Auteur Sujet: Drapeaux Israéliens  (Lu 30437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #30 le: 04 novembre 2003, 18:06:51 »
mikael, que de confusion alors je vais tacher de reprendre et de m'exprimer clairement...

Tu insinue que les supporters allemand n'aurai pas forcément une reaction négative mais je te conseil d'ouvrir les yeux et de regarder ce qu'il se passe réellement dans les tribunes des stades!!! Il ne s'agit pas de dire "mais non c'est pas vrai les allemands ils sont gentils..."
Ouvre les yeux et vise un peu le dernier allemagne-cameroun du mondial de merde en corée...ca donne deja une petite idée de la mentalité!

Ensuite j'ai pris comme exemple un club allemand comme j'aurai pu prendre un club anglais... Malheureusement l'antisémitisme et le racisme sont partout mais force est de constater que les hooligans allemands et anglais sont particulierement reconnus pour leur debordement en ce domaine...

Pour finir, ca veut dire quoi "rostock ok mais le bayern c'est gros..."
Si j'ai pris l'exemple du bayern ce que c'est le seul gros club allemand qui m'est venu a l'esprit pour illustrer ma pensée...le jour ou tu vera rostock jouer en c1 contre l'ajax tu m'appelle... ;)

Ensuite, relis mon poste et dis moi où tu lis qu'une étoile de david n'a pas sa place nul part!!! >:( Tu me fais dire des truc que je n'ai jamais penser et tu me fais passer pour le mechant... >:(

J'ai dis que le drapeau israëlien est symbolique... Meme si pour les supporters ajacied ce drapeau est juste une icone du club, vous ne pouvez pas nier qu'il a une certaine connotation religieuse pour les supporters adverses les plus ultras et sensibles a ce genre de symbole!
En aucun cas, je ne crache sur ce drapeau mais je dis qu'il attise encore plus de haine envers le peuple juif lorsqu'il est exhiber de la sorte dans un stade...
Personnellement, je trouve que cela s'apparente a de la provoc' dans le sens où les supporters ajacied en sont parfaitement conscient et que cela ne fait que donner une occasion de plus a ces abruti d'exprimer publiquement et impunément leur haine...

Pour moi, et meme si je comprend le caractére historique de ce drapeau au sein du club, c'est comme souffler sur un feu!!!

Bref, voila a+ ;)

FORZA CHIVU qui se balade a L'AS ROMA, sans doute le club le plus marqué par l'histoire de sa ville... ;)




Hors ligne mikael

  • En formation
  • *
  • Messages: 11
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #31 le: 05 novembre 2003, 00:20:54 »
"En aucun cas, je ne crache sur ce drapeau mais je dis qu'il attise encore plus de haine envers le peuple juif lorsqu'il est exhiber de la sorte dans un stade..."

les antisémites n'ont pas besoin de ce genre de choses pour être comme ils sont, d'ailleurs il y a des pays où les gens sont fortement antisémites alors qu'il n'y a pas de juifs dans leur pays...

"Personnellement, je trouve que cela s'apparente a de la provoc' dans le sens où les supporters ajacied en sont parfaitement conscient et que cela ne fait que donner une occasion de plus a ces abruti d'exprimer publiquement et impunément leur haine..."

Ces gens là existent avec ou sans occasions d'apparaître, pas la peine de faire l'autruche.

"Pour moi, et meme si je comprend le caractére historique de ce drapeau au sein du club, c'est comme souffler sur un feu!!!"

Le feu? Le feu, c'est nous. Le f-side est là car il y a une tradition populaire, une envie d'aimer le football au travers de son club, et les autres nazes n'y pourront jamais rien, à part dans leurs fantasmes.

"Ensuite, relis mon poste et dis moi où tu lis qu'une étoile de david n'a pas sa place nul part!!! "

voila :

"la culture d'un club comme l'ajax ne se limite pas au simple drapeau bleu et blanc alors pourquoi l'exhiber de la sorte a chaque deplacement "

il est bien dit: A CHAQUE DEPLACEMENT (donc : nul part ailleurs qu'à l'Arena)

je ne te considère pas comme un méchant, rassure-toi manu  :inlove:, mais je veux juste dire que si les gens racistes sont pas contents, eh ben tant pis et puis voila quoi, la dernière chose à faire c'est de se laisser intimider.

mikael
 :finland: :suede:

ps: et je n'ai pas dit que les supporters allemands étaient de braves gars, j'ai juste dit que le fait de les avoir pris comme exemple (alors que les autres sont pas mieux) c'était une caricature.

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #32 le: 05 novembre 2003, 13:40:56 »
Le feu c'est pas les juifs ni les F-Side mais l'antisémitisme...souffler sur le feu c'est amplifier un phénomène qui n'en a assurément pas besoin...

Certe les antisémite n'ont pas besoin d'occasion pour cracher leur haine mais moins ils le montrent et le mieux c'est, et avoue qu'un drapeau israëlien leur offre une occasion toute particuliére de le faire dans un stade publiquement et quasiment impunément...
Dis toi que tous ces gens ne sont pas forcément au courant des traditions ajacied et du caractére non religieux du drapeau...

Ensuite, je parle de drapeau bleu et blanc, et toi tu parle d'étoile de david...mais c'est pas la meme chose! Un juif n'est pas un israëlien, il ne cautionne pas forcément la politique israëlienne...
On peut légitimement cracher sur le drapeau (meme si ce n'est pas mon cas) et non pas sur l'étoile...

Pour claure ce debat, je n'est pas dis "les juifs faites ce que vous voulez a l'arena mais faites pas chier a l'exterieur pour pas emmerder les antisémites!!!"
Ca c'est ce que tu appelle faire l'autruche...

J'ai juste dis: " Tout ca fait partie de la culture du club et c'est bien mais il ne faut pas feindre d'ignorer la part de provoq' que cela peut representer dans certain stade où les supporters ne sont pas forcément au courant des traditions ajacied"

Voila tout, pour ma part je n'en dirai pas plus pour pas rester éternellement sur ce sujet... ;)

Juste un dernier mot pour dire que je ne suis pas un de tes franchouillard... :P ;) et c'est pas moi qui invente le fait que les allemand se sont rendu responsable du plus grand génocide de l'Histoire de l'Humanité...

 :italie: :france: :paysbas: :seeyou:

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #33 le: 05 novembre 2003, 15:51:03 »

Juste un dernier mot pour dire que je ne suis pas un de tes franchouillard... :P ;) et c'est pas moi qui invente le fait que les allemand se sont rendu responsable du plus grand génocide de l'Histoire de l'Humanité...

 

Je vais intervenir dans ce "débat" car ta dernière phrase me choque. n'oublie pas que les premiers résistants étaient Allemand, qu'a l'origine le parti Nazi ne représentait qu'une minorité des Allemands et que son ascension fulgurante vient de la parfaite démagogie d'Hitler ainsi que de son oportunisme et non pas d'un mal intrinséque aux Germains. Ensuite il ne faut pas oublier que les Juifs ne sont pas les seuls à s'être fait exterminer, et que sur le podium des doctrines ayant causé les plus grands génocides se trouvent devant le Nazisme le Christiannisme et le Communisme.

Et je rajoute quelque chose que je dis souvent, c'est qu'il ne faut pas faire payer aux générations actuelles les erreurs de leurs ancêtres (c'est pour ça que certains chrétiens haissent les juifs car il les considérent comme responsable de la mort de Jesus). C'est comme faire payer aux maghrébiens et aux Musulmans en général l'extremisme de certains alors que la plupart ne sont pas extremistes.

Salutation Sven  :norvege:
« Modifié: 05 novembre 2003, 15:52:09 par Sven »
"Mais bien sur..."

Hors ligne manu

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 124
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #34 le: 05 novembre 2003, 16:48:56 »
Ok sven désolé de t'avoir choqué...

J'avoue que c'etait plus ou moins caricatural mais le berceau du nazisme se trouve en allemagne et il y a toujours un parti nazi en autriche...

J'ai rien contre les germain mais je constate que si le nazisme avait une opportunité de revenir ce serai la bas...

Ciao :seeyou:

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #35 le: 05 novembre 2003, 18:48:56 »
les allemands sont vaccinés, les partis racistes font 10x moins de voix en Allemagne qu'en France.
Il n'y a rien de mal à afficher le drapeau israélien ou l'étoile de David, c'est une tradition point final, et dire que ce n'a rien à voir avec la religion c'est faux aussi...
Bien sur la majorité des fans de l'Ajax ne sont pas juifs. De même que certains ajacieds sont racistes (faut pas se voiler la face).

@manu : sans vouloir te vexer, la pire banderolle raciste et antisémite que j'ai vu dans un stade venait du club "ayant la plus belle tradition avec sa ville", club que tu connais bien...
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #36 le: 05 novembre 2003, 20:37:05 »
@manu : sans vouloir te vexer, la pire banderolle raciste et antisémite que j'ai vu dans un stade venait du club "ayant la plus belle tradition avec sa ville", club que tu connais bien...

Let's take a shower!!!

Hors ligne Sven

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 912
  • Sexe: Homme
  • Vlaanderen!!!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #37 le: 05 novembre 2003, 21:43:40 »
Ok sven désolé de t'avoir choqué...

J'avoue que c'etait plus ou moins caricatural mais le berceau du nazisme se trouve en allemagne et il y a toujours un parti nazi en autriche...

J'ai rien contre les germain mais je constate que si le nazisme avait une opportunité de revenir ce serai la bas...

Ciao :seeyou:

Tout d'abord le parti nazi n'existe plus en tant que tel mais il existe des partis d'extrêmes droites comme chez nous le FN ou le MNR. Ensuite il s'avère que dans les pays comme l'allemagne, l'Autriche ou les Pays-Bas les partis d'extrême droites ne font pas plus de voix qu'en France mais que leurs constitutions est organisée de telle sorte qu'aux Parlement ils sont plus représentés.
Ensuite le berceau du nazisme n'est pas l'allemagne ou l'Autriche mais le cerveau d'Hitler dans les années 1920 et que ce n'est que dans les années 1930 que  tous les pays d'europe ont eu de fort mouvement d'extrême droite (Parti Populaire Français de jacques Doriot pour la France en 1936, le partie Rexiste de Léon Degrelle pour la Belgique, du parti Nazi de Quiling pour la Norvége en 1933, du parti Fachite de Mussolini pour l'Italie, etc...). Mais il est important de noter que Fachisme et Nazisme sont deux choses différentes, le Nazisme est fondé sur la race des seigneurs ,l'espace vital, l'extérmination des "races inférieures" (surtout Juifs, Slaves, Tziganes) etc.. alors que le fachiste à l'origine n'est pas raciste mais veut imposer une dictature pour lutter essentiellement contre le communisme et à cet époque le Juif car il est considéré comme étant responsable (avec les rouges) de la décrépitude de la nation (France, Italie, Espagne, ..).
Ensuite il est totalement impossible  que le nazisme revienne là-bas car les Germains sont vaccinés et ont assez payés les erreurs de leurs ancêtres, le profil de l'Allemand moderne c'est plutot le Hippie écolo fumeur de pétard!!! Et bien sur qu'il existe encore des extrêmistes mais ils ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le penser.

Et puis je connais certain néo-nazi (je les deteste d'ailleurs) et ils sont génèralement très bêtes et réagisse plutot par anti-islamisme et aussi antisémitisme  :o. Mais bon la connerie est universelle.
salutation Sven  :norvege:
"Mais bien sur..."

Hors ligne zebulon

  • En formation
  • *
  • Messages: 8
  • Salut gars!
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #38 le: 07 novembre 2003, 11:01:20 »
Je trouve affligeant que l’on considère « provocateur » d’afficher un signe de reconnaissance librement choisi par les supporters, sous prétexte que c’est le symbole des juifs, et de l’Etat d’Israël.
Si ça ne plait pas à certains (pêle-mêle : extrémistes de droite, intégristes islamistes), qu’est-ce qu’on en a à foutre ?
Faudrait pas prendre trop l’habitude de baisser son pantalon, ou alors pas s’étonner de l’avoir dans le cul.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #39 le: 07 novembre 2003, 23:50:39 »
Ouais, arrêtez de vous étendre de trop.... Déjà, on a pas la même culture, donc vu de chez nous, c'est forcémment pas pareil.
Aussi, au pire, c'est fait que pour provoquer les abrutis peu ouvert d'esprit, et c'est eux que ça dérange ! Après, s'ils sont assez bêtes pour vouloir se battre, tant pis pour eux : ils traiteront en majorité avec les CRS locaux, et on sait tjs qui est-ce qui gagne....
« Modifié: 08 novembre 2003, 08:25:23 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #40 le: 09 novembre 2003, 02:25:02 »
Citer
De même que certains ajacieds sont racistes (faut pas se voiler la face).

tu fais reference a quoi ?? je n'ai jamais entendu ni vu un comportement raciste à l'arena, maitenant cest pas impossible que 100% des supporters ne soient pas rascistes.
« Modifié: 09 novembre 2003, 02:25:43 par F-SiDe »
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1

zlatan76

  • Invité
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #41 le: 09 novembre 2003, 07:52:31 »
Les suporters racistes son ceux de la lazio pendant un moment quand un noire touché le ballon ils faissait le cri du singe et j'ai jamais entendu sa a l'arena

Hors ligne Phalange

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 746
  • AUTISTE
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #42 le: 09 novembre 2003, 10:49:16 »
Les suporters racistes son ceux de la lazio pendant un moment quand un noire touché le ballon ils faissait le cri du singe et j'ai jamais entendu sa a l'arena
oué bon  ya pas ke eu non plus
espagne italie france grece   partout ou ya des groupes ultras on retrouve de tout (mm si les groupes sont dis Appolitik)

Hors ligne ghost dog

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #43 le: 09 novembre 2003, 12:00:37 »
Citer
De même que certains ajacieds sont racistes (faut pas se voiler la face).

tu fais reference a quoi ?? je n'ai jamais entendu ni vu un comportement raciste à l'arena, maitenant cest pas impossible que 100% des supporters ne soient pas rascistes.

sur des forums et des chats ajacides, y'a parfois des réflexions racistes. Evidement, c'est impossible qu'un club n'ait pas quelques racistes, y'en a partout dans la société...alors un grand club aussi populaire que l'Ajax...faut pas se voiler la face quoi :)
"Pendant que la course aux richesses nous distrait, chacun de nous passe à coté du vrai"

Hors ligne F-SiDe

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • "Nobody like us we don't care"
    • Voir le profil
    • f-side
Re:Drapeaux Israéliens
« Réponse #44 le: 09 novembre 2003, 21:27:23 »
Ouai mais dans ce cas la ca veut plus rien dire cest come si demain je vais a sedan voir et j'entends un mec crier "sale arabe" ou "sale noir", je vais pas dire que les supporters de sedan soient rascistes, bien que ce soit des beaufs.
" Y'a pas de barouffe sans étincelles" Mc Jean Gab1