Menu principal

Nouvelles:

Bienvenue sur la nouvelle version du forum ! Un peu plus d'infos ici.

L'équipe pour la saison 2009 / 2010

Démarré par Ajax_Geneve, 30 Mai 2009, 10:03:44

« précédent - suivant »

Cédric [AeF]

Maintenant qu'on connait tout le matériel à disposition, c'est peut-être le moment de relancer la discussion...

Personnellement, voilà ce que donnerait ma moins pire solution, un 4-4-2 :

Stekelenburg
Van der Wiel - Alderweireld - Vertonghen - Atouba
                       Enoh - De Zeeuw
Rommedahl                                     Emanuelson
                     Suarez - Pantelic

Banc : Vermeer, Oleguer, Anita, Donald, Aissati, Cvitanich, Sulejmani

Rommedahl me pose problème, mais à ce poste, y'a pas grand monde. Si Kerlon pouvait y jouer ce serait bien, faudrait aussi qu'il sache défendre donc ça fait beaucoup d'inconnus pour moi.
Pour les matchs à domicile, je mettrais Kennedy, puisque que comme en face ils jouent dans leur surface, la vitesse de Rommedahl sert pas à grand chose, vaut mieux un gars meilleur techniquement qui sait mieux passer/centrer et tirer.
Oleguer sur le banc parce qu'il peut aussi dépanner à droite, alors que Wielaert c'est moins sûr et Silva joue pas au centre. Anita parce que c'est passe partout, Donald parce qu'il a le vent en poupe en ce moment, Aissati pour avoir un milieu offensif (ou alors De Jong), et deux attaquants. On verra ce que donne les brésiliens plus tard, ils débutent avec Jong Ajax...
Gabri, Lindgren, Wielaert, Ogararu, Sarpong, Blind, etc. restent dans les tribunes, mais avec le jeu des blessures, qui sait...

En 4-3-3 :

Stekelenburg
                Enoh                  De Zeeuw
                            Aissati
          Suarez        Pantelic          Sulejmani

Je suis moins fan, défensivement c'est encore plus léger que le 4-4-2
Était-ce bien raisonnable ?

Filoulou

Vivi, j'allais mettre mon équipe, mais ce sera pas bien nécessaire vu que ce serait pareil. Sauf que je mettrai Aissati dans les 2 formules. Après, la question, c'est à la place de qui. C'est pourquoi j'opterai plus pour le 4-3-3, histoire de les avoir les 3 en même temps. Si tout le monde est là évidemment. Pour le coup du défensivement c'est moins bon, je suis pas si sûr que ça. Surtout si le 4-3-3 devient plutot un 4-2-3-1 ; cela dit, les formules-chiffres veulent rien dire, mais bon, c'est dans l'idée.

Prince Eristoff

;D Stek

;D Alder         ;D Atouba

;D VdW                                     ;D Emanuelson

;D Enoh      ;D Vertonghen

;D De Zeeuw

;D Suarez                           ;D Sulejmani
                  ;D Pantelic

Pour ne pas faire comme Cédric  :rire:
Cela serait médiocre en défense, un champ de bataille rugueux au milieu et les ailiers & latéraux auraient intérêt à cartonner car aucun meneur.

En fait les formations déjà énoncées me vont plutôt bien compte tenu de l'effectif.
De toute manière, j'attends de voir ce que donne les recrues, c'est encore trop tôt pour se prononcer

Perudinho

Équipe type :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Balogh ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Wallace ¤¤ Gonçalves ¤ Žaliūkas ¤¤¤ Jónsson
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ McGowan ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Kingston ¤¤¤¤¤ Black ¤ Stewart(C.) ¤¤ Driver       
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Witteveen ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤   

Banc : Kello, Kucharski, Thomson, Novikovas, Obua, Elliot, Nadé.
Citation de: Cédric AeF
Je l'ai donc bannit définitivement.
J'ai intérêt à filer doux alors si je ne veux pas être bannit à mon tour... ::)

franck-rcl

c'est pas l'equipe des heart ça perudinho? qu'est-ce ke ça fai la? :rire:

Perudinho

C'est quoi les "Heart" ?  ???
Perso, je ne connais que les "Hearts"  :-[  ;)

Filoulou

Perudinho

Ben c'est l'équipe de la saison 2009/2010...
Comme l'indique le titre du topic...

Cédric [AeF]

Tu peux justifier tes choix dans ce cas.

Perudinho

J'aimerais bien que l'on recrute ses 18 joueurs pendant le prochain mercato et les faire évoluer comme ci-dessus.

Van_Mystikano

Il fait de la provocation continue sur ce forum.

Rinus

Pour revenir au sujet (parce que la le niveau de la conversation....) moi je pense que l'Ajax devrait toujours evoluer en 4-3-3 mais nous n'avons peut etre pas fait le recrutement qu'il fallait pour cela
Avec l'effectif actuel je ferai l'eqipe suivante :
                      Stekelenburg
                           De Zeeuw
                  Enoh                  Emanuelson
                            Sulejmani
                       Suarez - Pantelic

J'aurai aimé voir Vertonghen au milieu de terrain cette année mais nous n'avons pas recruté de défenseur donc je crois que nous n'avons pas vraiment le choix. Je pense que Aldeweireld est au dessus de Wielaert/Oleguer
Atouba a beaucoup a prouver cette année s'il veut une fin de carriere interessante sportivement, je ne suis convaincu ni par lui, ni par Pantelic mais je met ce dernier dans mon équipe car a son meilleur niveau je pense qu'il mettra en valeur Suarez (plus que Cvitanich),.
Enfin au milieu je choisi Sulejmani juste derriere les attaquants dans un role d'electron libre (comme Ronaldinho ou Ribery) plutot qu'un organisateur comme Aissati car je crois que Sulejmani aura besoin de temps de jeu pour repartir de l'avant et je pense qu'il a quand même du talent vu sa reussite à Heerenven (et accessoirement comme je l'ai deja dit je suis pas du tout fan de Aissati)
Rinus... "La légende"

Rinus

Citation de: Cédric [AeF] le 05 Septembre 2009, 14:01:20
Personnellement, voilà ce que donnerait ma moins pire solution, un 4-4-2 :

Stekelenburg
                      Enoh - De Zeeuw
Rommedahl                                     Emanuelson
                    Suarez - Pantelic

Banc : Vermeer, Oleguer, Anita, Donald, Aissati, Cvitanich, Sulejmani

Finalement, malgré nos différents dans un autre sujet je pense que nos positions sont assez proches.
Je note que pour toi Gabri, Lindgren, Wielaert, Ogararu, Silva et Kennedy seraient mieux en tribune et n'ont pas leur place dans les 18, tandis que tu mets Aldeweireld, Enoh, Anita, Donald et Aissati dans ton groupe.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais personnellement j'ai peur que Jol essaie de relancer Wielaert, Gabri, Lindgren et Silva, et que Aldeweireld, Anita, Donald voir Enoh en face les frais sans pour autant avoir démérité.
Rinus... "La légende"

Cédric [AeF]

Citation de: Rinus le 07 Septembre 2009, 15:21:49
Finalement, malgré nos différents dans un autre sujet je pense que nos positions sont assez proches.
Je note que pour toi Gabri, Lindgren, Wielaert, Ogararu, Silva et Kennedy seraient mieux en tribune et n'ont pas leur place dans les 18, tandis que tu mets Aldeweireld, Enoh, Anita, Donald et Aissati dans ton groupe.

Dans mon équipe, j'ai aussi pris en compte 2 réalités du moments : Gabri n'a plus joué depuis février/mars il me semble et on ne sait pas quand il pourra rejouer, et Lindgren est très très bas dans la hiérarchie des milieux cette saison. Je trouve ça dommage d'ailleurs (surtout qu'il a été un peu formé à l'Ajax...  :angel:)
Après, on a 3 arrières droits potentiels (Silva, Ogararu, Oleguer), je garde le plus polyvalent, ce qui permet en prime de se passer de Wielaert au passage. Kennedy ne serait pas forcément dans les tribunes, puisque il serait même titulaire en alternance avec Rommedahl.
Donc si à la fin il reste des jeunes dans mon équipe, c'est pas forcément parce qu'ils sont super talentueux, c'est surtout pour l'aspect pratique complété d'une dose de réalisme.

Citation de: Rinus le 07 Septembre 2009, 15:21:49
Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais personnellement j'ai peur que Jol essaie de relancer Wielaert, Gabri, Lindgren et Silva, et que Aldeweireld, Anita, Donald voir Enoh en face les frais sans pour autant avoir démérité.

Si c'est pas une forme de paranoïa... Si les jeunes marchent bien, pourquoi Jol relancerait des joueurs qui ne lui ont pas servi pour ça ? Il est suicidaire ?

Rinus

Citation de: Cédric [AeF] le 07 Septembre 2009, 17:49:23
Si c'est pas une forme de paranoïa... Si les jeunes marchent bien, pourquoi Jol relancerait des joueurs qui ne lui ont pas servi pour ça ? Il est suicidaire ?

Peut être un peu de parano  :) mais surtout je pense qu'il fera jouer les gros salaires comme c'est trop souvent le cas
Rinus... "La légende"