Auteur Sujet: Drapeaux Israéliens  (Lu 30447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #15 le: 28 octobre 2003, 23:04:21 »
Ceci expliquerait bien des choses... Abuse pas trop sur la Mido MH !  :rire:

Pour en revenir au sujet, y'a pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit mikael, mais je tiens à insister que quand un supp de l'Ajax se tatoue une étoile de David, c'est un peu comme il se tatouait les 3 croix d'Amsterdam... Rien à voir avec la religion ! (sauf exceptions bien sûr).
"Dites 33."

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #16 le: 28 octobre 2003, 23:06:01 »
Pour parler des f-side c'est vrai quand je suis allé a meda (amsterdam) en avril dernier javais demandé dans la rue le jour du match à un abonné des reseignements pour se procurer des places, et quand je lui ai demandé un truc sur les f-side, il ma dit un truc que j'ai pas bien compris (melanger le strukfut (la langue des hollandais) et l'anglais ca fait un truc chelou) mais il faisait une geule cheloue.

Aussi au stade j'ai sorti un drapeau des F-SiDe ou ya une grosse etoile de David certaines personne faisaient une geule bizare pourtant j'etais au dessus des f-side, cest pas de la parano je pense tout simplement que les f-side etant réputés pour etre des hooligans ont une mauvaise image.

Mais bon les F-SiDe sont pas juifs en majorité, ils doivent etre une cinquantaine grand max, c'est juste un melange d'histoire, de mentalité et de provocation, par contre ca ma fait bizare de voir des mecs cranes rasés,bombers  :GB: avec des etoiles de David autour du cou ca vaut le detour.
« Modifié: 28 octobre 2003, 23:10:54 par F-SiDe »
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Susanowoo

  • En formation
  • *
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • Le Soleil est l'Ombre de Dieu.
    • Voir le profil
    • Susanowoo Web Site
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #17 le: 29 octobre 2003, 18:46:30 »
c'est vraiment pas terrible comme symbole le drapeau d'israel ou de n'importe quel autre pays alors ....
Les amis de la paix ne sont pas les meilleurs ennemis de la guerre.

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #18 le: 29 octobre 2003, 19:29:10 »
c'est vraiment pas terrible comme symbole le drapeau d'israel ou de n'importe quel autre pays alors ....
Veux-tu préciser ta pensée?

Moi je m'en fout tant que les gens n'y vois pas de la politique ou de la provocation mais simplement un symbole culturel et historique.
"Mais bien sur..."

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #19 le: 29 octobre 2003, 20:05:51 »
Ouais mais pour ça faut pouvoir la connaitre cette culture et cette histoire.... Et y'a quasimment que les supps de l'Ajax qui peuvent la connaitre !
"Dites 33."

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #20 le: 29 octobre 2003, 20:55:15 »
c'est vraiment pas terrible comme symbole le drapeau d'israel ou de n'importe quel autre pays alors ....

LE GENRE DE POST DONT TU POURRAIS TE PASSER

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #21 le: 29 octobre 2003, 21:40:03 »
c'est plus que le symbole d'un pays, Israël c'est unique.

Maintenant, sur les milliers de supporters de l'Ajax, quel pourcentage est réellement juif?
Histoire, folklore, provoc, tout est lié.
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne mikael

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #22 le: 29 octobre 2003, 23:55:43 »
y a pas a dire, l'ajax c vraiment une equipe avec une culture formidable quand meme. il n'y en a quand meme pas tant que cela des equipes de football liées à leur ville, à la culture de la ville, avec une tradition, une culture propre...


mikael
 :suede: :finland:

Hors ligne zebulon

  • En formation
  • *
  • Messages: 8
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #23 le: 30 octobre 2003, 14:43:03 »
Visiblement, la question ne peut pas être connue de ceux qui ne connaissent pas Amsterdam.
Les supporters du F-Side ont choisi l’étoile de David comme insigne dans les années 70. Leur fanzine, qui a cessé de paraître l’an dernier car ses auteurs se sont consacrés à la rédaction d’un bouquin sur les 25 ans du F-Side (vendu à pluis de 12.000 exemplaires) s’appelait « De Ajax Ster » soit « l’étoile de l’Ajax ».
« Joden » est le terme utilisé par les supporters de l’Ajax pour se désigner, et est donc souvent scandé pendant les rencontres.
A savoir que la culture populaire de la ville d’Amsterdam est assez influencée par la culture juive. Ainsi, « Mokum », soit en yiddish « la ville », désigne Amsterdam.
Et en argot local, « au revoir » se dit « mazzel » également du yiddish.
Ceci étant, il est exact que la communauté juive est minoritaire.
Enfin, pour les grincheux, qu’ils notent que le racisme est banni à Amsterdam, y compris chez les « hooligans ». Peu de clubs peuvent en dire autant, hélas
 :seeyou:

Hors ligne mido hossam

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
  • hitman "MIDO"
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #24 le: 30 octobre 2003, 16:34:20 »
1 l'etoile de david ne represente pas israel mais tout les juifs c comme la croix ches les chretiens et le croissant chez les musulmans
psv et feyenord  on t arrache  egyptian masters of ajaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #25 le: 31 octobre 2003, 00:16:12 »
1 l'etoile de david ne represente pas israel mais tout les juifs c comme la croix ches les chretiens et le croissant chez les musulmans


exact, bonne remarque.
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #26 le: 03 novembre 2003, 18:46:29 »
Salut a tous :seeyou:

La discution est intéressante mais y'a quelques truc qui me derangent dans votre raisonnement...

Je trouve vraiment invraisemblable que certaines personnes puissent dire que brandir le drapeaux d'Israël dans un stade n'est pas de la provocation...

Je n'ai absolument rien contre les juifs et leur culture bien au contraire...

Mais il faut bien se rendre compte de la consequence d'un tel geste...pour moi c'est jeter de l'huile sur le feu!

Si l'ajax va jouer a munich et que les supporters ajacied brandissent le drapeau israëlien, il y aura forcement une reaction du public allemand...il faut s'y attendre!

L'antisémitisme ne date pas d'hier et malheureusement je croit qu'il n'est pas pret de disparaitre mais ce qui est sur c'est que l'attitude des supporters ajacied ne contribue en rien a arranger la situation...

Aussi je pense que la culture d'un club comme l'ajax ne se limite pas au simple drapeau bleu et blanc alors pourquoi l'exhiber de la sorte a chaque deplacement si ce n'est pour provoquer?
Je veut bien admettre que ce drapeau fait partie de l'histoire du club mais il ne faut pas faire semblant d'ignorer la part de provoquation de ce drapeau lorsqu'il est brandi dans un lieu où il ne devrait pas l'etre...

Dans tous les cas, le publics de l'arena est certainement un des publics les moins raciste alors chapeau bas  :up:


Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #27 le: 03 novembre 2003, 22:27:41 »
Ce que ta pas bien compris c'est que ce drapeau cest un peu comme le drapeau du royaume uni  :GB: ou de l'angeltere  :england: qui est affiché dans tous les stades pratiquement car cest par raport au myhte du suporter anglais cest pareil.

" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #28 le: 03 novembre 2003, 23:41:00 »
« Modifié: 03 novembre 2003, 23:47:38 par thenotorious_big »

Hors ligne mikael

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #29 le: 04 novembre 2003, 02:25:03 »
qu'est-ce que c'est que cette histoire d'avoir pris comme exemple le public allemand comme ayant forcément une réaction négative aux drapeaux des supporters du F-Side?  :cepossible:

c'est quoi cette caricature franchouillarde des Allemands? et en plus évidemment le Bayern. Encore, ca aurait été Rostock, ok, mais la c'est gros...

et qu'est-ce que c'est que cette logique de la "provoc"?  :pissed:

Ok, les écharpes "parisien anti-marseillais" ou "marseillais anti-parisien" c'est de la provoc à critiquer.

Mais dire qu'une étoile de David n'a pas sa place nul part, c'est encore une fois l'image antisémite classique du "juif arrogant, sûr de lui etc. qui il faut bien le dire est lui-même responsable de l'antisémitisme" et patati patata.

bref, c'est pas terrible.

je comprends d'une certaine manière ton point de vue Manu, mais faut pas tout confondre.

lorsqu'il y a des étoiles de David au F-Side,

-et manu ne plane pas comme quoi il n'y aurait que cela -

c'est pour des raisons historiques, culturels, de la même manière que le club norvégien de Stavanger s'appelle Viking ou le club de Vigo le Celta (c'est en Galice et c'est historiquement celte), ou encore le club de Tampere, ville ouvrière de Finlande, United (parce que c'est la Manchester de Finlande lol).

merde Dam c'est la ville de Spinoza et d'Anne Frank, pas de Sharon, et le F-Side ce n'est pas le fan-club de l'armée israélienne, faut arrêter quoi  :P

mikael
 :finland: :suede:

ps: pour les punks, Spinoza est un philosophe juif hollandais de Dam qui est l'un des premiers théoriciens de la société démocratique.