Auteur Sujet: Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .  (Lu 47291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #45 le: 04 novembre 2008, 16:56:04 »
Sur ce point je partage l'avis de Cruijff à savoir renforcer a fond le centre de formation et acheter des joueurs de -18 ans, tels Ericksen et Bodul qui sont de vrais bêtes. Et devraient (a mon sens) participer aux matchs de l'Ajax 1 au moins 10 matchs dont 4 en tant que titulaire.
Tu les as vu jouer ? Tu peux nous en parler ?
Et à la place de qui ils devraient jouer ? Huntelaar ? Cvitanich ? Dans le cas de Bodul naturellement, Eriksen, j'en parle même pas, il n'est pas encore arrivé.
Quant à "renforcer le centre de formation", c'est bien, mais ça se verra dans 4-5 ans au mieux. Si c'est efficace naturellement.

C'est pour cela que je voudrais voir partir des joueurs qui ne fonctionnent pas (comme Schilder, Rommedahl, kennedy, Leonardo) au profit de jeunes comme Goossens, Anita (qui au passage joue avec Jong Orange en tant que titulaire certaines fois...)
Schilder a une expérience bien plus grosse avec Jong Oranje, Rommedahl et Kennedy sont internationaux danois et suédois à ce jeu là.   Et s'ils ne fonctionnent pas, pourquoi feraient-il de la concurrence aux jeunes ? Van Basten est frileux vis-à-vis des jeunes peut-être ?
Faudrait déjà considérer les postes des joueurs en question déjà.
"Dites 33."

Hors ligne MvB THE BEST

  • Banni
  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • L'Ajax connaîtra bientôt un troisième âge d'or
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #46 le: 04 novembre 2008, 17:22:48 »
Tu les as vu jouer ? Tu peux nous en parler ?
Et à la place de qui ils devraient jouer ? Huntelaar ? Cvitanich ?

Oui, naturellement. Sur Ajax.nl,ils retransmettent les meilleures occases des matchs de jong Ajax et avant sa blessure Bodul était dans tous les  bons coups, tres bien aidé par Blind et Danilo. Quant a Goossens je ma souviens qu'il avait une bonne vitesse et un tres bon jeu de jambe.
Et comme tu l'a dit, ca va de soit, Bodul remplacerait Huntelaar et Cvitanich car c'est un attaquant de pointe, toujours dans l'optique de jouer 10 matchs par saison.
Sinon, pour Ericksen, j'ai juste eu l'occasion de lire des articles sur lui et franchement ils l'ont tous décrit comme un futur talent a seulement 16 ans. Et ce sont les memes sites qui ont décrit Enoh comme un Grand joueur....alors là je les croit sur parole.
Tu parles de schilder et de son "experience" avec Jong Orange, mais franchement je préfere de tres tres tres loin Slijngaard. Meme Anita (meme si il joue plutot en DC) ou Goossens sont bien meilleurs que lui.
Quant a Kennedy et ses 8 matchs en 8 ans,dire que c'est un international...ca me fait bien rire  :rire:

\"Patrick à eu énormément de problèmes tout au long de sa carrière mais il est l\'un des meilleurs attaquants de la planète. Il a tout de ce qu\'un attaquant moderne doit posséder. Des gens ont dit qu\'il est quelqu\'un d\'arrogant mais ce n\'est pas le Patrick aimable et facile à vivre que je conna

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #47 le: 04 novembre 2008, 17:39:07 »
Oui, naturellement. Sur Ajax.nl,ils retransmettent les meilleures occases des matchs de jong Ajax et avant sa blessure Bodul était dans tous les  bons coups, tres bien aidé par Blind et Danilo. Quant a Goossens je ma souviens qu'il avait une bonne vitesse et un tres bon jeu de jambe.
Et comme tu l'a dit, ca va de soit, Bodul remplacerait Huntelaar et Cvitanich car c'est un attaquant de pointe, toujours dans l'optique de jouer 10 matchs par saison.
Pas mal pour un jouer qui a joué quoi, 4 matchs avec Jong Ajax ? Et faudrait déjà qu'il mette sur le banc Huntelaar ET Cvitanich une dizaine de fois ?
Et la vitesse de Goossens n'est pas son point fort il me semble.

Sinon, pour Ericksen, j'ai juste eu l'occasion de lire des articles sur lui et franchement ils l'ont tous décrit comme un futur talent a seulement 16 ans. Et ce sont les memes sites qui ont décrit Enoh comme un Grand joueur....alors là je les croit sur parole.
Et donc faudrait qu'un mec de 16 ans joue une dizaine de matchs cette saison en Ajax 1 ? A la place de qui ? Aissati, Sulejmani en 10 ? Qu'il commence par l'A1.

Tu parles de schilder et de son "experience" avec Jong Orange, mais franchement je préfere de tres tres tres loin Slijngaard. Meme Anita (meme si il joue plutot en DC) ou Goossens sont bien meilleurs que lui.
:rire:
Euh... tu peux me dire ce qu'à fait le grand Donovan Slijngaard pour que tu lui accordes autant d'estime ? 1 match en Ajax 1 ? 2 apparitions avec le FCG ? même pas 10 matchs au Sparta ?

Quant a Kennedy et ses 8 matchs en 8 ans,dire que c'est un international...ca me fait bien rire  :rire:
Tu devrais te demander pourquoi alors. Enfin bon, si Anita et ses 3 matchs en Jong Oranje (même pas olympique non ?) c'est mieux, qu'à cela ne tienne.
"Dites 33."

Hors ligne Ajax_Geneve

  • En formation
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #48 le: 04 novembre 2008, 21:26:51 »
Et pourquoi pas Dubarbier de Cluj pour l'aile droite de l'attaque ajacied!?? Il a l'air bien technique ce soir...

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #49 le: 04 novembre 2008, 21:42:14 »
Il me semble avoir lu des rumeurs à son sujet il y a au moins un mois. Un paquet de club était cité d'ailleurs si c'était bien lui.

Edit : voilà ce à quoi je faisais référence : http://www.mercato365.com/article_269793_La-France-observe-Dubarbier.shtml
Il est juste fait mention qu'il a été supervisé, rien d'extraordinaire donc.
« Modifié: 04 novembre 2008, 21:49:44 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #50 le: 17 novembre 2008, 11:57:08 »
* Cédric [AeF] Discussion importée depuis "Infos diverses" suite à des propos sur Suarez et Silva



En parlant d'eux j'ai lu sur ajax showtime  que silva voulait partir et que suarez  ne devrait pas trainer ,il a dit qu'il pensait au moins rester jusqu'a cet été mais que si une offre (barça par ex ) était transmise et que l'ajax était ok  ...
Sinon vermeer et van der wiel ne voulaient pas pour l'instant prolonger 

ça y est un match reference contre psv et ils se sentent plus !

Me demande bien qu'elle sera l'ajax 2009 -2010  car je me doute que l'on va perdre bien 3 stars !
« Modifié: 17 novembre 2008, 17:33:00 par Cédric [AeF] »

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Infos diverses...
« Réponse #51 le: 17 novembre 2008, 12:02:18 »
Pour Silva, Van der Wiel et Vermeer, ça ne date pas d'hier, c'est juste que l'émission de Dersken était hier et donc le lundi matin, tout ce qu'il (re)raconte donne du grain à moudre.

Pour Suarez, ça n'a rien d'un scoop. Si le Barça se pointe, que ce soit Rommedahl, Suarez ou Martina, et que l'Ajax est ok, l'affaire est vite bouclée...
"Dites 33."

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #52 le: 17 novembre 2008, 13:14:23 »
juste un peu surpris que suarez parle deja d'un depart , vu ce le bordel qu'il avait foutu a groningue ça ne m'etonne pas , c'est un mercennaire style davids ,zlatan, le pognon ... Des types comme savidan  sont rares .

Apres pour silva je comprends sa situation mais si il part , les blessés en defense vont arrivés ...De plus le retour d'ogararu ne m'enchante  pas .

vermeer et van der wiel  je ne m'inquite pas ...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #53 le: 17 novembre 2008, 15:56:56 »
Apparemment c'est Gabri qui fout la merde et qui conseille à Suarez de partir à Barcelone. Perso , je pense qu'il restera l'année prochaine . Je pense qu'en fin de saison , on perdra Huntelaar, Emanuelson, Leonardo, Delorge, Rommedahl, Silva , Kennedy . En revente y'a moyen de se faire entre 40 et 50 millions d'euros.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #54 le: 17 novembre 2008, 16:16:18 »
pour acheter qui ???


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Infos diverses...
« Réponse #55 le: 17 novembre 2008, 16:25:46 »
Pour remplacer Emanuelson , Pranjic ou un autre joueur du genre Zhirkov.

Pour remplacer Huntelaar, c'est le mystère .

Quant aux autres , ils sont pas trés utiles alors je pense qu'on peut compter sur les scouts de l'Ajax pour les remplacer au mieux.

Sans parler du ou des défenseurs (Pocognoli,Bouma,Douglas,?) qui arriveront au club selon le souhait de MvB.

Sinon , je pense que Gabri pourrait également partir sous d'autres horizons (anglais).

Le mercato de l'été prochain risque d'être agité.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Infos diverses...
« Réponse #56 le: 18 novembre 2008, 00:49:34 »
Je pense qu'en fin de saison , on perdra Leonardo, Delorge, Rommedahl, Silva , Kennedy...

Arrete de nous faire réver....
Sinon d'ou tiens tu que c'est Gabri qui influence Suarez?
C'est dommage Suarez est vraiment le genre de joueur qu'on aime avoir dans son équipe, non seulement il est très fort mais il se bat beaucoup
Rinus... "La légende"

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #57 le: 18 novembre 2008, 00:55:28 »
Âgé de 29 ans, Gabri évolue dans le club phare de la Hollande depuis 2006. Assez pour s’en convaincre que Luis Suarez, son coéquipier uruguayen au sein de l’équipe néerlandaise, possède un talent et qu’il a les qualités pour jouer dans un aussi grand club, tel que le Barça. « Il a les aptitudes que tout joueur de Barça doit avoir. Il travaille durement, il est imprévisible, il marque des buts et offre beaucoup de passes décisives » a confié celui qui a évolué du côté du Nou Camp entre 2001 et 2006

Source: Goal.com du 28/10/08
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #58 le: 18 novembre 2008, 11:27:24 »
Alle ma petite contribution a ce topic ! me concernant, je n'ai pas énormément de recrues potentielles en tête tant l'équipe actuel me convient modestement...J'aimerai juste Marcus Berg en lieu et place d'Huntelaar lorsque ce dernier quittera l'Ajax.Il a d'ailleurs déclaré qu'il aimerai bien joue a l'Ajax...Ensuite je ne serai pas contre un petit retour de Seedorf ( :angel:) faudrait en parler a MvB :inlove:, ou pourquoi pas John Mensah de Lyon, mais bon, faut rester réaliste..ah oui sinon Pranjic me plait bien, je le vois bien sur le flanc gauche, avec Verthongen derriere...bon bon bon
« Modifié: 18 novembre 2008, 11:31:57 par Mido [AeF] »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos recrues idéales (et réalistes) pour la saison 09/10 .
« Réponse #59 le: 18 novembre 2008, 16:59:11 »
Berg est hors de prix, Grunn en demanderait plus de 17 millions d'euros.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen