Auteur Sujet: Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]  (Lu 112907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #60 le: 16 avril 2011, 23:06:23 »
Critiquer De Boer me parait tout sauf judicieux, surtout en ce moment. C'est lui l'homme qui a réussi a non seulement redresser le club qui était au bord du gouffre il y a encore si peu de temps, et hisser l'Ajax vers une possible troisième étoile, laquelle était évidemment inenvisagable en décembre. Et si jamais l'Ajax glane sa troisième étoile ce sera grâce a De Boer ET MALGRE El Hamdaoui.

Ce qui permet à l'Ajax d'esperer le titre, c'est surtout Twente et le PSV. De Boer a fait un bon mois avec l'Ajax, le premier, depuis c'est des victoires poussives au terme de matchs moches, et parfois il n'y a pas de victoire mais il y'a des faux pas de Twente et du PSV.

Si Twente jouait au rythme de l'année dernière, l'Ajax n'aurait aucune chance d'esperer le titre. De Boer n'a en aucun cas rendu l'équipe meilleure, il y'a eu une petite illusion au début, mais l'elimination assez honteuse à Moscou, les défaites à Utrecht, à Den Haag et le nul à Roda nous ont rappellé à la réalité, si Twente jouait au rythme de l'année dernière, le titre aurait été perdu dès fevrier pour l'Ajax.

Je critique uniquement De Boer pour deux choses: Eriksen milieu offensif (il a du potentiel mais pas le niveau pour être titulaire) et  ne pas savoir utiliser El Hamdaoui et l'avoir denigré. C'est pas un grand joueur El Hamdaoui, loin de là, c'est un joueur assez moyen à l'echelle mondiale, mais en Eredivisie ça peut facilement être un sérial buteur, il l'a prouvé deux saisons et demi.

Sinon pour moi son bilan est mitigé, il a fait un bon début, en utilisant des jeunes et sans Suarez, mais depuis on peut pas dire que ce soit football champagne, on s'amusait quand même plus à regarder l'Ajax en octobre que ces derniers temps. Si le club arrive à être champion, je ne sais pas si on peut vraiment le remercier, sa partie de saison aura été moins bonne que la deuxième de Jol l'année dernière, encore une fois, c'est surtout Twente et le PSV qui perdent aussi beaucoup de points.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #61 le: 16 avril 2011, 23:06:36 »
Pour une fois je suis daccord avec van mystikano; c'etait de jong le probleme! et croyez moi si El Hamdaoui avait joué le match aller contre le spartak en europa league l'Ajax aurait gagné facilement! ils nous manquait un attaquant, tous les joueurs ont raté des occcasion que el hamdaoui lui n'aurait pas raté ( de zeeuw, de jong...)

Sauf s'il fallait se servir du pied gauche. Mais c'est déjà affirmer qu'avec El Hamdaoui l'Ajax aurait eu autant d'occasions, ce qui parait assez présomptueux compte-tenu de sa propension à se balader partout sur le terrain sauf à son poste d'avant-centre...

L'incapable marocain était le meilleur buteur jusqu'à ce que De Boer vienne, c'était un joueur moyen en ligue des champions mais en championnat il plantait but sur but. C'est De Boer qui est venu faire la chochotte avec son S.De Jong à deux francs, El Hamdaoui n'était pas un problème dans l'équipe en décembre, le problème c'était d'ailleurs S.De Jong le super milieu offensif.

Évidemment qu'El Hamdaoui n'était pas un problème en décembre, dans la mesure où il n'a quasiment pas joué. L'Ajax non plus d'ailleurs mais sur les 3 matchs du mois, l'Ajax en a gagné deux, les deux sans El Hamdaoui, mais avec De Boer qui faisait sa chochotte. Quel naze.
Mais dis-moi, est-ce fortuit que tu ne parles pas du mois de novembre ?

Et l'an dernier, c'était aussi De Jong le problème ou c'était Pantelic ?  :angel:
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #62 le: 16 avril 2011, 23:09:53 »
Sauf s'il fallait se servir du pied gauche. Mais c'est déjà affirmer qu'avec El Hamdaoui l'Ajax aurait eu autant d'occasions, ce qui parait assez présomptueux compte-tenu de sa propension à se balader partout sur le terrain sauf à son poste d'avant-centre...

Évidemment qu'El Hamdaoui n'était pas un problème en décembre, dans la mesure où il n'a quasiment pas joué. L'Ajax non plus d'ailleurs mais sur les 3 matchs du mois, l'Ajax en a gagné deux, les deux sans El Hamdaoui, mais avec De Boer qui faisait sa chochotte. Quel naze.
Mais dis-moi, est-ce fortuit que tu ne parles pas du mois de novembre ?

Et l'an dernier, c'était aussi De Jong le problème ou c'était Pantelic ?  :angel:

El Hamdaoui redescendait très bas à Alkmaar, ca ne l'empechait pas de marquer but sur but, et première partie de saison avec l'Ajax pareil. Faut savoir l'utiliser c'est tout.

L'an dernier De Jong était très bon, mais cette saison (et surtout la première), c'était LE problème de l'équipe.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #63 le: 16 avril 2011, 23:26:47 »
Si Twente jouait au rythme de l'année dernière, l'Ajax n'aurait aucune chance d'esperer le titre.

Et inversement...

De Boer n'a en aucun cas rendu l'équipe meilleure.

C'est faux. Il prend plus de points par match, et ce avec une équipe quantitativement et qualitativement diminuée.

Sinon pour moi son bilan est mitigé, il a fait un bon début, en utilisant des jeunes et sans Suarez, mais depuis on peut pas dire que ce soit football champagne, on s'amusait quand même plus à regarder l'Ajax en octobre que ces derniers temps.
C'est vrai qu'on s'amusait déjà comme des fous à voir l'Ajax jouer contre Utrecht et Excelsior... Et je ne parle pas du mois de novembre encore fortuitement non évoqué !

Si le club arrive à être champion, je ne sais pas si on peut vraiment le remercier, sa partie de saison aura été moins bonne que la deuxième de Jol l'année dernière,

 :rire:
Transforme cette phrase pour qu'elle soit générique et met la en signature, ça t'éviteras de la ressortir pour chaque nouvel entraîneur...
"Dites 33."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #64 le: 16 avril 2011, 23:42:13 »
El Hamdaoui redescendait très bas à Alkmaar, ca ne l'empechait pas de marquer but sur but, et première partie de saison avec l'Ajax pareil. Faut savoir l'utiliser c'est tout.

Ou faut le vouloir. Et je comprends tout à fait qu'un entraîneur, de l'Ajax qui plus est, ne veuille pas organiser toute une équipe autour d'une diva. Ou alors faut vraiment qu'elle soit excellente...

L'an dernier De Jong était très bon, mais cette saison (et surtout la première), c'était LE problème de l'équipe.

C'est un peu comme une fuite d'eau : c'est l'eau le problème. Y'en a qui préfèrent colmater la fuite, et d'autres qui préfèrent manifestement écoper...
"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #65 le: 17 avril 2011, 00:25:50 »
Ou faut le vouloir. Et je comprends tout à fait qu'un entraîneur, de l'Ajax qui plus est, ne veuille pas organiser toute une équipe autour d'une diva. Ou alors faut vraiment qu'elle soit excellente...

Apparemment, De Boer a plutôt l'air de penser que cette diva est le problème d'une équipe bien rodée, puisqu'il parle de chercher un attaquant. Moi je pense plutôt qu'il n'a pas les bons éléments pour mettre en valeur cette diva. Huntelaar ça marchait avec Sneijder derrière, je sais pas ce qui peut marcher avec Eriksen...

Quant à novembre, c'était la triste fin d'une période plutôt satisfaisante qui aura quand même duré 7 mois de compétition (en occultant l'aventure européenne et quelques matchs de tout début de saison). De Boer a été bon le premier mois, depuis les victoires sont moches et le niveau de jeu est faible, y'a aucun mérite à battre les petites équipes d'Eredivisie sans la manière, au niveau des résultats il s'en sort pas trop mal, mais on sait que l'équipe a un niveau encore plus faible que celui de l'année dernière, qu'elle serait incapable de lutter pout un titre de champion si Twente et le PSV n'avaient pas quelques problèmes eux aussi, et que l'année prochaine, l'équipe qui nous sortira en UEFA (ou C1) sera encore plus faible que le Spartak.

 C'est pas un problème qualitatif, donne El Hamdaoui et De Zeeuw à Twente, ils en feront très bon usage, ils ont immédiatement fait leurs preuves à l'Ajax, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ce club pour que les entraineurs soient si polyphiles et tout le temps en train de vouloir changer l'équipe type, ça a des repercussions sur certains joueurs.


« Modifié: 17 avril 2011, 00:28:56 par Van_Mystikano »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #66 le: 17 avril 2011, 10:35:20 »
Apparemment, De Boer a plutôt l'air de penser que cette diva est le problème d'une équipe bien rodée, puisqu'il parle de chercher un attaquant. Moi je pense plutôt qu'il n'a pas les bons éléments pour mettre en valeur cette diva. Huntelaar ça marchait avec Sneijder derrière, je sais pas ce qui peut marcher avec Eriksen...

C'est quoi l'équipe bien rodée dont tu parles ?
Et pourquoi tu nous parles de Huntelaar, un vrai n°9 qui aimait et savait jouer à ce poste ? Qu'est-ce qu'on est pas prêt à raconter comme conneries pour casser du Eriksen franchement.  ::)

Quant à novembre, c'était la triste fin d'une période plutôt satisfaisante qui aura quand même duré 7 mois de compétition (en occultant l'aventure européenne et quelques matchs de tout début de saison).

Et puis c'est comme ça, c'est la vie... ::)

De Boer a été bon le premier mois, depuis les victoires sont moches et le niveau de jeu est faible, y'a aucun mérite à battre les petites équipes d'Eredivisie sans la manière, au niveau des résultats il s'en sort pas trop mal, mais on sait que l'équipe a un niveau encore plus faible que celui de l'année dernière,

J'aime bien le 'encore plus', qui te rends toujours bien crédible. Et les mouvements de joueurs n'y sont sans doute pour rien ?

qu'elle serait incapable de lutter pout un titre de champion si Twente et le PSV n'avaient pas quelques problèmes eux aussi,

Et inversement... (bis) Comme quoi y'a vraiment des choses difficiles à assimiler.

et que l'année prochaine, l'équipe qui nous sortira en UEFA (ou C1) sera encore plus faible que le Spartak.

C'est beau ce savoir.

C'est pas un problème qualitatif, donne El Hamdaoui et De Zeeuw à Twente, ils en feront très bon usage,

Willem II aussi sans doute. Sauf si eux aussi ont "quelques problèmes"...

ils ont immédiatement fait leurs preuves à l'Ajax, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ce club pour que les entraineurs soient si polyphiles et tout le temps en train de vouloir changer l'équipe type, ça a des repercussions sur certains joueurs.

Ce truc qui cloche, ça s'appelle l'Ajax. Pas un petit club de province sans pression ni tradition.
"Dites 33."

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #67 le: 17 avril 2011, 11:39:50 »
[...] mais l'elimination assez honteuse à Moscou, [...] le nul à Roda nous ont rappellé à la réalité [...]

Roda?....Roda?.....Roda! mais oui bien sûr! avec notre cher ami Mounir qui rate lamentablement le péno a la dernière seconde du match! 
Super exemple... :yep:

Si le club arrive à être champion, je ne sais pas si on peut vraiment remercier [De Boer].

 :OOO:  Tu veux remercier qui alors? le marocain?  :rire:  peut-etre Jol? a moins que ce ne soit Mido  ??? 


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #68 le: 18 avril 2011, 08:40:28 »
Et le penalty raté de Suarez dans un match capital contre l'AZ il y'a deux ans, t'en as pas tant parlé que ça, si ?

On remerciera Twente, l'équipe qui a battu deux fois le PSV, ce que l'Ajax n'a pu faire. L'équipe qui a montré de bien plus belles choses en europe que l'Ajax, malgré l'elimination sur un score total assez large face à Villareal. On remerciera eventuellement toutes les petites equipes qui leur ont pris des points tout au long de la saison contrairement à l'année dernière.

Et on verra comment les choses evoluent avec De Boer, moi perso j'attendrais pas grand chose de l'aventure europeenne, encore moins que l'année dernière, je trouve l'equipe plus faible. On va voir comment il va recruter.
« Modifié: 18 avril 2011, 08:44:01 par Van_Mystikano »

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #69 le: 18 avril 2011, 10:21:29 »
Et le penalty raté de Suarez dans un match capital contre l'AZ il y'a deux ans, t'en as pas tant parlé que ça, si ?

Je n'ai pas parlé non plus du pénalty raté par Mido il y a 8 ans. Et? Primo je m'en fous, secondo ce n'est pas le sujet, et tercio Suarez avait réussi a marquer...sur pénalty quelques minutes plus tard...ce qui n'était pas le cas d' El Hamdaoui contre Roda  :P
Et je ne parle meme pas des 100 buts qu'il a inscrit en 3 saisons. Qu'en est-il du marocain? Qu'a t-il fait contre NEC?

On remerciera Twente, l'équipe qui a battu deux fois le PSV, ce que l'Ajax n'a pu faire.

Dans les deux cas, je dirais plutot que c'est le PSV qui n'a pas pu battre l'Ajax....




Hors ligne Rajiv van La Parra

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #70 le: 18 avril 2011, 12:10:03 »
De toute manière, il va nous falloir un tueur du surface et un meneur de jeux, car cette saison, c'est pas top (surtout depuis le départ de suàrez)!

Hors ligne raider

  • Banni
  • En formation
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #71 le: 19 avril 2011, 01:22:16 »
il nous faudrais un numero 9 du style Pierre Van Hooijdonk un joueur que j'admirai a benfica feyenoord fenerbahce entre autre

Hors ligne Romano338

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #72 le: 19 avril 2011, 12:31:40 »
Hallucinant de voir comme vous crachez sur un joueur qui met plus d'un but tous les 2 matchs :o
Sans El Hamdaoui, je me demande quel serait le classement de l'Ajax
Allez l'OM !!

Hors ligne Sulejmani10

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 085
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #73 le: 19 avril 2011, 13:52:32 »
Ceci n'est pas un commentaire d'une personne qui a vu les 10 derniers matchs de l'Ajax. Sinon tu saurais qu'entre tous ces matchs le point commun majeur est le fait qu' El Hamdaoui soit de loin le plus mauvais joueur Ajacied sur le terrain. Et ce ne sont pas les supporters qui vont te dire le contraire, au vu du nombre croissant des sifflets que le marocain reçoit.

Apres je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais il n'a pas du tout le niveau pour jouer dans le système actuel de l'Ajax, système qui je l’espère durera très longtemps à l'Ajax.

Si il n'est pas capable de s'intégrer, la porte lui est grande ouverte.  ;)

Hors ligne Romano338

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince et Will Smith
Re : Les rumeurs à la #@%! [2011-2012]
« Réponse #74 le: 19 avril 2011, 20:17:43 »
Sur les derniers matchs, peut-être, en effet, je peut pas voir l'Ajax.
Mais déjà en début de saison, je me rappelle qu'il se faisati truscider !
Je suis plutôt surpris.
Allez l'OM !!