Auteur Sujet: Erik ten Hag  (Lu 59443 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #105 le: 30 septembre 2020, 20:50:07 »
1. Je pense qu'il y a une communauté d'intérêts entre le board et TH. Un entraîneur bidon qui ne réclame pas où peu de joueurs et a des idées bidons pour éviter de recruter : Labyad en 9 par exemple. Un entraîneur qui n'est pas capable de mettre de côté Blind qui n'avance plus. Des dirigeants capables de faire revenir Klaasen,  je suis sûr qu'ils en sont capables. Donc TH est dans ce cadre l'entraîneur idéal.

2. Vu les enjeux financiers dans le foot, je suis sûr qu'il y a des arrangements à tous les niveaux. Quand on voit les scandales de matchs truqués dans des sous divisions ou dans des championnat de 3eme zone, comment penser que cela n'existe pas dans les grands championnats ? Rien qu'avec le peu d'informations sorties sur les magouilles de la FIFA,  Blatter, Platini, Valcke,  Infantino, la mentalité des dirigeants est claire : tous veulent du pognon, et donc pour l'Ajax, cela revient à faire du fric en vendant des jeunes par le biais d'intermédiaires plus ou moins douteux comme le célèbre italo-néerlandais.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #106 le: 30 septembre 2020, 23:19:34 »
1. Je pense qu'il y a une communauté d'intérêts entre le board et TH. Un entraîneur bidon qui ne réclame pas où peu de joueurs et a des idées bidons pour éviter de recruter : Labyad en 9 par exemple. Un entraîneur qui n'est pas capable de mettre de côté Blind qui n'avance plus. Des dirigeants capables de faire revenir Klaasen,  je suis sûr qu'ils en sont capables. Donc TH est dans ce cadre l'entraîneur idéal.

2. Vu les enjeux financiers dans le foot, je suis sûr qu'il y a des arrangements à tous les niveaux. Quand on voit les scandales de matchs truqués dans des sous divisions ou dans des championnat de 3eme zone, comment penser que cela n'existe pas dans les grands championnats ? Rien qu'avec le peu d'informations sorties sur les magouilles de la FIFA,  Blatter, Platini, Valcke,  Infantino, la mentalité des dirigeants est claire : tous veulent du pognon, et donc pour l'Ajax, cela revient à faire du fric en vendant des jeunes par le biais d'intermédiaires plus ou moins douteux comme le célèbre italo-néerlandais.

Ten Hag j'espère sincèrement que c'est sa dernière années au
Club

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #107 le: 01 octobre 2020, 13:19:56 »
Klassen de retour c est une bonne idée. Il a 27 ans et il est plutôt bon je trouve .

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #108 le: 01 octobre 2020, 15:51:20 »
Mika, je ne sais pas si tu es sérieux ou non, mais ca serait bien de savoir combien de nous sur le forum approuve une arrivée possible contre l'inverse.  Comme je l'ai dit, sur Twitter, c'est du 50-50. 

Moi je suis contre. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #109 le: 01 octobre 2020, 16:33:37 »
Klassen de retour c est une bonne idée. Il a 27 ans et il est plutôt bon je trouve .

Il est plutôt bon ? 😳😳😳😳😳😳😳😳😳 Redbull donne des ailes ! .
Il est flingué et j'ai franchement pas le souvenir que lorsqu'il était au club il débloquait les matchs ou autre .

Matheus Henrique le milieu def du Gremio serait bien plus utile surtout avec les problèmes qu'on a au milieu

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #110 le: 01 octobre 2020, 17:22:29 »
Il est plutôt bon ? 😳😳😳😳😳😳😳😳😳 Redbull donne des ailes ! .
Il est flingué et j'ai franchement pas le souvenir que lorsqu'il était au club il débloquait les matchs ou autre .

Matheus Henrique le milieu def du Gremio serait bien plus utile surtout avec les problèmes qu'on a au milieu

La priorité est de recruter neerlandais apparemment donc je pense qu'ils vont prendre Klassen.

Pendant sa période , je n'ai pas trop suivi l'équipe et de même je ne sais pas ce qu'il faisait au Werder.
Faut voir a quel prix aussi. Il a 27 ans c'est pas De Jong non plus.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #111 le: 11 décembre 2020, 01:52:39 »
Je n'ai jamais fait partie de ses plus virulents opposants contrairement à d'autres sur ce forum. Je ne pointe bien-sûr personne du doigt. Surtout pas Joh, par exemple.  :siffle:

Mais je dois reconnaître qu'après avoir suivi sa conférence de presse d'après match, je commence à me radicaliser. Bientôt faudra me ficher S aux Pays-Bas. Quand on l'écoute, c'est jamais sa faute. Il n'a aucune humilité. Et il a plus les moyens de son arrogance. Il a des résultats de merde. Et il prend tout le monde de haut.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #112 le: 11 décembre 2020, 09:57:35 »
Oui qu'il soit incompétent il faudrait être aveugle, sourd et ne jamais avoir regardé un match de foot de sa vie pour ne pas le comprendre

Mais tu as raison il ajoute à la l'incompétence la bêtise crasse (en modifiant son 11 de départ sans arrêt pour des raisons obscures que personne ne comprend à part), en tentant des paris insensés pour des matches de la plus haute importance qui aboutissent à des catastrophes 9 fois sur 10, le gars en prend en otage une équipe et un club pour se mettre en avant, lui.

Et à tout cela il est impossible effectivement de ne pas mentionner son attitude après chaque défaite, sa façon de toujours se dédouaner, de ne jamais dire "je me suis trompé" ce qui le rend antipathique.

L'étape suivante, ce serait qu'ici on réétudie tranquillement l'effectif incroyable qu'il avait à sa disposition il y a 3 ans, et le fait que si cette équipe fabuleuse n'est pas allée au bout en ligue des champions, c'est à cause de lui. Une saison où, rappelons-le, sans l'écroulement du PSV sur la phase retour, l'Ajax n'aurait même pas été champion !

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #113 le: 11 décembre 2020, 20:09:25 »
Je suis tellement fan de l'équipe que je peux pas me permettre de rater des matchs (sauf si j'ai autre chose de prévu socialement parlant) mais les débilités de TH et a titularisation frénétique de Labyad commence à me gonfler.
C'est pour pour autant que j'arrêterai  de regarder, il y a des bons joueurs sur le terrain et on espère tous que l'ajax gagne le championnat mais c'est un ticket supplémentaire pour TH.
On arrivera à rien avec lui.  C'est bine là la problématique, on ne va pas voir 'l'équipe de saboter d'autant plus que l'ambiance globalement qu'il en ressort est plutôt bonne.

Joh a résumé les grosses conneries de TH mais c'est tous les matchs les incohérences et les tentatives pour impressionner la galerie au détriment du jeu. QU'es qu'il est dogmatique aussi, incapable de s'adapter.



Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #114 le: 12 décembre 2020, 14:33:09 »
Après encore une fois on est en droit de nous demander s'il est vraiment responsable de tout ou s'il obéit tout simplement à des ordres. Le fait que son poste ne soit absolument pas remis en question même après une nouvelle élimination désastreuse, ça peut nous inciter à penser que le club le garde parce qu'il est le toutou parfait, à l'inverse de Bosz. Est ce que TH voulait vraiment Klaassen ? Ca on le sait pas, par contre on sait que le club aime tellement Klaassen que ce dernier a été titulaire avec les deux coachs précédents.

Et j'aimerais faire une comparaison avec Hendrix, le milieu du PSV. Formé au club lui aussi, milieu de terrain besogneux mais assez limité techniquement (meilleur que Klaassen ceci dit), et avec des problèmes capillaires assez similaires également. Hendrix a connu 5 coachs différents au PSV et a souvent été mis sur le banc, jusqu'à être considéré comme indésirable même, lors de l'été 2018 il devait filer à Cagliari, il y'avait eu un accord pour 8 millions mais finalement ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui il est toujours au PSV mais en tant que joueur de rotation (disons qu'avec le nouvel entraineur, tous les joueurs sont en rotation ...).

Comment Klaassen a t il pu être titulaire pendant 4 saisons entières à l'Ajax, sans jamais que l'hypothèse de le mettre sur le banc ne traverse l'esprit d'aucun coach, alors que le club était dans un état absolument pitoyable ? Je ne connais aucun joueur du PSV ou du Feyenoord qui jouisse d'une telle immunité. C'est clairement un truc ajacied ça, donc oui, y'a des types en haut qui décident de tout.

Pour revenir à TH, il faut voir ses interviews et ses explications, c'est toujours des trucs du genre "ici j'ai besoin d'un milieu qui sache décrocher et chercher la profondeur, pour que là il y'ait un attaquant qui vienne en soutien et apporte le surnombre, pour ça que je tente de faire jouer Labyad, mais je pense que Kudus pourrait aussi le faire". C'est toujours du charabia comme ça et une tonne de contradictions. En pré saison il nous disait que Promes avait de bonnes chances d'être l'attaquant cette année, malheureusement on a jamais eu l'occasion de voir ce que ça donnait.

Il a un système et un plan de jeu en tête (ou qu'on lui souffle à l'oreille) et il va chercher à y adapter des joueurs. Alors qu'un grand coach ferait l'inverse à mon avis. Un grand coach créerait un système de jeu qui valoriserait les meilleurs joueurs de son effectif.
Mais encore une fois, TH c'est le bouclier, moi je veux savoir qui est derrière. Je suis sûr que même si TH part, on aura toujours Klaassen titulaire, pour trois ou quatre bonnes saisons au moins vu qu'il n'a que 27 ans et que les clubs ne vont sûrement pas se bousculer pour l'acheter.

Et attendez vous aussi au retour très très probable de son compatriote à Koh Lanta, j'ai nommé Joel Veltman.


Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #115 le: 12 décembre 2020, 15:06:09 »
je ne comprends pas qu'on s'acharne sur Klaasen , a la fois  cette saison et les années qu'il a pasées précédemment.

Il n'a pas une super technique , ok mais il organise le jeu et un infilltreur (surout durant sa première période) qui est souvent là ou il faut

Regarder ses stats

Que dire de Tadic ? Je l'ai bien aimé jusqu'à il y a +/- un an mais depuis lors il est souvent décevant. Il n'a plus la magie qu'il avait dans son jeu.

Peut être qu'il reste très important pour les autres joueurs avec son leadership

Mais ne mettons pas tout sur le dos de Klassen ou de Veltman

On a fait jeu égal 2 x contre Liverpool et avec un peu de réussite  (occasion de Klassen)  on ouvrait la marque contre l'atalanta

On n' a plus vraiment été dominé au niveau européen comme c'était le cas il y a quelques années

Klassen est titulaire par ce que pour l'instant il est parmis les meilleurs dans l'entrejeu . Qui mettre d'autre (Ekkelenkamp - Alvarez- ,...)
Il n'aurait pas été titulaire il y a deux ans., je suis d'accord. mais maintenant cela me semble normal

SI on veut augmenter le niveau de l'équipe , il faut augmenter le budget et le niveau de la compétition ce qui passera par une Beneleague car on pourra pas avoir un noyau si limité comme actuellement si on joue contre Bruges - Genk - ANtwerp , AA Gent - ..


Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Erik ten Hag
« Réponse #116 le: 12 décembre 2020, 15:31:34 »

SI on veut augmenter le niveau de l'équipe , il faut augmenter le budget et le niveau de la compétition ce qui passera par une Beneleague car on pourra pas avoir un noyau si limité comme actuellement si on joue contre Bruges - Genk - ANtwerp , AA Gent - ..

Si on veut augmenter de niveau faut déjà faire jouer les joueurs a leur poste et adapter le système en fonction des qualités de chacun. On sera beaucoup plus à l'aise sur les transitions offensives
Ne pas blacklister des joueurs qui ont  été si performant précédemment et de s'entêter avec des plots.
On ne survole pas l'Eredivise alors si on a une bénéligue ça va être vraiment dur.
Car ça se joue à pas grand chose les qualifications finalement. On a un effectif plutôt profond , chose qu'on a rarement eu à l'ajax ces dernières années.
Parce que les cartons qu'on fait cette année c'est de la poudre de perlimpinpin car dès qu'on joue face à une vraie défense l'équipe bégaie en attaque.

A décharge pour TH , je pense que l'hypothèse qu'il ne maitrise pas tout se tient.
A part pour essayer de le vendre , je vois pas comment on peut faire jouer autant Labyad alors qu'il est abyssale la plupart du temps dans le jeu. Ce sont des pros quand même, ça se voit quand même.
De plus, TH a également apporté une solidité défensive globale par rapport aux saisons précédentes car il est vrai que quand je voyais Schuurs et Blind en début de saison titulaires , j'avais très peur . On prend peu de buts et surtout les buts qu'on prend sont souvent des erreurs individuels.  On perd a chaque fois 1-0 en poule.
La paire Klassen (qui est de fait notre meilleur joueur au milieu sur ce début de saison , c'est triste à dire mais on peut pas lui reprocher son impact dans le jeu) et Gravenbach (qui a progressé depuis le début de championnat mais pas encore mûre au plus haut niveau) est plutôt satisfaisante devant la défense. Gravenabch n'est pas fait pour être n°10, Klassen non plus.
Les latéraux sont quand même efficaces dans leurs rôles défensifs (notamment Mazraoui qui doit être près de son niveau d'il y a deux ans)

Le point noir est le poste que Van de Beek a laissé (qu'il faisait du bien à l'équipe...) que Kudus semblait prendre en main avant de se blesser et que sa doublure officiel est une vraie pipe.
Ce poste dans le système de l'ajax est Ô combien important et dès que Labyad est titulaire on voit tout de suite quedans le jeu ça tourne pas. Tadic décroche beaucoup trop, Le n°9 est isolé et les ailiers ont une solution en moins. En plus de sa transparence offensive c'est sans doute le joueur qui fait le moins d'effort en défense et il est très vite fatigué sur un match entier.
Tadic a joué une fois mais n'a plus été aligné en 10 et pourtant ce n'était pas trop mauvais. Les passes étaient au moins verticales et il courrait.

Pour la 2ème partie de saison , le retour de Kudus permet d'avoir un espoir sur la saison sur ce poste.
On doit se séparer de Ekke et Labyad dès que possible.
Si Alvarez est considéré par TH pour son rôle défensif uniquement , j'aimerai le voir pour les matchs de Janvier car il y a des matchs importants.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #117 le: 12 décembre 2020, 17:50:48 »
Que Klaassen ne soit pas l'un des meilleurs joueurs que l'Ajax ait formé ça on le savait, mais de là, à nous le dépeindre comme un Veltman en puissance je ne suis pas d'accord. C'est un 8 besogneux qui marque son but de temps en temps mais qui a des lacunes techniques. On le sait et malgré ça c'est celui qui est moins ridicule dans cette première partie de saison.

Je pense comme l'avance AngelosVSLusitanos que ce n'est pas une question de qualité d'effectif mais de positionnement des joueurs. Puis également la faute à un turn over incompréhensible entre les joueurs.

Quand on construit une équipe on commence par le socle : la défense centrale. Ensuite la colonne vertébrale (milieux centraux et avant centre axial). Là on a rien de tout ça.
Là dessus je rejoins Joh dans ses critiques, il n'y a pas de 11 qui se dégage, ça permute constamment d'un poste à l'autre. Pas l'idéal pour créer des automatismes et une cohésion dans le jeu.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #118 le: 12 décembre 2020, 18:31:59 »
Klaassen et Veltman, c'est la même salade. Klaassen c'est un type qui a joué 3 matchs à Everton, alors qu'il avait un entraineur néerlandais pour faciliter son intégration. Il a fini avec les U23 du club.
Et là c'est pareil pour Veltman qui a dû mal à gagner sa place à Brighton. Six saisons titulaire à l'Ajax et ça ne fait pas l'unanimité à Brighton, vous voyez pas un truc qui cloche vous ?

Que Klaassen soit un milieu travailleur qui puisse se démarquer dans un club jouant la relégation en Allemagne ou Italie, ok , mais là on parle de l'Ajax, on veut avoir des milieux qui sachent jouer au ballon. "Klaassen est le moins ridicule des milieux cette saison", ok mais il est en concurrence avec qui ? Kudus faisait bien mieux, Martinez faisait mieux l'année dernière aussi. Là concrètement il est en concurrence avec un jeune Gravenberch en développement, Ekkelenkamp et Alvarez qui n'a jamais vraiment sa chance.

Moi dans une équipe de l'Ajax ambitieuse, je ne veux pas de Klaassen. L'été dernier t'avais Kampl qui était sur le départ à Leipzig, il lui restait (reste ?) un an de contrat, le PSV s'y est fortement intéressé, il devait valoir le même prix que Klaassen. Je l'aurais pris sans hésiter. Là il a regagné sa place de titulaire au sein du club allemand et il est qualifié pour les 8emes.

Ce qui m'énerve le plus avec Klaassen c'est qu'il est parti pour être titulaire pour 3 saisons au moins, on peut en être quasiment sûr. Là en fait t'as Martinez et Alvarez qui paient déjà les frais de son arrivée, et après il risque sûrement de bloquer le jeune Taylor aussi, qui a un vrai potentiel.
Moi je veux que Tadic joue en milieu avancé, avec Kudus et un autre joueur derrière. Ca peut être Gravenberch, ça peut être Martinez, ça peut être Alvarez, ça peut être Taylor d'ici quelque temps...mais la présence de Klaassen fait que t'as une place de déjà réservée au milieu. Et quand Kudus reviendra, on aura sûrement la compo qu'Angelovslusitanos (ton pseudo est plus chiant que le mien) a donné. Avec Kudus en milieu avancé. Donc Tadic restera à gauche ou en pointe, c'est déjà un problème pour moi.

Hors ligne Hunter

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Re : Erik ten Hag
« Réponse #119 le: 12 décembre 2020, 20:02:04 »
Salut a tous.

Je veut bien que TH soit un abruti fini.. je peut comprendre se point de vue et je commence même a l'admettre, mais je ne pense pas que notre élimination de la CL si piteuse soit elle doive être le prétexte a critiquer certains joueurs.

Je pense que Klaasen mérite sur ce qu'on a vu depuis le début de saison un minimum de crédit c'est pas un top joueur c'est sur mais bon, il se bat pour le club. Je préfère un mec comme Klaassen qui se bat pour son club plutôt qu'un Dest pétris de talent mais qui s'en bas les c.......