remplaçants et donc pas de concurrence, ce qui est mauvais dans le sport. C'est pourquoi je crois qu'il est essentiel que l'ajax investisse dans un (voir même deux) bon défenseur pour amener cette concurrence et faire progresser les joueurs actuels et donc l'équipe.
à l'heure actuelle, si l'ajax a deux absents en défense (blessure, suspension), j'ose pas imaginer qu'elle joueur mettrait Marco van Basten pour faire une défense (surtout en UEFA!).

Au niveau des recrues, l'Ajax peut aussi regarder chez ses jeunes. Je me réjouis de voir Blind et Goossens (comme attaquant, dommage qu'il n'a pas remplacé Suarez contre Twente) avec la première équipe par exemple.

Au niveau des départs: Vonk (même si j'ai rien contre lui), Silva, Kennedy, Leonardo. Par contre, contrairement à beaucoup, j'aime bien Schilder...

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #24 le: 02 novembre 2008, 21:16:09 »
Bah Vonk de toute façon il se casse dès que Steke et Gentenaar seront sortis de blessure donc bon =)
J'aime bien Schilder aussi, il peut toujours servir si Ema est absent...
Par contre, les gars comme Kennedy ou Rommedhal, qui ne servent relativement à rien...Ça serait bien de les virer vite =) histoire qu'il y est moins de concurrence dans la sélection pour des jeunes comme Goosens ou Blind (ou même Martina)...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #25 le: 02 novembre 2008, 21:28:58 »
depuis quand pranjic est un défenseur? c'est un latéral carrément offensif mais pas un stoppeur!
non ce qu'il nous faut c'est un grand défenseur, un vrai stoppeur autoritaire, un leader défensif qui donne un peu de caractère

Oui, il m'avait toujours semblé être un milieu gauche. Ce que me confirme VI.nl tandis que Wiki NL le présente carrément comme un milieu offensif. Mais ça ne me surprend pas trop qu'on le prenne comme un défenseur dans la mesure où notre arrière gauche de référence - Urby Emanuelson - jouait à ce poste dimanche dernier, est passé milieu mercredi, et carrément ailier hier soir. Pranjic en défense, ça ne dépareillerait donc pas tellement...

Par contre, les gars comme Kennedy ou Rommedhal, qui ne servent relativement à rien...Ça serait bien de les virer vite =) histoire qu'il y est moins de concurrence dans la sélection pour des jeunes comme Goosens ou Blind (ou même Martina)...

Drôle de mentalité que de vouloir réduire la concurrence comme ça. Ou alors c'est inquiétant sur le niveau des jeunes : avant, je croyais que les jeunes perçaient grâce à leur talent, et que ce n'était pas un choix par défaut de l'entraîneur...
"Dites 33."

Hors ligne Benni

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Chivu is magic!!!
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #26 le: 02 novembre 2008, 22:52:43 »
au niveau d'un défenseur solide et pas trop vieux, ya diakaté de kiev, reste à savoir si financièrement c'est possible ou pas (l'été dernier on parlait d'environ 10millions quand meme et reste aussi la décision du joueur)
"Je dois admettre que je suis jaloux de Ronald Koeman quand je vois certains joueurs qu'il possède dans son effectif." Gérard Houllier, entraîneur de Liverpool.

Hors ligne lefoudupuit

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #27 le: 02 novembre 2008, 22:58:18 »
vu que rommedahl et kennedy ne jouent jamais ça ne sert à rien de les garder, et MvB leur préfère sarpong, martina et même emanuelson

si goossens confirme sa reconversion en latéral gauche, il ne nous manque qu'un stoppeur (robuste, grand, autoritaire je me répète) et un latéral droit (ça j'avais oublié à moins que vd Wiel ou oleguer se partagent le rôle de doublure de silva)

car oui silva me parait être un bon joueur, pas fantastique mais bon on ne pourra pas attirer mieux

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #28 le: 03 novembre 2008, 00:30:40 »
vu que rommedahl et kennedy ne jouent jamais ça ne sert à rien de les garder, et MvB leur préfère sarpong, martina et même emanuelson
Sarpong et Emanuelson, c'est pour le côté gauche exclusivement, Rommedahl et Kennedy ne jouent que sur le côté droit, donc le choix se fait entre ces deux là + Suarez et Martina. Et si les deux premiers joueurs n'ont pas beaucoup joué, ce n'est pas tellement par choix, mais plus par défaut puisque ces joueurs ont été blessés où sont blessés. Kennedy n'a pu débuter la saison que depuis 3 semaines par exemple. Donc dire qu'il faut les virer parce qu'ils ne jouent jamais... Y'en a un de trop à la rigueur, et c'est sûrement Kennedy, mais les faits montrent que si l'Ajax avait viré tous les joueurs qui étaient censés ne jamais jouer en temps normal, y'aurait vraiment de gros problèmes en ce moment. Heureusement que Van Basten n'a pas effectivement réduit sa sélection à 24 joueurs parce que 24-11, ça fait plus que 13...
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #29 le: 03 novembre 2008, 09:46:15 »
Kennedy n'a pu débuter la saison que depuis 3 semaines par exemple. Donc dire qu'il faut les virer parce qu'ils ne jouent jamais... Y'en a un de trop à la rigueur, et c'est sûrement Kennedy, mais les faits montrent que si l'Ajax avait viré tous les joueurs qui étaient censés ne jamais jouer en temps normal, y'aurait vraiment de gros problèmes en ce moment. Heureusement que Van Basten n'a pas effectivement réduit sa sélection à 24 joueurs parce que 24-11, ça fait plus que 13...

Je crois que tu n'as pas compris. Si certains (dont moi) pensent qu'il faut virer Kennedy, c'est parce que quand il est sur les terrains (c-a-d 1 fois tout les 6 matchs depuis l'année précédente), il joue comme une brelle. Et c'est pas parce que Kennedy a repris la competition qu'il jouera...ET je parie qu'il fera grand max 1 match car il n'est jamais rentré dans les plans de MvB.

En conclusion, Kennedy : mauvais joueur=> écarté des terrains=> viré de l'Ajax.
Et cela s'applique a tous les mauvais joueurs comme Kennedy, Rommedahl, leonardo....
\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna